• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

changement du rythme des tétées la nuit...

clochette4

Montée de lait
Mon bébé d'un mois s'endort généralement vers 22h/23h dans son lit ( accolé au mien avec le côté/barrière de son lit ôté ).
Son premier réveil était vers 3 ou 4h, il tétait et passait le reste de la nuit avec moi pour une tétée suivante entre 6 et 8 h du matin.
Mais voilà, depuis plusieurs jours il ne se réveille plus vers 3 ou 4h mais plutôt vers 2h du matin et depuis 4 nuits, il fait des micros tétées toutes les heures voir demi-heure parfois...
Je commence à fatiguer surtout que la journée il lui arrive de dormir 3 ou 4 h de suite sans réclamer donc je ne comprends pas cette subite "inversion"...
est ce que vous avez des idées ? est ce que çà vous est arrivé ?

;)

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Un pic de tétées ?

Tétées +++, seins "mous"...

Et si tu lui proposais pendant son sommeil de jour, tu penses que ça pourrait rééquilibrer les tétées de nuit ?

clochette4

Montée de lait
oui c'est çà Sylvie ! pic de tétées la nuits, seins mous tout le temps...c'est dû à quoi ?
je vais essayer de lui donner plus la journée pour voir et ne pas attendre qu'il patiente. si je lui propose toutes les 2 heures c'est bien ? car par exemple aujourd'hui il après son levé vers 8h ( dernières tétées 7h30 ). il a tété de 9h à 9h30 et de 13h15 à 13h45. entre c'est....dodo

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
A LLL, on parle de 8 à 12 tétées par 24h.
L'OMS parle de 10 tétées à 4 mois et de 9 tétées à 6 mois.

Il en est où Maxence ?

Comment se passe sa prise de poids ?

clochette4

Montée de lait
j'ai 3 tétées la journée à peu près, des tétées groupées le soir en gros il est au sein entre 19h et 22h avec des petites pauses et la nuit à partir de 2h du matin ce sont des tétées toutes les heures jusqu'à 7/8 heures environ.

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Oui, super !!! bravo à vous !!!
( à partir du poids le plus bas ?)

clochette4

Montée de lait
ah non...depuis le poids le plus bas ça fait + 1kg380
car 4kg170 à la naissance et à J2 : 3kg850 et enfin à 1 mois : 5kg230 :D

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Belle prise de poids ! bravo à tous les deux ! vous formez une belle équipe :)