• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Changement de comportement

grudule

Période de pointe
Bonjour à toutes , depuis quelques jours mon crapaud est anxieuse , il me semble , elle à du mal à s'endormir . De plus elle a un nouveau "truc" elle me serre le bras très fort sous elle quand je l'endors . Si j'ai le malheur d'enlever mon bras elle hurle ! Je trouve cela un peu étrange ... Des idées ?

Roz

Colostrum
coucou!
ton crapaud a 18 mois c'est ça?
la mienne a commencé à me serrer contre elle très fort au moment du dodo a peu près au même age, mais uniquement quand je voulais la poser et qu'elle n'était pas suffisamment endormie. genre koala!
Vous dormez ensemble c'est ça?
Peut etre couve-t-elle quelque chose? dent, otite? aucun changement de prévu? des vers? la trouve-tu anxieuse la journée?

grudule

Période de pointe
Bonsoir , elle a bien 18 mois . Elle a été malade la semaine dernière , j'aime ton image du koala elle est comme ça !! Dans la journée elle est calme et moins collante que d'habitude , elle ne me semble pas malade peut être un peu de stress , son papa a repris le travail lundi peut être ça ...

milou82

Hyperlactation
Camille n'a que 10 mois, mais elle a ce genre de comportement en journée. Je joint ça au fait que depuis 2 semaines nos horaires de travail ont changé, on rentre plus tard et du coup elle n'a plus sa dose de parents... Et puis elle a vu sa cousine faire une colère l'autre jour et depuis quand elle est fatiguée, elle se roule par terre en hurlant...

Roz

Colostrum
je ne sais pas alors... je trouve que c'est difficile de suivre les petits, parfois. Ils vivent des tas de choses qu'on ne sait pas, qu'on ne comprend pas, et on est sensé gérer après leur comportement qui en parle. ça te pose souci ce changement de comportement, ou tu t'interrogeais juste comme ça?

Poulette

Colostrum
J'ai souvent observé une régression qui précède une nouvelle acquisition, ou qui accompagne une difficulté (santé, changement de rythme familial, ...).

grudule

Période de pointe
Non ça ne pose pas de souci particulier mais je me demandais . C'est vrai que c'est très complexe de comprendre ce qui arrive chez nos enfants , c'est déstabilisant ... Aujourd'hui on a eu une grosse crise , la première fois aussi "violente" , je ne savais pas quoi faire , elle criait , pleurait et me rejetait chose qu'elle n'a jamais fait auparavant , ses dents la travaillent mais je me demande si il n'y a pas autre chose . Après ça doit être dure pour elle mais ne pas dormir et gérer une crise pareille m'a épuisée !!!

Lili69

Hyperlactation
grudule, j'ai vraiment observé chez ma 2ème fille un changement de comportement radical pour les poussées dentaires. C'est le jour et la nuit. On sort d'une poussée : retour à un bébé souriant en journée, un à deux réveils nocturnes seulement, une petite fille qui joue, souvent sans maman. Pendant les poussées, on est à 8 à 10 réveils nocturnes, un bébé très grincheux en journée, qui ne joue pratiquement pas.
C'est étonnant mais soyons honnêtes : dans la douleur, notre comportement change totalement pour nous aussi. En fonction des dents qu'elle est en train de mettre, peut-être n'a-t-elle jamais connu de douleurs aussi vives. Nous pour les prémolaires, ça a duré deux mois, elle les a mises en deux fois, elle hurlait de douleur parfois. ça a été super dur!!

Bon courage à toi dans ces moments compliqués!

grudule

Période de pointe
Lili69 : je crois que c'est exactement ça ! je ne sais pas si ces les prémolaires mais y'en a une qui pousse . C'est dur pour elle et je ne sais pas comment la soulagée .... Chamomilla , batons de guimauve , glaçons ça aide mais elle a toujours aussi mal !!

Lili69

Hyperlactation
Moi je lui en donne tous les soirs en période de poussée. Histoire de la soulager un peu. Il m'arrive d'en donner 5 soirs d'affilée. En journée, c'est suppo Weled@.

sophie43

Hyperlactation
Comme Lili69, je donne Paracétamol ou Ibuprofène tous les soirs tant qu'elle a mal. Tu trouves ça efficace le suppo Weled*a ?

Lili69

Hyperlactation
C'est homéopathique. en journée, chez nous, ça suffit. Mais le soir, ça suffit plus. Oui cela se trouve en pharmacie. En gros, il y a les basiques pour calmer les maux de dents : camomillia, belladonna, etc...