• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
  • Compte tenu de l'épidémie de COVID-19, LLL France a décidé de suspendre toutes les réunions jusqu'à septembre. Les animatrices LLL restent disponibles pour répondre aux questions des mères par téléphone, par mail, Facebook ou sur le forum. Des réunions virtueLLLes via visioconférence sont organisées (infos sur la page facebook "réunions virtuellles LLL France")

Chaussures souples et barefoot pour maman (et papa)

Eclira

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Bon, allez, @bad mom étant accro maintenant, il faut quand même qu'on lance le sujet, non ? :)
Y a déjà des sujets pour les petits, alors pourquoi pas pour nous !

Je remets ci-dessous des messages qui ont déjà été publiés dans d'autres sujets, histoire qu'on se rappelle un peu de ce qu'on a déjà dit !

Eclira

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Je me suis penchée sur la question pour moi-même et je pense que je n'ai pas fini de galérer si je veux changer de style de chaussures... Vous vous chaussez en souple maintenant @Eclira et @Mamenrond ?
Moi oui. Chaussures barefoot ou "compromis" (chaussures souples quasiment plates mais pas totalement ou avec une forme pour les orteils pas complétement barefoot).
J'ai changé vite, mais franchement je peux plus mettre les pieds dans les autres, déjà avec la grossesse ils ont trop évolué et je supporte plus d'avoir les orteils collés ensemble !

Me reste les chaussures de rando à changer (ça sera pas du souple par contre mais il me faut de la largeur).
je viens de vaguement regarder @Eclira 150€ une paire !!! non mais sérieux ??? à ce prix je marche pied nus
@bad mom c'est le plus économique pieds nus oui :p

Tu as pris le haut de gamme mais oui, c'est au moins 60-70€ la paire.
Après il y a beaucoup de marques qui sont écolos / fairtrade / fabrication européenne / fait main etc. Donc ça a un coût.

Ça rentre après aussi beaucoup dans une démarche "responsable". Et comme t'as pas 15 000 type de chaussure barefoot, tu achètes 1 paire de sandales, une paire de normales et une paire de chaussures d'hiver et t'es chaussée toute l'année.

Au final, une paire de chaussures en cuir correcte ça coûte quand même facile 40€, et t'en achètes souvent plusieurs (talons, pas talon, habillées, sport etc...). Donc le budget peut être comparable ?
La grosse différence je trouve c'est que y a peu de soldes.

Pour l'instant j'ai acheté d'occasion surtout...
@Eclira Ça me tente mais je suis freinée par plusieurs paramètres : le prix, la peur de pas m'y adapter (déjà faudrait que je sois capable de me passer de chaussons, non ? :whistle:)... et mes pieds ! Trop petits pour la plupart des 36 je pense, et le 35 semble pas fréquent...
Par rapport au budget moi je suis du genre à acheter une paire de chaussures de ville hiver, une paire de sandales été, une paire de baskets, et si ça peut me faire deux ans ça me va aussi... :rolleyes: donc clairement le barefoot risquerait de me revenir plus cher...
jai acheté ma paire de "grole" 30 euros en "promo" fin de stock chez Eram et c'est la deuxième année que je les mets (ok feront pas 3 ans)
jai mes sandales de chez décathlon depuis ... heu ... 4/5 ans ... genre increvables
j'ai mis 150€ y'a quelques années dans des chaussures de "muf" mais je trouve ça incroyablement débile aujourd'hui - genre 2 semaines de courses aux pieds pour la famille ca me fait mal :ennui:
mais je comprends...

si t'as un site pour des autour de 60€ veux bien regarder ^^
@Lumi oui, je parlais en général. Autour de moi j'ai quand même plus de personnes qui ont 20 paires de chaussures que 3 ;)

Tu peux te chausser au rayon enfant, c'est moins cher :whistle:

Sinon, nous on a commencé par tester avec les "chaussures aquatiques" de sous-marque chinoise vendues sur une grande plateforme de commerce en ligne. Ça coûte une vingtaine d'euros donc ça va pour tester. Au début c'était surtout pour le jardin le bricolage etc, et au final maintenant je les emmène partout avec moi et je les mets au quotidien ! Même pour bosser :D
C'est peut être un truc à essayer ?
(Par contre je crois que ça commence au 38 :confused:).

moi j'ai craqué ce Week end et j'ai commandé 2 chaussures
Merrell (pas taper @Eclira ) et Tikki
je découvre que j'ai le pied Hyper large !!! je fais un 38 en long mais ma largeur correspond à un 40/41 :whistle:
Cool tu nous feras ton retour ! Tu as pris quoi chez Merrell ? J'ai des vapor glove et elles sont super agréables en plus d'être jolies, dommage qu'elled n'existent pas en version Gore-Tex !

Et tikki t'as pris quoi ?
Nous on a eu nos lenka hier, il faut que je les fasse un peu ou que je teste avec une semelle c'est un poil trop large. Mon mari est fan il a fait la cuisine avec hier :D
Voir la pièce jointe 4238
vapor gloves à 60€ en coton je crois
et des tikki siren en sandales me semble
j'aimerais bien prendre les chaussures type kickers mais le problème c'est que la largeur de pied est pas modulable sur les fermées et du coup j'ai peur que ca n'aille pas.
j'aimais bien les be lenka sauf que la taille de la semelle correspond pas du tout à mon pied trop large ... :whistle: et vu le prix ...
@Eclira c'est peut être pas coton oups
(@Apicobi pas taper ....)

Voir la pièce jointe 4239

Sinon longueur 24 cm
Largeur 10 cm
C'est les normales en mesh, elles sont chouettes ! Je les ai en turquoise. Mon mari est jalouuuux :D

Ils ont sorti des version cuir et coton qui sont très jolies aussi. Mais 2x plus chères !

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Screenshot_2019-07-03-12-57-29-437_com.miui.gallery.png
Zeazoo
Je Viens de recevoir
Première impression excellente
Hyper doux et confortable
J'ai regardé leurs mesures et j'ai pris un 38 avec avant élargi.
J'oserai peut être une paire fermée mais là j'ai déjà pioché dans les plus abordables.
Dans ce modèle ça a beau être du barefoot je trouve la semelle relativement épaisse et donc plus simple a porter

Sinon j'ai la merrell barefoot a 60€ mais je sais plus le nom du modèle
En 38,5 un peu grand pour moi ça va finir chez ma fille
Et les coton en solde de chez merell en 38. La c'est nickel.
Leurs semelles sont hyper fines donc attention faut s'y habituer et le corps prend cher au début.

marion25

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
super!
je voulais vous mettre la photo de mes Tikki mais le fichier est trop grand. elles sont trop bien, je suis super bien dedans. par contre, en chaussures fermées, je suis moins fan....

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
testé les ZEAZOO cet après midi. La semelle est assez épaisse pour permettre de les porter même quand on a pas l'habitude du barefoot.
et franchement hyper agréable

Eclira

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
C'est quelle épaisseur de semelle ? Tu as plusieurs choix comme pour les enfants aussi ?

J'avais été un peu déçue des zeazoo du crapouillot, pas si souples que ça au final avec la semelle vibram 4mm... Et le cuir aussi d'ailleurs, je pense pas lui en reprendre chez eux d'ailleurs (il en est à sa 6e marque de chaussures :D).

Eclira

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Moi j'ai testé pour l'instant les chaussures aquatiques chinoises (j'adore).

J'ai enfin acheté une paire de Be Lenka All Year, enfin même deux... Je suis entre deux tailles malheureusement, mais avec une petite semelle ça ira ! Bon, je les ai porté que a l'intérieur... Il fait trop chaud en ce moment.
Faut que j'arrive à revendre les autres (si ça intéresse qq un des comics crush en 38 ;) ).

J'ai aussi une paire de vivobarefoot mais elles me vont pas bien, sont trop larges (j'ai l'impression que c'est un modèle homme) et y a un espèce d'élastique sous les lacets qui m'appuie sur le pied droit. Bon, c'était aussi une occasion pas chère, je vais essayer de les revendre.

J'ai pas acheté de sandales pour cette année, je termine mes vieilles Pas barefoot mais souples et larges que je dois jeter depuis 2 ans... J'ai testé les Lenka mais pas assez de tenue pour moi. J'aime les sandales qui tiennent bien (les trucs de grand mère en fait...).
J'ai vu des Solerunner qui me plaisent dans la forme, mais 120€ les sandales quoi ! :eek:

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
C'est quelle épaisseur de semelle ? Tu as plusieurs choix comme pour les enfants aussi ?

J'avais été un peu déçue des zeazoo du crapouillot, pas si souples que ça au final avec la semelle vibram 4mm... Et le cuir aussi d'ailleurs, je pense pas lui en reprendre chez eux d'ailleurs (il en est à sa 6e marque de chaussures :D).
C'est du 6 mm la sole et oui tu as le choix quand tu prends un modèle que tu choisis complètement. Là il existait déjà donc moins cher mais pas modulable

marion25

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
je n'arrive pas à accéder au site de zeazoo...
vous avez des idées d'autres marques en sandales adultes? quelqu'un connait/a testé les el naturalista?

Eclira

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Chez moi le site marche...

El naturalista pour moi c'est de la chaussure classique confort, avec parfois des semelles flexibles non ? Où ils ont une gamme barefoot ?

Sinon, sole runner, be Lenka, luks, Xero shoes, wildling...

Plutot cuir ? Sport ?

marion25

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Chez moi le site marche...

El naturalista pour moi c'est de la chaussure classique confort, avec parfois des semelles flexibles non ? Où ils ont une gamme barefoot ?

Sinon, sole runner, be Lenka, luks, Xero shoes, wildling...

Plutot cuir ? Sport ?
En fait, elles sont dans l'album du groupe Facebook . mais leur gamme est large. Le créneau est plutôt écolo et éco responsable.

Sinon, je ne sais pas trop ce que je veux en fait....:oops:

Edit: le site marche effectivement

Eclira

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Oui, c'est comme il y a aussi les chaussures confort de chez Besson qui n'ont en fait que leur flexibilité qui correspond mais pas la forme ni la semelle.

On va pas pouvoir t'aider là ;)

Sinon ça fait 2 jours que je ne mets que les merrells. Je vais vraiment virer toutes les paires que j'ai gardé "au cas où"...

Eclira

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
On est pas bien là ?
IMG_20190710_185141840_compress63.jpg
Le Danube au fond, les abricotiers devant et mes pieds qui n'ont même pas besoin d'enlever leurs chaussures après une longue journée :cool:

Mamenrond

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Ici j'ai mes vieilles sandales qui commencent à tomber en ruines, je vais pouvoir les remplacer bientôt... :rolleyes:

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Désolé pour ce message qui n'a rien à faire ici (Même si au passage, les chaussures ont l'air trop bien lol). Je cherche le sujet des chaussures pour les petits... Merci lol