• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Changement de comportement....

raphalala

Montée de lait
Bonjour,
Mon fils Paul Axel est allaité exclusivement depuis sa naissance et a aujourd'hui 5 mois. Depuis deux jours, son comportement a changé. Lui qui était si calme lors des tétées, s'énerve rapidement, pleure beaucoup... Je suis obligée de le changer de sein rapidement alors qu'auparavant, il ne tétait qu'un sein. Et parfois même si le lait sort, il s'énerve, hurle parfois.
Il tété 6 ou 7 fois par jour. Sa courbe de poids est correcte.
Il est sous celestene depuis mardi pour soigner sa toux .
Qu'est ce qui peut expliquer ce changement ? Les nuits sont dures avec de nombreux réveils mais surtout beaucoup de pleurs.
 

Lili69

Hyperlactation
Et bien le Célestène! Le médecin ne t'a pas dit que cela pouvait beaucoup énerver bébé? A mon avis, c'est lié à cela.
 

fannie

Hyperlactation
moi je refuse le célestène (qui est un corticoide, ce n'est pas anodin), je ne comprends pas pourquoi on bourre les bébés de célestène alors qu'adulte on n'en prends que très peu souvent.

d'ailleurs moi même je refuse quand on me prescrit des corticoides.par exepmle pour mon eczéma.

le seul moment ou le célestène est indiqué je trouve c'est en cas de laryngite ou l'enfant s'étouffe, alors là c'est sur, urgence et célestène, et encore en une seule dose, mais sinon du célestène pour le toux les otites ou même les bronchiolites, je pense qu'on peut s'en passer.

le mieux c'est d'aller voir un pédiatre homéopathe, qui prescrira du célèstene si vraiment c'est indispensable, c'est ce que j'ai fait avec mon fils, qui n'a plus eu de célèstène sauf justement quand il a fait une laryngite. même les bronchiolites elles les soigne sans célestène!

quand mon fils a pris du célestène c'était une pile electrique et il ne dormait pas, et moi non plus d'ailleurs! et la journée, il était monté sur ressort.
 
Dernière édition:

raphalala

Montée de lait
Je me suis rendue en pharmacie où votre idée a été confirmée. J'ai arrêté de lui donner et son comportement est plus calme et j'ai déjà retrouvé mon fils...
Merci pour vos réponse.
 

fannie

Hyperlactation
j'ai déménagé et je n'ai pas retrouvé de pédiatre homéopathe dans ma nouvelle région, mais une bonne généraliste qui a les même idées que moi: éviter les médicaments sauf si c'est vraiment indispensable.

elle n'a pas pour l'homéopathie non plus, alors en fait elle ne prescrit quasi jamais rien, à chaque fois elle vérifie tout bien comme il faut, me dit, c'est un virus, il faut attendre que ça passe. doliprane si douleur voir advil, mais même l'advil elle en donne que si c'est vraiment indispensable et préfère éviter car elle me dit qu'un médicament n'est jamais anodin.
 
Haut