• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Chauffe-biberon et décongeler le lait

AnaC

Colostrum
Bonjour :)
Je me permet de vous écrire pour avoir quelques conseils … mon bébé à 2 mois et demi et je pratique le tire allaitement de manière occasionnelle pour le moment, quand j’ai besoin de m’absenter une après-midi par exemple. D’ici un mois je vais reprendre le travail … et c’est un peu particulier parce que je fais des gardes de 24h … 😅
Je n’ai pas encore tester le lait congelé. Mais je m’interroge un peu sur la décongélation. J’ai lu que l’idéal c’est de le faire décongeler au frigo la veille et de le faire réchauffer par la suite.
Mais si besoin de décongeler rapidement, c’est possible de mettre le sachet de lait directement dans une casserole d’eau qu’on fait chauffer tout doucement ? Comment vous contrôler la température, on ne peut qu’une fois le lait mis dans le biberon ? Ça prend combien de temps à peu près ?
Et deuxième petite question, vous utilisez quoi comme chauffe biberon ? A la maison on a le babymoov … mais pour réchauffer le lait sorti du frigo ça met 13min ! La journée ça va à peu près papa arrive à le faire patienter etc… mais j’appréhende pour la nuit, il se réveille une fois la nuit pour l’instant mais quand il se réveille il veut vite téter parce qu’il a très faim 🙈 Donc j’imagine mal devoir le faire attendre 13min ….
Merci d’avance pour vos réponses :)
 

mamachocola

Hyperlactation
Bonjour :)
Je me permet de vous écrire pour avoir quelques conseils … mon bébé à 2 mois et demi et je pratique le tire allaitement de manière occasionnelle pour le moment, quand j’ai besoin de m’absenter une après-midi par exemple. D’ici un mois je vais reprendre le travail … et c’est un peu particulier parce que je fais des gardes de 24h … 😅
Je n’ai pas encore tester le lait congelé. Mais je m’interroge un peu sur la décongélation. J’ai lu que l’idéal c’est de le faire décongeler au frigo la veille et de le faire réchauffer par la suite.
Mais si besoin de décongeler rapidement, c’est possible de mettre le sachet de lait directement dans une casserole d’eau qu’on fait chauffer tout doucement ? Comment vous contrôler la température, on ne peut qu’une fois le lait mis dans le biberon ? Ça prend combien de temps à peu près ?
Et deuxième petite question, vous utilisez quoi comme chauffe biberon ? A la maison on a le babymoov … mais pour réchauffer le lait sorti du frigo ça met 13min ! La journée ça va à peu près papa arrive à le faire patienter etc… mais j’appréhende pour la nuit, il se réveille une fois la nuit pour l’instant mais quand il se réveille il veut vite téter parce qu’il a très faim 🙈 Donc j’imagine mal devoir le faire attendre 13min ….
Merci d’avance pour vos réponses :)
Bonjour @AnaC

Je n'ai pas vrailent la réponse pour ce qui concerne le temps pour faire chauffer le lait, à part te conseiller de faire des essais avant pour savoir à peu près en fonction de telle quantité combien de temps chauffer.

Et sinon pour la nuit serait il possible de lui préparer le biberon dès les premiers signes de faim même quand il dort pour eviter qu'il arrive au stade où il pleure car très faim?
Je te joints un lien sur les signes de faim du bébé qui peut t'aider ici

Et d'autre part, jusqu'à présent tu donnais peu de biberons mais avec la reprise du travail, ton bébé va en recevoir plus, pour éviter une éventuelle confusion sein/tetine est ce que tu connais cette méthode La?

Sur 1 mois ça vous laisse le temps de faire des essais 😊
 

AnaC

Colostrum
Merci beaucoup pour la réponse :)
Oui je pense que c’est ce que papa va faire, des qu’il va l’entendre chouiner un peu il va vite aller faire chauffer …
Ah non je ne connaissais pas ! C bon à savoir
Merci bcp
 
Haut