• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Changement selles

Emmonkeyb

Colostrum
Bonjour,
Ma fille est allaitée exclusivement au sein depuis sa naissance et a eu un mois le 30/07.
Je m’inquiète un peu car elle ne fait caca qu’une fois par jour ( toujours la nuit aux environs de 3/4 heures ) et ses selles sont maintenant liquides/gluantes.
Elles sont de couleur jaune/verdatre.
Je précise que depuis quelques jours bébé pleure beaucoup surtout après la tétée ou pendant. Quand elle ne pleure pas elle grogne quasiment tout le temps et se tortille. J’ai également un RÉF mais les tétées se passaient très bien avant il y a quelques jours …

dois je consulter le pédiatre pour ses selles ?
Merci par avance
 
Dernière édition:

AndreaDmi

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Bonjour,
Félicitations pour la naissance de ta fille!

Ces selles font effectivement partie de la palette des selles des enfants allaités.
Je précise que depuis quelques jours bébé pleure beaucoup surtout après la tétée ou pendant.
Nous devons essayer de réfléchir avec toi, surtout en lien avec cet élément.
 

Emmonkeyb

Colostrum
Bonjour et merci pour vos réponses !

La prise de poids est bonne et elle mouille bien ses couches ce qui me rassure beaucoup. Mais elle est toujours aussi douloureuse après chaque tétée ( les pleurs démarrent au sein) et le rot semble la soulager mais il n’est pas systématique. Quand elle s’endort elle se tortille et geint en continu …
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
La couleur et la fréquence des selles en elle même n'est pas inquiétante, c'est plus l'inconfort de bébé qui est embêtant... :(
Certains parents disent que les massages et le portage aident. Parfois des séances d'ostéo ou de chiro peuvent aussi améliorer le confort des bébés qui ont de l'inconfort digestif.
 

Lou_Ann

Fontaine de lait
Je plussoie l'idée du chiro ou osteo ça fait des miracles chez les bebes.
Pour les selles c'est normal ça fait partie de la palette de couleur des bébés allaites mais en cas de douleurs il faut consulter. Ça peut simplement venir d'un aliment que tu as mangé. Parfois en notant nos repas ont y voit plus clair.
 
Haut