• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Changement succion bébé 15 mois.

Aure88

Colostrum
Bonsoir à toutes,
3eme bébé et 3eme allaitement et décidément celui ci me questionne constamment 😅
Bébé a aujourd’hui 15 mois et toujours allaité; c’est un très très petit mangeur et après avoir cassé sa courbe vers ses 4 mois il la maintient péniblement dans les courbes basses; à côté de ça c’est un petit garçon très chill mais qui évolue bien pour le reste.
Ces dernières semaines, j’ai l’impression que sa succion a changé :
- blessures aux 2 seins quand il sort ses dents
- beaucoup plus de « tetouillage » que de tétées efficaces
La semaine passée, mon mari m’a annoncé vouloir me quitter et j’avoue que je suis depuis épuisée moralement et physiquement : j’en ressens un sentiment de grosse baisse de lactation qui se voit sur les quantités que je tire au travail (90 au lieu des 150-170 habituels) et un bébé qui ne déglutit quasi plus à aucune tétée.
Je suis vraiment désemparée et je ne sais plus quoi faire 😢je souhaite poursuivre mon allaitement le plus lgt possible.
Auriez vous des conseils ou des astuces à me donner svp?
Merci d’avance 😊

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Coucou,

Pour mes deux enfants, j'ai eu une crevasse une fois pour cause de sortie de dent. Deux bébés qui tétaient parfaitement avant, aucune douleur jamais pendant plus d'un an, avec aucun des deux... Ici, ils ne blessaient qu'un côté, ma solution a donc été de ne plus offrir le sein blessé quelque temps. Si ce sont les deux côtés, je voterais assez pour lui donner un antidouleur....

Tout est possible à 15 mois sinon côté lactation. Ça se relance. J'ai pas de conseils spécifiques surtout vu la cause (à part le repos au moins physique s'il est possible), mais d'autres mamans en auront.

Courage pour tout :calin: