1. ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
    Rejeter la notification

Chaussures pour cet été ?

Discussion dans 'Vie de famille' démarrée par Radada, 23 Mai 2017.

1. Radada

Radada Hyperlactation Adhérent(e) LLLF

Coucou tout le monde :)

L' été arrive et la marche aussi. Mais la marche ne veut pas dire que madame va abandonner le 4 pattes du jour au landemain.

Je me posais la question de lui prendre des chaussures ouvertes. Je me dis qu'zlle va raboter le bitume avec ses orteils mais porter des chaussures fermées par 30° ca me parait impossible.

Vous faites comment vous ?

2. Sorcelica

Sorcelica Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

Justement j'allai ouvrir un post je le pose la meme question des sandalette pour l'ete avec raph qui marche...

Sinon moi il fait du 4 patte dehors encore quand il veux et en chausette il developpe une trchnique ou il leve les pied pour pas que les orteil touche le sol x)

Mamangâteau, Radada et pauline1 aiment ce message.
  3. Jujumeo

Jujumeo Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

Ma puce est trop jeune, mais il n'existe pas des sandales avec le bout couvert?
    Ça éviterait que les orteils ne raclent la chaussée

4. Jujumeo

Dernière édition: 23 Mai 2017
  5. Sorcelica

6. Sorcelica

Les chaussures d'occas type le bon coin bonne ou mauvaise idee?

7. pauline1

pauline1 Lactarium Adhérent(e) LLLF

Ah ah c'est ma grande question aussi. Bon je pense qu'elle ne marchera pas mais le 4 pattes oui.
    Il existe des genres de nu pieds avec le devant un peu couvert chez Kickers je sais. J'avais acheté ça pour mon aînée quand on allait au parc par exemple.

8. pauline1

On dit mauvaise idée car les semelles ont été déformée par l'enfant qui les à portées. Mais parfois elles ont été mises plus en "décoration" que pour marcher chez certains bébés. À voir donc l'état.

9. Jujumeo

Je viens de me rendre compte de mon erreur. J'ai édité le post !!!

10. Sorcelica

Ouai je crois qu'on est arrive dans des tailles presque 21 ici ou les chaussure serve plus de deco .. baah je vais voir pour lui prendre une paire mais sa risque d'etre des petit basket le papa va pas mettre 100 euros pour 2 paire de chaussures qui l'annee prochaine seron plus a la taille

11. Clair de Lune

Clair de Lune Hyperlactation

Bah, les chaussures pour enfant, c'est cher. Ici, c'est le seul truc pour lequel je mets ce qu'il faut; autant les vêtements, je fais tout en récup ou brocantes, autant les chaussures, j'ai l'impression que c'est important d'avoir de la qualité, et comme @pauline1 j'ai souvent entendu qu'en deuxième usage, c'était pas génial car les pieds déforment toujours la chaussure. Je ne sais pas si c'est justifié. C'est d'actualité, j'ai fait les achats avec mes filles hier, 2 paires pour la grande, 1 pour la petite, je m'en suis sortie avec 100euros... ça fait mal.
    Comme tu le dis @Sorcelica , les chaussures passeront l'été et c'est tout, mais bon, il faut se faire une raison, il faudra encore quelques années avant qu'il puisse garder des chaussures longtemps, non seulement parce que son pied va grandir tout le temps, mais surtout parce que la plupart des enfants les abîment vite: demande à ton homme s'il ne se souvient pas avoir freiné sur son vélo en frottant le dessus de ses chaussures au sol? ;-).... quoi, on l'a tous fait, non?!

Par contre, il y a moyen de trouver des bons plans en brocante, puces, etc.: des chaussures neuves que tu trouves à 5 euros. Je ne prends jamais le temps, mais ma belle-mère fait souvent les brocantes et elle m'a déjà trouvé quelque belles paires neuves et solides pour 3 fois rien.

Pour les marques, je suis un peu revenue de Bobux (je ne jurais que par ça pour ma première, mais j'ai été déçue au niveau du maintien, en tout cas en arrivant dans des tailles plus grandes), il y a Geox, Clarck, Kickers, Campers qui font des choses pas mal et solides pour les petits..... et sinon, bientôt les soldes!

12. pauline1

@Clair de Lune oui c'est vrai que normalement il ne faut que des neuves.
    Sinon pour mon aînée, les premières tailles je revendais ses Kickers sur le bon coin: il y en a que ça ne gêne pas de récupérer d'occasion. ;) Ça me faisait récupérer une 20aine d'euros c'est déjà ça.
    Bon par contre la miss n'était pas du tout casse cou comme Raphaël donc en très bon état. :)

13. Clair de Lune

Oui, ici, les chaussures après usage sont invendables!! Souvent trop abîmées. Les premières tailles, genre chaussons, je réutilise pour la seconde. Les "vraies" chaussures, j'y arrive seulement avec la seconde, je ne sais pas si je réutiliserai les paires de l'aînée, je verrai au cas par cas, car certaines sont déformées, d'autres ont été moins mises et sont encore en bon état.

14. Sorcelica

On va s'en doute partir sur la paire de geox dont j'ai mis le lien on va attendre les soldes de juillet et on verra

15. SEmilie

SEmilie Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

Chez nous aussi c'est uniquement du neuf. J'attends les soldes souvent, ça me permet d'avoir des paires à 50 euros. Mais bon parfois ont peut aussi se tromper dans ses prévisions (j'ai une paire d'hiver un peu trop grande qui devrait lui aller pendant l'été. Je croise les doigts pour que ses pieds ne grandissent pas trop pendant quelques mois ou qu'il pleuve tout l'été :)).
    Et puis ma mère à un truc avec les chaussures, elle a voulu lui payer ses 1ères paires puis ses 1ères sandales et là ce week-end rebelote, elle veut lui acheter de nouveau ses chaussures d'été.
    Je ne prends que des shoopom et une paire de sandale babybotte l'été dernier. Rien à redire niveau qualité et pourtant ma fille devient une casse-cou. C'est cher mais en solde ça passe.

16. Radada

Radada Hyperlactation Adhérent(e) LLLF

Autre question spécifique fille : le maintien du pied ? Sur geox j'ai vu des modeles avec 3 ou 4 brides, je ne suis pas convaincue.

Je pense qu'on va aller faire un tour en boutique pour voir et essayer, quitte a ne pas acheter sur place. Je trouve ca delicat car on ne pourra pas mettre de chaussettes dedans pour combler le vide d'une chaussure un peu grande...

17. Symphorine

Symphorine Lactarium

@Clair de Lune La 1ère paire que j'ai acheté à mon loulou, c'était une bobux. Là, il faut qu'on lui achète une paire d'été, du coup on se recommence à regarder. Tu trouves que les bobux ne tiennent pas bien au bien ?

18. Clair de Lune

@Radada ça dépend des brides et de leur emplacement, je dirais... certaines peuvent maintenir suffisamment. Pour mon aînée, voilà le genre de modèle de ses premières sandales: http://sebio.be/fr/premiers-pas-step-up/7026-sandales-step-up-sherbet-sandal-fuchsia-723404.html
    Maintenant, je ne sais pas si je suis de bon conseil car je trouve que ma grande a tendance à avoir les pieds qui penchent vers l'intérieur, je pense consulter pour cela. D'après l'ostéopathe, la faute aux chaussons en cuir souple, que je lui mettais quand il faisait trop froid pour rester pieds nus.
    Pour la petite, du coup, je privilégie pieds nus ou "vraies" chaussures (avec un contrefort et un maintien plus prononcé).
    Il n'y a pas une orthopédiste par ici? :)

19. Symphorine

Symphorine Lactarium

On a posté en même temps, du coup je rebondis aussi sur ce que tu viens de dire. ;)
    Je penche pour ce modèle pour mon loulou, du coup, elle est bien cette chaussure ? Je lui mets aussi des chaussons en cuir souple. Ce n'est pas bon d'après ton ostéopathe ?

20. Clair de Lune

@Symphorine: j'ai été déçue du maintien offert par les chaussures Bobux à partir de la taille 24-25 (celles qui sont vraiment pour les enfants déjà bons marcheurs quoi). Les chaussures avaient tendance à se laisser aller dans tous les sens au niveau des chevilles, mais comme il y a la chaussure, semelle, etc., ça ne fait pas effet pieds nus du tout, et je remarquais que ma fille avait tendance à de plus en plus mal positionner ses pieds. La dernière paire achetée était super lâche, c'était sa taille, mais au bout de quelques semaines, ça ressemblait à des pantoufles dans lesquelles elle pouvait glisser ses pieds, c'était tout avachi de partout.
    J'étais contente pour les premières chaussures, genre les sandales que j'ai mises en lien plus haut.

21. Clair de Lune

@Symphorine: discussion croisée haha!
    - oui j'étais contente des chaussures que j'ai mises en lien
    - pour les chaussons en cuir souple, d'après mon ostéo, ce n'est pas bon, mais je n'ai pas investigué plus. Je suis arrivée en consult avec la petite qui avait des chaussons en cuir souple au pied, et c'est elle qui m'en a parlé: "Là elle ne marche pas encore, mais je préfère vous le dire, quand elle marchera, ces chaussons-là ne conviennent pas, c'est mieux qu'elle soit à pieds nus à l'intérieur et en chaussures quand nécessaire". Elle m'a dit qu'elle voyait beaucoup d'enfants qui avaient les jambes soit arquées soit en X et que d'après elle, ça venait de ça. C'est la première fois que j'entendais ça, car j'ai toujours souscrit à ce que lisais sur les chaussons souples: que c'était proche de l'effet pieds nus pour les petits et donc, que ça favorisait le bon développement du pied

Partager cette page

Chargement...