• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Chasser l'air des sachets de conservation

linda12

Montée de lait
Bonjour,

Est il important de chasser l'air des sachets de conservation ? Et si oui, pourquoi ?
J'ai les modèles Advent et Medela.
Et je les mets au congélateur.
Je n'arrive pas à chasser tout l'air.
Des astuces ?
 

Gna

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
En congelant, la vapeur d’eau contenue dans l’air va givrer et en décongelant, va dénaturer (un peu) le lait.
J’utilisais les avent moi aussi : ils sont un peu plus rigides et je trouvais ça plus pratiques.
Ceci dit, je parvenais pas à chasser tout l’air moi non plus : je faisais au maximum.
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Je ne suis pas sûre que ça soit si gênant, un peu de vapeur d'eau givrée dans le lait. En somme, ça fait quelques gouttes d'eau dans le lait au final... ça "dilue" un peu tout au plus.
Moi qui n'ai pas utilisé des sachets mais fait des glaçons ou congelé des biberons, il y avait toujours un petit peu de givre dessus, et ça n'a pas posé problème (peut-être que j'ai eu de la chance)...
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je ne me suis jamais posé de telles question
De toute façon quand on congèle ds bib on se pose pas de question de ce genre ...
 
Haut