1. ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
    Rejeter la notification

Chaussures souples et barefoot pour maman (et papa)

Discussion dans 'Vie de famille' démarrée par Eclira, 3 Juillet 2019.

1. Mamenrond

Mamenrond Lactarium Adhérent(e) LLLF

Pas de grasping avec celles ci, elles sont élastiquées tout autour et tiennent vraiment super bien au pied !

Mon mari n'est surtout pas très ouvert sur ce que vont penser les gens autour ! Un gros débat depuis longtemps...

2. LaVosgienne

LaVosgienne Hyperlactation

Alors voilà, j'ai des chaussons limite barefoot qui sont top (j'en ai déjà parlé ici).
    J'ai marché pieds nus tout l'été dès que possible
    Les chaussures que je mets d'habitude me font mal aux pieds maintenant.

Je vais peut être me mettre aux barefoot mais je ne sais pas par où commencer, il faudrait que je puisse essayer pour voir si ça me convient. Où est ce que je peux en trouver facilement ? Une chaîne de magasins existe-t-elle ? Sur Clermont Ferrand ou dans les Vosges a priori...
    Quelqu'un a des adresses ?
    Et puis je suis assez radine avec les fringues, chaussures incluses, alors je m'attends à débourser combien ?

3. bad mom

bad mom Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

Ça dépend de ce que tu veux. Merrell en fait en promo autour de 60€ mais en général c'est 100/120€ les barefoot fermées

4. Eclira

Eclira Modératrice Adhérent(e) LLLF

Nulle part
    Non
    Que des boutiques en ligne

Pour le prix, @bad mom a déjà bien répondu. Il y a le marché de l'occasion aussi (groupes Fb ou vint*d mais les tarifs restent assez élevés).

Tu as déjà mesuré tes pieds, une idée de ton type de pied ?

5. LaVosgienne

Pas encore mesuré. Il faut quoi, largeur, longueur ?
    J'ai les pieds plats

6. Eclira

Oui, largeur au plus large et longueur au plus long.

7. LaVosgienne

En cherchant un peu on en trouve effectivement un peu partout en ligne et sur des boutiques genre za*ando qui offrent le retour, donc on peut imaginer des essayages.
    Mais Merrell tout n'est pas en barefoot si j'ai bien compris ?

Ce modèle semble bien visuellement, assez neutre pour être porté comme chaussures de ville, vous l'avez testé?
    https://www.merrell.com/FR/fr_FR/va...2M_color=J33599#cgid=merrell-barefoot&start=1

8. Eclira

Oui, voilà, chez Merrell seules les vapor glove (3 ou 4 maintenant) sont réellement barefoot. La série Luna est plus "ville" avec des couleurs sobres et du cuir.

Je n'ai pas la version Luna (je crois que @bad mom l'a?) Mais la version sport des glove 3 (Les bleus turquoises, j'ai mis une photo qq part sur ce sujet).
    Comme le confort de mes pieds passe avant l'esthétique, je les mets assez souvent au quotidien avec un jeans. Par contre elles sont en mesh donc pas étanche et à vélo samedi matin quand il faisait 5°c, j'ai eu froid aux pieds, forcément ;)

En compromis que tu peux trouver sur les boutiques que tu cites, y a les camper peu aussi (mais que la série peu). Il faut remplacer la semelle d'origine qui est préformée pour avoir les critères barefoot. C'est adapté aux pieds plutôt fins. Moi j'ai pas aimé, la tige ne m'allait pqs, mais ça peut valoir la peine d'essayer avec retour gratuit.

9. bad mom

Moi j'ai ça
    Screenshot_2019-09-23-10-09-40-392_com.android.browser.png et sont au pied de ma fille

Et les merrell coton

10. LaVosgienne

J'ai les pieds assez larges je pense (faut que je mesure :rolleyes:), je ne suis à l'aise que dans les chaussures larges (le rayon confort qui était réservé aux mamies avant, il n'y a que là que je trouve des chaussures qui ne me font pas mal)

Belfée aime ce message.
  11. LaVosgienne

Et niveau étanchéité ? C'est un critère important en fait, j'amène mes miss à l'école à pied et on passe dans l'herbe

12. bad mom

Pas bon
    Vise autre chose
    Be lenka ou tikki

13. Eclira

Be Lenka ça ira pas si tu penses avoir les pieds plats, moi j'ai des pieds pas très épais mais pas plats non plus et je dois mettre une semelle en plus car il y a beaucoup de volume dedans.

Les Merrell Luna en cuir ça peut se tenter si tu les imperméabilises bien. Mon mari veut tester.

Y a des beda pour adultes en cuir sur melimelobio pour 60€. Pas très jolies mais bon ;)

14. LaVosgienne

Effectivement le visuel ne fait pas rêver...

Les pieds plats c'est mon ostéopathe qui le dit, ça doit donc être vrai. (Et mon chéri a les pieds creux. Si nos filles ont des pieds normaux, je ne sais pas d'où ça vient...)

15. Eclira

Après les pieds plats / creux, ça peut aussi être influencé par le chaussage depuis l'enfance...

Oui, elles font pas rêver je sais :D
    Après si t'es créative, tu peux les pimper un peu ;)
    Déjà mettre des lacets de couleur, y a des petits trucs à accrocher aux lacets aussi, ça fait tout de suite plus joli !

LaVosgienne aime ce message.
  16. LaVosgienne

Bien, pieds mesurés. Longueur de 26, largeur de 11,2. Je trouve où les référentiels avec largeur?
    Le peu que j'ai trouvé me font bizarre : j'ai 4 pointures d'avance en largeur :eek: en homme, en femme ça n'existe pas :eek:o_O

17. LaVosgienne

Et bien pas étonnant que mes chaussures me fassent toujours mal. Plus je cherche plus je me rends compte que j'ai un pied extra large en fait...
    Bon je suis tombée sur les softstar shoes : www.softstarshoes.com/adult-shoes/casual-everyday/adult-dash-runamoc.html
    qui semblent vraiment bien (bon le prix :eek:) et que je trouve belles (suis difficile). Qui a prévu d'aller aux US prochainement ?
    Et plus sérieusement, vous connaissez ?

18. bad mom

Tu vas avoir de gros frais de port :-(

19. LaVosgienne

15 dollars je crois, mais il y a la douane en plus

Après je ne suis pas sûre que je vais sauter le pas. C'est cher...

20. bad mom

T'as rien trouvé en Europe qui te botte ?

Partager cette page

Chargement...