• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Changement de comportement

mamanbonheur

Fontaine de lait
Bonjour à toute!

Voila j'ai encore besoin de vos conseils!:)
En fait mon petit de 7 mois aujourd'hui a un changement de comportement depuis 5-6 jours. J'ai l'impression que ça coincide avec le 4 pattes. Depuis qu'il se déplace je n'arrive plus à le faire dormir la journée, je n'arrive plus non plus à reperer ses signes de fatigue et quand je veux le coucher il est deja trop tard! Donc j'essaye tous ce que je peux, il se tord dans tous les sens, veut attraper tous ce qui se trouve autour de lui et je ne peux plus le laisser dans son lit comme avant. Quand vraiment il est trop à bout il fini par s'endormir au sein. La plupart du temps il me faut au moins une heure pour l'endormir.
En plus il ne veut plus que son père le couche, ayant de terribles douleurs au dos c'est mon conjoint qui le couche quand il est la pour me soulager, mais terminé, le coquin ne veux plus donc dur!!(pour papa et moi pour mon dos!)

Autre problème: samedi dernier on a reçu des amis à diner et ça a perturbé mon fils. Il s'est réveillé plusieurs fois dans la soiré et malgrés les tétées il hurlait, il etait angoissé alors qu'habituellement il dort après la tétée! Les voix etrangères devaient le perturber je ne sais pas...
Depuis il reste accroché à mon sein la nuit pendant 15-20 min alors qu'habituellement la nuit c'est 5 min, en plus il me fais mal car quand le reflexe d'ejection se fait il serre les gencives et après il tétouille juste le bout. Si j'essaye de lui enlever le sein pour le remettre, il se remet mal et je ne peux pas lui enlever le sein parceque sinon il pleure. Il a besoin d'etre rassuré, de teter mais il ne veut pas de lait. Donc je serre les dents et j'attends qu'il dorme bien mais je vais avoir trop mal a force. J'espere que ça va lui passer.
Avez-vous des conseils ou deja connu une situation similaire? Je suis un peu perdue.

Marielabeille

Hyperlactation
Nounou m'a justement parlé aujourd'hui d'un changement de comportement du bébé qu'elle garde avec le mien. Il a neuf mois, et lui aussi commence à devenir mobile. Et il paraît qu'il remue dans le lit à barreaux pendant longtemps avant de s'endormir pour les siestes. Cela ressemble au comportement de ton fils. J'ai aussi lu qu'aux grandes étapes du développement il y a souvent des phases de perturbation dans ce genre, voire de régression dans d'autres domaines (la propreté, l'alimentation, le sommeil...). Je n'en sais pas plus mais au moins si ça peut te mettre du baume au coeur c'est "normal" apparemment.

melleAlyce

Voie lactée
Bonjourmamanbonheur,
Est ce que sinon ton fils ne couvre t il pas quelque chose ?
Quand tu dis qu'il bouge dans son lit c'est qu'il déménage tout ou qu'il cherche une position confortable et à beaucoup de mal à la trouver.
Car le deuxième cas peut aussi être un rhume bien planqué qui l'empêche de se positionner pour dormir et l'empêche de prendre correctement le sein.
Plein de courage

Dernière édition:

mamanbonheur

Fontaine de lait
Merci les mamans de vos réponses!

MelleAlyce: je ne pense pas qu'il soit malade on a justement été chez le pédiatre vendredi et il avait la gorge un peu rose mais sans plus! Après ça peut-être les dents aussi je ne sais pas.
Toujours est il que hier j'ai passé une journée affreuse avec un petit qui n'a pratiquement pas dormi de la journée, fait des crises de colère et de fatigue. Ca a été super dur: il ne voulait pas des bras, au sein il s'endormait et se reveillait en hurlant quand il lachait le sein et pas possible de lui faire reprendre.
Il voulait que "courrir" partout, tout attraper...
Mais au bout d'un moment c'est plus possible il est trop épuisé et n'arrive plus à se laisser aller au sommeil...
Son père est rentré à 17h et a réussi sans difficulté à le faire dormir donc dur parce que je me suis beaucoup remise en question. Je ne comprends pas pourquoi d'un coup il ne veut plus dormir avec moi!!