• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 changement de rythme des selles

EvaTigerlily

Montée de lait
Bonsoir,
Désolée pour le sujet scatologique... Depuis trois jours, mon fils de quatre mois, qui jusque là faisait des selles tous les 3-4 jours, en fait 4-5 par jour. Pas de couleur ou d'odeur bizarre, il n'a pas de fièvre et semble par ailleurs normal, juste un peu fatigué car ça le gêne pour dormir, le pauvre. Il demande beaucoup le sein, mais s'endort en tétouillant puis pleure si je l'enlève du sein. Est-ce que c'est déjà arrivé à quelqu'un ici ? Est-ce que ça pourrait être lié à mon lait ou à quelque chose que j'ai mangé ? Merci !
 

LaLa des bois

Période de pointe
Coucou @EvaTigerlily ,
C’est arrivé au mien depuis début octobre par la.
Il faisait 3 fois par jour et puis la une fois par semaine ou tout les 5 jours.
Les filles m’ont parlé des selles rare du bébé allaité. Et c’est ce que m’a confirmer ma pédiatre ! Rien d’alarmant mais je t’avoue que les nuits sont un peu plus agitées ici car il se réveille quand il pète ! :whistle:
Et quand c’est Sort c’est direct à la douche
il en a jusque dans le cou :ennui:!!!
On m’avait conseillé les massages sur son bidou ça marche bien . Je crois que quand la diversification commence sa rentre dans l’ordre si je te dis pas de bêtise .
Après je ne sais pas si c’est le cas pour ton petit bout . Il est allaité exclusivement ?
 
Dernière édition:

EvaTigerlily

Montée de lait
Merci beaucoup pour la réponse mais nous c'est plutôt l'inverse ;-) On avait des selles "rares" et on en a maintenant plusieurs fois par jour... Oui, il est allaité exclusivement, c'est pour ça que je me dis que ça peut venir de mon lait...
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Bonjour @EvaTigerlily , il est fréquent que les bébés allaités alternent des épisodes de selles non fréquentes avec des périodes de selles plus fréquentes.
Cela va se répéter à plusieurs reprises, et puis les selles redeviendront plus fréquentes sans que l'on puisse comprendre pourquoi.
https://www.lllfrance.org/vous-info...d-hui-extraits/1170-58-selles-du-bebe-allaite

Tant que le bébé va bien, qu'il n'y a pas d'autres signes (fièvre, selles malodorantes et qui ressemblent à de l'eau émises plusieurs fois par heure), c'est normal ;)
 
Haut