1. ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
    Rejeter la notification

Chaussures souples et barefoot pour maman (et papa)

Discussion dans 'Vie de famille' démarrée par Eclira, 3 Juillet 2019.

1. LaVosgienne

LaVosgienne Hyperlactation

Je n'ai pas tout exploré mais j'ai bien l'impression que mes pieds sont difficiles...
    Les chaussures barefoot pieds (très) larges sont rares ou pas identifiées j'ai l'impression. Je suis déjà dans l'inconnu avec le barefoot alors avec ce critère complémentaire c'est encore plus délicat...

2. cerise

cerise Modératrice Adhérent(e) LLLF

:D
    Je sais pas si le jeu de mots est volontaire, mais ça m'a fait marrer !

bad mom et Belfée aiment ce message.
  3. Lumi

Lumi Lactarium

Moi j'ai la problématique pieds petits...
    Bon je n'ai pas creusé encore plus que ça, j'ai passé l'été dans des chaussures flexibles (tennis, sandales, ballerines maintenant), mais avec l'hiver je n'ai pas très envie de remettre mes grosses chaussures fermées :ennui:
    Le truc c'est qu'il me faudrait quelque chose d'un peu habillé quand même, pour les jours en robe ou jupe. Ou alors deux paires, mais le prix... :confused:

4. Eclira

Eclira Modératrice Adhérent(e) LLLF

@LaVosgienne regarde chez be Lenka ou vivobarefoot modèles homme c'est plus large.

Vu le prix de ce que tu as mis, tu peux aussi regarder le sur-mesure chez d'autres marques. Genre zkama, j'ai pas encore tout étudié / converti mais sur les groupes allemands certains disent qu'ils en ont une pour environ 80€ la paire aux finitions sur mesure.

5. bad mom

bad mom Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

:whistle: je fais rarement quelque chose par hasard

Belfée aime ce message.
  6. LaVosgienne

Be Lenka, je fais 46 de large, 40 41 de long...:ennui:vivobarefoot ne donne pas d'indication de largeur alors je ne sais pas quoi penser...
    Pour les sur mesure, je pense que je vais devoir y passer. Celles que j'ai indiquées c'est aussi le choix en largeur qui rend plus adapté.

Je vais passer voir une boutique près de chez moi qui travaille le cuir et fait du sur mesure. On sait jamais, elle fait peut être des chaussures...

Pour le prix, vu comme j'ai mal aux pieds en ce moment, je crois que je vais devoir me faire une raison

bad mom aime ce message.
  7. Eclira

La largeur disponible dans la chaussure est toujours plus importante que les mesures, car les mesures c'est souvent au niveau de la semelle et il y a plus de place au dessus. Plus le fait que le cuir est souple et donc que ça se moulera au pied.

Tu es sûre de la largeur mesurée, tu as pris les mesures plusieurs fois ?

Est ce que tu as un compte F*cebook ?

8. Eclira

J'ai regardé rapidement sur un groupe fb, et y a plusieurs membres qui ont des pieds genre 25 par 11 et qui disent être à l'aise en vivobarefoot modèle homme ou en Lenka.

Et je te mets une capture d'écran vers le blog et les recommandations d'une anglaise qui a des pieds larges aussi
    Screenshot_20190925-072822~2.png

Belfée aime ce message.
  9. LaVosgienne

Pas de Facebook chez moi. Je résiste vaillamment :D
    Largeur reprise à l'instant et oui oui toujours un peu plus de 11 (et hier j'ai pris le matin). Pourquoi ça te semble impressionnant ?:D:D:D

J'avais déjà parcouru cet article. Comme les autres essais, tous sont super élogieux. Le prix reste malgré tout un problème... Ne parlons même pas du risque de devoir échanger pour mauvaise pointure...

10. LaVosgienne

Trouvé des vivobarefoot sur vint.d.
    Si elles ne vont pas ça se revend combien ? Elles sont comme neuves

11. Eclira

Ben au meme prix ?
    C'est quelle taille ? 41 ? Modèle homme ?

12. LaVosgienne

Yes. Elles sont à 80 hors fdp

13. Eclira

Alors @LaVosgienne t'as acheté ?

J'ai fait une super affaires sur vint*d aussi, des sandales pour le crapouillot à 19€ en tout, un modèle à 70e, comme neuves. Alors certes je ne suis pas sûr que ce sera la pointure dont on aura besoin l'été prochain, mets en Autriche ce genre de modèle en occasion c'est minimum 30 à 40 € donc j'ai pas pris trop de risques ;)

(J'ai d'ailleurs acheté 4 paires de chaussures pour le crapouillot ce WE, dont 2 supers occasions, je fais un peu de la spéculation là :rolleyes:)

14. LaVosgienne

Pas encore. J'ai besoin d'explorer toutes les options avant de me décider... D'autant que ma pointure bizarre me perturbe. J'ai failli sauter le pas hier sur vivobarefoot car retour gratuit sous 100 jours et 30€ de réduction pour parrainage sauf que le parrainage ne passe pas. J'attends qu'il passe et je vais prendre pour essayer je crois. Quitte à les rendre et chercher les mêmes d'occasion après. J'ai vraiment besoin de connaître ma pointure réelle...
    Sinon en observant mes pieds ce weekend je me suis rendu compte que j'ai très certainement un début d'hallux valgus a droite :confused: (merci le forum, je ne connaissais pas).

Belfée et Eclira aiment ce message.
  15. Eclira

C'est une bonne solution, que mon mari pratique... Ça lui est même arrivé de commander sur un site cher mais avec retour gratuit et de renvoyer pour commander ailleurs... Pas très écolo mais bon :oops:

LaVosgienne, Belfée et bad mom aiment ce message.
  16. LaVosgienne

Ça y est c'est commandé. Livraison vendredi...

Eclira et bad mom aiment ce message.
  17. Lumi

Lumi Lactarium

J'ai eu froid dans mes tennis Bens*mon ce matin... Je me rends compte que je ne vais pas pouvoir repousser éternellement la question de mon chaussage cet hiver :rolleyes: mais je n'ai pas envie d'enfermer de nouveau mes pieds dans du lourd/rigide :confused:
    Problème n°1 : petits pieds (le 36 de L*nka risque d'être trop grand par exemple), je n'ai plus mes mesures en tête mais c'est entre 20 et 21.
    Problème n°2 : j'aimerais ne pas changer ma manière de m'habiller donc un modèle assez citadin, compatible avec jupes, robes...
    Des idées ? :whistle:

18. LaVosgienne

Grosses chaussettes ?

19. Lumi

Lumi Lactarium

Je ne mets pas non plus mes tennis avec mes jupes :D j'ai des ballerines mais pareil, ça ne tient pas très chaud... :confused:
    Et puis ni ballerines ni tennis ne peuvent tenir mes pieds au sec :confused::confused:

L'année dernière j'ai pas mal porté des genres de "Doc" données par ma mère :whistle:

20. cerise

cerise Modératrice Adhérent(e) LLLF

Ah oui très petits pieds effectivement, essaie le rayon bébé :whistle:

Mamenrond, Belfée et Lumi aiment ce message.

Partager cette page

Chargement...