• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
  • Compte tenu de l'épidémie de COVID-19, LLL France a décidé de suspendre toutes les réunions jusqu'à septembre. Les animatrices LLL restent disponibles pour répondre aux questions des mères par téléphone, par mail, Facebook ou sur le forum. Des réunions virtueLLLes via visioconférence sont organisées (infos sur la page facebook "réunions virtuellles LLL France")

Chaussures bambins

Moumoune64

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Help les filles
Comment nettoyer la semelle des chaussons en cuir souple quand celle ci s'est retrouvée dehors alors qu'il a plu tout d'hier !
Résultat plein de terre ! Il y a la dose en plus ! Ce ne sont pas juste des traces.
J'suis blasée
C'est ma bm qui a laissé ça aux pieds de ma fille alors que j'avais précisé '' que pour l'intérieur, si vous sortez à nouveau remettez les noires qu'elle avait ce matin ''
Oups j'ai oublié :ennui:
Comme d'hab c'est qui qui nettoie ?... C'est bibi ( doudou aussi qui s'est fait rouler dessus en poussette... 3 fois... L'état du doudou :confused::ennui:
mais bon lui il passe en machine c'est rien )

J'ai peur que si je passe sous l'eau ça devienne tout rêche, que ça les abîme.
Comment vous les entretenez ?

Eclira

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
@Moumoune64 je laisserais bien sécher puis brosser, sans avoir peur d'y aller franchement pour désincruster le maximum. Puis à voir selon la tête que ça a. Certains les passent en machine, ici j'ai jamais testé, je les laisse crades jusqu'à la fin de vie ;)

@Belfée Et le crapouillot est toujours à 14,6 x 6,4 :D

@Lumi hum... Donc ce serait pied plutôt large mais cou de pied fin ?

Lumi

Fontaine de lait
@Moumoune64 Comme @Eclira j'ai entendu que certains les passaient en machine. Apparemment le cuir ressort rêche puis s'assouplit. Mais je tenterais aussi de brosser d'abord...

@Belfée Il doit être pas mal plus grand aussi, j'imagine !

@Eclira J'ai l'impression oui... Ça ne me facilite pas les choses :ennui:

Mamenrond

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Oui j'ai pris et minichou les enfile tout seul.
Les perd un tout petit peu mais il semble bien à l'aise avec .
Les 1ère que j'avais achetées il a fait 3 pas à la maison avec et m'a dit non en enlevant... la il m'a dit non.. pour les enlever! ;)
Merci pour ton retour Belfée, en fait ce n'était pas du tout à celles là que je pensais :lol:
J'étais restée sur ce lien :
https://www.amazon.fr/Oderola-Premiers-Bottines-Chaussures-Étanche/dp/B07588NDMG/ref=mp_s_a_1_11

LaVosgienne

Lactarium
On a passé une paire en machine une fois (par erreur : mets tes habits au sale. Mais, où sont les chaussons ? Dans la machine à laver...), Pas de gros dégâts à déplorer. Si problème car rêches, tu peux les nourrir au liniment.

Au fait @Eclira dans ta routine chaussures, rappelle moi tous les combien de temps tu nourris et imperméabilise?

Eclira

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
On a passé une paire en machine une fois (par erreur : mets tes habits au sale. Mais, où sont les chaussons ? Dans la machine à laver...), Pas de gros dégâts à déplorer. Si problème car rêches, tu peux les nourrir au liniment.

Au fait @Eclira dans ta routine chaussures, rappelle moi tous les combien de temps tu nourris et imperméabilise?
Le crapouillot n'a qu'une paire au quotidien donc tous les 15j environ. Nous on en a plusieurs (2-3) et on joue pas autant dans le sable ou la terre donc moins souvent, je dirais toutes les 4 à 6 semaines.

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Merci pour ton retour Belfée, en fait ce n'était pas du tout à celles là que je pensais :lol:
J'étais restée sur ce lien :
https://www.amazon.fr/Oderola-Premiers-Bottines-Chaussures-Étanche/dp/B07588NDMG/ref=mp_s_a_1_11
Ah mince! Pardon!

Pour celles ci en fait je ne connais pas les dimensions de la semelles et vu les pieds très larges de minichou j'aimerais bien savoir...faudrait que je pose la question sur Amazon.
Sinon j'en ai vu qui me plaisent sur melim*lobio mais le prix n'est pas le même...

@Lumi début fin août a notre retour de vacances il mesurait 87,5cm... ;)

Eclira

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
23. Pas d'après ma première recherche... Je voudrais des chaussures fermées.

@Belfée Moi je n'ai aucune idée de sa taille :whistle::oops:
Y a une paire de Filii en 23 (ou 24 ?) à 10€. Elles sont pas neuves, mais c'est solide comme marque.

Ça passe bien pour les cous de pieds fin, le crapouillot ne met plus que ça... Je pense que ça peut se tenter pour l'hippocampe.

Tu peux essayer sinon avec une semelle supplémentaire, voir si ça s'adapte mieux ?

Lumi

Fontaine de lait
Y a une paire de Filii en 23 (ou 24 ?) à 10€. Elles sont pas neuves, mais c'est solide comme marque.

Ça passe bien pour les cous de pieds fin, le crapouillot ne met plus que ça... Je pense que ça peut se tenter pour l'hippocampe.

Tu peux essayer sinon avec une semelle supplémentaire, voir si ça s'adapte mieux ?
Ah oui, je les avais vues mais j'ai eu peur qu'elles soient trop longues (1,5 cm de marge donc au max). Je les garde sous le coude, merci <3

Pour la semelle supplémentaire tu parles bien des chaussures actuelles trop larges au niveau du cou de pied ? Je ne visualise pas trop ce que ça changerait, du coup o_O

Eclira

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Ah oui, je les avais vues mais j'ai eu peur qu'elles soient trop longues (1,5 cm de marge donc au max). Je les garde sous le coude, merci <3

Pour la semelle supplémentaire tu parles bien des chaussures actuelles trop larges au niveau du cou de pied ? Je ne visualise pas trop ce que ça changerait, du coup o_O
Elle a mesuré la semelle en entier, mais il faut regarder plutôt jusqu'à la couture. Et comme ça s'ajuste bien avec les scratchs. Ou tu changes la semelle intérieure pour une en laine, tu ajoutes 2-3 mm d'épaisseur et c'est nickel.

Pour les chaussures actuelles, c'est pour dépanner plutôt, autant tester si c'est tout ce que tu as sous la main... Mais si c'est trop large au cou de pied, si tu remontes un peu le pied dans la chaussure, ça le "rapproche" vu que tu réduis un peu le volume.
Moi j'ai ce problème dans les lenka, et avec une semelle c'est nickel.

A moins que tu parles plutôt de la cheville ? Là c'est plus difficile...

marion25

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Moumoune64 pour chaussons en cuir, j'ai testé :
Lavage à la main mais vraiment sous grandes eaux.
Séchage à l'air libre avec journal à l'intérieur.
Et ensuite assouplissement à la main et nourrit au liniment si besoin.
Top !

Mamenrond

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Merci @Belfée pour tes retours ! Je vais essayer de trouver des infos pour la taille :)

Moi j'ai passé les chaussons en cuir en machine, à froid avec le reste du linge et ma lessive maison, ils n'ont pas bougé d'un poil..
Ce sont des rose et chocolat...