• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Changement de transit

Céline et Ninon

Montée de lait
Adhérent(e) LLLF
bonjour !

Je me pose une petite question et ne sait pas où me renseigner

Arsène a maintenant un peu plus de 2 mois, je l’allaite exclusivement et il grossit très bien (6kg pour 61cm actuellement)

Je pense avoir beaucoup de lait et un REF, il reçoit donc bcp de lait de début de tété mais s’y accommodait bien

Je l’allaite avec 1sein/tété
Il prend pas mal d’air en buvant et fait régulièrement de gros rots depuis sa naissance

Depuis le début, il a un transit lent 1selle tous les 3/4 jours et se tortille bcp.
Depuis mnt 1 semaine il est passé à 4 selles/jours, assez explosives et tirant sur le vert

Je pensais à des coliques mais il ne se tortille quasiment plus, par contre il a un peu de reflux
Je l’allaite donc plusieurs fois sur le même sein, j’ai arrêté le lait et le chocolat mais ça ne change rien...
je suis étonnée car je n’ai rien changé à mon alimentation récemment et que mon RÉF je l’ai depuis le début alors qu’avant tout allait bien...

Auriez vous une explication ? Des solutions ?

Question bonus : je n’arrive pas a nettoyer ses bodys (rinçage, savon détachant, eau bouillante +per carbonate puis lavage à 40)
 
Dernière édition:

Bezapot

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonsoir.
Pour les écictions il me semble qu'il faut attendre 3 ou 4 semaines pour voir les résultats. Et faire attention aux étiquettes, il y a des PLV partout.
Sinon on m'avait parlé aussi d'alilents acides ou lent à digérer quand ma fille a eu des selles vertes. C'est passé tout seul quand j'ai arrêté de me torturer le cerveau à trouver des solutions.

Pour les bodys tu peux essayer de les mettre au soleil.
 

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Est ce que ton bébé finit bien le sein quand il tète ? Le lait du début de la tétée est plus riche en sucre (lactose) que celui de la fin (plus gras) . S'il ne boit que le lait du début, cela peut causer des selles vertes et abondantes.
 

Vio59

Lactarium
je confirme pour les bodys et le soleil, tu les laves normalement, et ensuite au soleil, et tout disparait ! et meme si tu les exposes 6 mois plus tard, ca marche.
pour le REF, as-tu tente de donner plusieurs fois de suite le meme sein ? genre 2 ou 3 tetees a la suite ? chez moi, c'etait le meilleur moyen de faire diminuer le REF
Tout en gardant a l'esprit que le seul probleme de recevoir trop de lait de debut de tetee est que ca peut faire mal au ventre au bebe. Si ton bebe ne presente pas de soucis a ce niveau, alors c'est pas grave !
 
Haut