1. ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
    Rejeter la notification

Chaussures bambins

Discussion dans 'Vie de famille' démarrée par ParisianLawyer, 31 Juillet 2018.

1. Moumoune64

Moumoune64 Lactarium Adhérent(e) LLLF

Merci les filles
    Les chaussons ont survécu au nettoyage
    Et sont propres

LaVosgienne, Lumi, Belfée et 2 autres personnes aiment ce message.
  2. lili2

lili2 Période de pointe

Salut,
    Je cherche des chaussures pour ma fille et j'ai de gros doutes sur sa pointure.
    En chaussures vertb...t c'est du 20. Les chaussons de même marque en 21 sont beaucoup, beaucoup trop grands. Et les chaussons décath... de gym : du 23. Le 22 aurait probablement été.
    Bref, il va falloir mesurer son pied je suppose. Comment faites-vous pour que ce soit fiable? Vous tracez le contour du pied sur un papier? Vous mesurez directement le pied?

3. Belfée

Belfée Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

Bebe debout bien en appui sur le pied lui-même bien a plat. Trait au niveau du plus grand des orteils et au talon puis de chasu côté la ou le pied est le plus large.

Je n'arrive plus à retrouver le lien du site d'@Eclira

Lumi aime ce message.
  4. lili2

lili2 Période de pointe

Merci de ton conseil, je vais faire comme ça!
    Et ensuite, comparer avec les mesures des marques!

5. Eclira

Eclira Modératrice Adhérent(e) LLLF

sur "des chaussures souples" je pense, @Belfée ?

@lili2 les pointures des marques ne veulent rien dire... Même à l'intérieur d'une même marque, il peut y avoir de grandes variations. Par exemple dans la marque que porte le crapouillot (Filii), certains modèles en 25 ou en 26 on la même longueur intérieure disponible... :eek:

Belfée aime ce message.
  6. lili2

lili2 Période de pointe

Oui, c'est ce que je constate!!!
    Bref faut mesurer.
    Ca rend l'achat sur internet sans essayer un peu périlleux!
    Bon, elle se réveille, ça va être l'occasion de mesurer!

7. Belfée

Oui c'est celui ci :)

8. lili2

lili2 Période de pointe

Alors, selon les mesures, j'arrive à 13X5.5. Je trouve que ce n'est pas fiable du tout....
    Je crois que je vais aller lui faire essayer des chaussures en magasin.

9. Belfée

Qu'est ce que tu ne trouve pas fiable?

Personnellement je me méfie grandement de vendeurs/ses de magasins...
    Deja ils ne sont pas nécessairement réellement connaisseurs et ils ont un intérêt.
    Après ça reste un avis personnel hein.

Ou alors il faut trouver une boutique en laquelle on a vraiment confiance.
    Moi j'avoue ne pas avoir cherché .

lili2 aime ce message.
  10. Lumi

Lumi Lactarium

Moi j'aurais du mal aussi à me fier à l'essayage seul... Comment être sûr que ça va bien sur un enfant si petit ?
    Mais je suis d'accord que les mesures ne sont pas forcément faciles à prendre... :zen:

Belfée et lili2 aiment ce message.
  11. lili2

lili2 Période de pointe

@Belfée, ce sont mes mesures que je ne trouve pas fiables.
    On vient d'aller essayer dans un magasin, le vendeur a fait essayer des froddo. En 21 il y avait de la marge. Je les ai trouvées rigides, mais ma fille a marché avec sans pb.
    Beaucoup trop chères pour moi en revanche....

12. Belfée

Tu peux essayer de regarder sur v*nted.

Mais oui c'est pas évident avec les petits asticots de prendre les mesures :lol:
    Debout devant une chaise avec quelque chose qui puisse accaparer son attention le temps de la mesure?

13. lili2

lili2 Période de pointe

je vais regarder, oui.
    Pour ce qui est de la mesure, la seule chose qui l'intéresse est le crayon. Visiblement ça la chatouille et elle veut faire elle-même.:ennui:

Belfée aime ce message.
  14. Eclira

Mais elle marche déjà seule ?
    Les Froddo, c'était les prewalker ou les "normales" ? Les normales sont bcp trop rigides pour les premiers pas (et même après, c'est flexible mais pas souple)

Pour la marge, vous avez estimé ça comment ?

Moi la technique qui a longtemps marché c'est de le mettre devant la fenêtre sur une feuille et pendant qu'il regarde les voitures par la fenêtre, hop je fais vite les 4 traits.
    Maintenant c'est lui qui m'amène une feuille et un crayon et qui me montre son pied en disant "mesurer maman !" :D

Tu peux essayer de mesurer plusieurs fois pour voir si tu trouves la même chose. Et il faut faire les deux pieds car c'est jamais la même taille.

Belfée aime ce message.
  15. lili2

lili2 Période de pointe

Merci @Eclira. C'était les normales, pas les prewalker. Ma fille marche depuis plusieurs mois. Elle ne tombe plus quand elle court.
    Pour la mesure, je l'ai mise debout sur une feuille et j'ai tracé en faisant attention à ce que le stylo ne revienne pas sous le pied. mais un coup j'ai eu 12,5 et un coup 13 cm.
    Donc je dois m'y prendre comme un pied.

16. Eclira

Ah oui, j'ai confondu avec je sais plus qui a demandé aussi conseil cette semaine :rolleyes:

c'est super dur à faire les mesures c'est pas toi !

17. lili2

lili2 Période de pointe

oui.... j'en suis à me dire que je vais prendre des 22 et si vraiment ça lui fait des palmes je changerai.

18. Eclira

Ben ça dépend de la marque ? Du 22 en quelle marque '?

19. lili2

lili2 Période de pointe

Kickers (sabio). J'ai trouvé un site qui donne les mesures des semelles intérieures.
    les 21 sont à 13.5 X 5.2 et les 22 à 14,2X5.5

20. Eclira

Ben les 21 seront trop petites alors, plutôt les 22 oui !

Partager cette page

Chargement...