1. ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
    Rejeter la notification

Chaussures... chez les + grands

Discussion dans 'Vie de famille' démarrée par LaVosgienne, 12 Juin 2017.

Tags:
  1. LaVosgienne

LaVosgienne Hyperlactation

Alors voilà, ma grande de 3 ans 1/2 porte du 28/29 en chaussures (oui, elle est trèèèèès grande). Depuis le début, je lui achète des chaussures en me basant sur les marques du site Petits pas de géant (qui semble faire l'unanimité ici).
    Mais le budget chaussures en passant uniquement par ce site ... :eek:o_O Moi je serais pour continuer les achats chez eux, mais mon chéri commence à dire que ça coûte un bras !
    Le truc c'est que je suis une daube pour choisir les chaussures ! En magasin, je choisis des chaussures pour moi qui soient confortables et à mon goût, elles vont durer une saison ou un mois max. J'ai la poisse, ou le flair pour les chaussures qui tiennent pas. Même si j'ai l'impression d'y mettre le prix...:confused:

Du coup Petits pas de géant c'était pratique : je savais que la qualité y était. D'ailleurs dès que j'ai tenté de sortir des marques du site pour aller voir moins cher, bam, des chaussures qui finissent pas la saison pour la miss. :mad:
    Alors j'en appelle à vos lumières : où puis-je trouver des chaussures enfant de qualité correctes, souples et à un prix pas trop exorbitant (oui oui les soldes approchent je sais, mais c'est pour avoir une base pour les achats suivants, ses pieds ont des poussées de croissance parfois, au point qu'il nous est arrivé à plusieurs reprises de sauter une taille :oops: la pauvre :oops:)

Tags:
  2. bad mom

bad mom Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

Alors mini sumo n'est pas une référence pour le soin et il fait aussi du 28/29

On avait commencé chez petit pas de géant mais bien trop cher pour nous aujourd'hui !
    Alors on est passé à décathlon.
    J'ai pas d'action chez eux mais faut avouer que même leur premier prix tient la route.
    Alors un petit mec c'est plus simple à chausser mais ils ont aussi des trucs sympa pour filles

3. SEmilie

SEmilie Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

Alors là je viens d'acheter une paire de sandales Bellamy à 70 euros et elles sont bien abimées en presque 2 jours (je pense qu'elle s'en sert pour freiner quand elle est sur son vélo chez les nounous). La semelle s'use très très rapidement. On dirait de la gomme. D'habitude avec la marque shoopom ça ne fait pas ça. Ce sont des chaussures ultra résistantes. Un peu chères mais quand y'a les soldes ça passe.
    Je prends note pour décathlon.

Dernière édition: 13 Juin 2017
  4. Anais

Anais Hyperlactation

Oh ça je connais, en gros ma fille a eu une taille sur 2 ses 4 premières années, on la voyait pas grandir, la honte à chaque fois au magasin de chaussures :oops:

Je prends Bellamy ou une autre marque dans le même style (me souviens plus du nom), je n'ai eu aucun problème, je les trouve solides et souples. Par contre ça reste cher.
    Par contre j'avoue que pour cet été j'ai pris des marques moins cher (et sûrement moins solides), autour de 30 euros, pour 3 mois ça me fait mal de mettre plus.

Dernière édition: 13 Juin 2017
  5. meleth-marie

meleth-marie Hyperlactation

Ti zhom est, pareil, il pousse a une vitesse... a pas encore 3 ans, je lui mets du 29/30. Si si.
    En plus, on est en campagne et on va régulièrement dans les champs donc hors de question de mettre trop cher si c'est pour qu'elles prennent la flotte/ les epillets/ etc...
    Du coup, je cherche du cuir ou tissu, semelles cuir, et je regarde la découpe et les coutures dans le magasin. De toute façon, ca ne durera pas la saison, ou tout juste avec de la chance. Pas envie de mettre 70€ pour 4 mois.
    J'arrive a trouver chez chauss'expo, ils ont même de temps en temps de bonnes marques pas trop chères, souvent pas la collection en cours mais je m'en fiche.

Anais aime ce message.
  6. Anais

Anais Hyperlactation

Comme toi je vais chez chaussexpo quand c'est juste pour 3-4 mois. Hier j'y suis allée pour ma fille, j'en ai trouvé qui ont l'air suffisamment solides pour tenir l'été et confortables, pour 30 euros.

7. Clair de Lune

Clair de Lune Hyperlactation

Ma grande de 4 ans en est au 28, après avoir été super déçue de sa paire d'hiver (pour laquelle on avait mis le pris, mais je me souviens pas de la marque), je lui ai pris pour l'été une paire de baskets Adidas, une trentaine d'euros. Elles sont roses flash, elle adore. Je lui ai pris une paire de ballerines aussi, je suis moins convaincue et de la qualité et du maintien offert (même si j'ai pris la paire qui me semblait offrir le meilleur maintien), mais bon,... Et je compte trouver une paire de sandalettes, plus ouvertes, pour les jours chauds. j'attends les soldes.
    Tout ça pour dire que les baskets me semblent offrir un certain compromis: au niveau des matières utilisées et de la respiration du pied, ce n'est pas top, mais la qualité et le maintien sont corrects.

8. LaVosgienne

merci pour les références les filles. Bellamy et shoopom au niveau prix on n'est pas franchement sur un prix mini, mais c'est bon d'avoir des marques autres à retenir. Chaussexpo semble beaucoup plus abordable, mais qualité à surveiller si j'ai bien compris. Décathlon c'est vrai qu'on y a déjà acheté des baskets qui ont bien tenu la route. Là j'aurais plutôt besoin de babies ou ballerines (genre celles-ci : https://www.arivachaussures.fr/fr/chaussures/froddo/enfant/ballerines/g3140042_rouge/7313601.awp on en a acheté l'été dernier, elle les a eues au pied en permanence (les chaussons ont été au placard tout l'été) et pourtant elles étaient encore nikel à la fin de l'été)

9. bad mom

.... zont des babies chez décathlon. ....

10. LaVosgienne

oui j'étais justement en train de regarder, les ballerines pour marche sportive, c'est à ça que tu penses??

bad mom aime ce message.
  11. Carrie.B

Carrie.B Hyperlactation

Nous on achète bcp au magasin d'usine Nike !20 euro la paire ,solide et joli ;-) et une paire de crocs et de sandales pr l'été !
    Je n'achetais que des kickers mais quand au bout de deux jours elles étaient toutes abîmées au bout avec le vélo ect ...

12. bad mom

.... décathlon sur internet ya rien. ... site très bof. Me débrouille mieux en magasin

LaVosgienne aime ce message.
  13. cerise

cerise Modératrice Adhérent(e) LLLF

Moi j'aime pas acheter les chaussures sur internet, j'aime qu'ils puissent essayer. Mais du coup je trouve rien de bien souple :( On va en magasin classique et je trouve toutes les semelles trop rigides.
    La prochaine fois je devrais tester chez Décathlon !

14. Anais

Anais Hyperlactation

Moi aussi je préfère qu'ils essayent, en plus ils ont des pieds chiants mes enfants, ma fille a les pieds hyper fins du coup faut être sûr que ça tienne bien, et mon fils a les pieds larges, faut être sûr que le pied rentre :D

Jujumeo aime ce message.
  15. meleth-marie

meleth-marie Hyperlactation

Les miens comme les tiens @Anais ,
    Mon grand a la longueur de son père et ma largeur, le petit a priori la longueur de son père ( ric rac en 19/20 a 8 mois juste...) et mon coup de pied.
    On est mal barré.
    Résultat possible: du 48 en longueur et du 49 voir 50 en largeur/coup de pied selon.
    Papa: 48. Maman: 37.5 en longueur mais prend du 39/40 pour pouvoir enfiler...

Anais aime ce message.
  16. Anais

Anais Hyperlactation

C'est tout à fait ça pour mon fils, faut prendre la taille au-dessus pour pouvoir enfiler la chaussure. Et encore ça passe pas toujours, et en prenant encore au-dessus c'est beaucoup trop long du coup. Et là tu dis merci au vendeur qui connait les modèles et te présente directement ceux qui taillent large ;)

17. LaVosgienne

au cas où, une copie d'un message posté dans les annonces :

18. Elodie01

Elodie01 Hyperlactation Adhérent(e) LLLF

Vertbaudet c'est pas mal
    Surtout le bout renforcé pour freiner avec la draisienne; les sandales ont tenu toute la saison en servant de frein...

Axb aime ce message.
  19. Tchii29

Tchii29 Lactarium

ici il voulais absolument des baskets et après avoir acheté plusieurs paire pas cher chez gemo (qui on tenu 1 mois) on a pris des geox en solde .
    Il les a depuis septembre et elle ont survécu :D

LaVosgienne et bad mom aiment ce message.
  20. bad mom

Les Geox pour ma 12 ans tiennent bien

Partager cette page

Chargement...