• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Changement couleur selle

Absinthe

Voie lactée
Bonjour a toutes !
Je viens (encore) chercher vos lumières ! Qu'est ce que je ferai sans ce forum...

Voilà la situation, depuis quelques jours, les selles de ma fille (4 mois et demi) on brusquement changer de couleur et d'odeur.
Jusqu'à présent elles étaient jaune doré et sentait un peu le fromage fort, genre fromage artisanal un peu oublié 😂.
Et brusquement elles on verdi.
Ses selles sont maintenant kaki et sent le chou un peu je trouve.

J'ai vu que vert était une couleur acceptable pour un bébé allaité mais je peux pas m'empêcher de m'inquiéter de ce brusque changement.
Sachant qu'il n'y a eu aucun changement dans mon alimentation.

Après ce changement a eu lieu au moment où je commençais a avoir une angine/rhume/otite, ceux là peut il avoir un impact ?

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Est ce que bébé est malade? Le nez pris, des glaires?
Est ce que tu as commencé la diversification?

Le vert n'est pas un souci en soi, les selles peuvent aussi un peu s'oxyder au contact de l'air.

Absinthe

Voie lactée
Est ce que bébé est malade? Le nez pris, des glaires?
Est ce que tu as commencé la diversification?

Le vert n'est pas un souci en soi, les selles peuvent aussi un peu s'oxyder au contact de l'air.
Pour l'instant c'est moi seule qui suis malade, j'espère que ça restera comme ça et que je lui refilerais pas mon rhume pck même pour moi c'est assez dur a supporter 😣😷

J'ai commencé à lui faire goûter une petite cuillère de purée mais elle a juste touché et trempé les lèvres en crachant

Astrio

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
On a eu 2 mois de selles vertes a priori en lien avec des virus. C'est parti comme c'est venu.

Absinthe

Voie lactée
Parce que la ces selles sont de plus en plus foncé.
Moi je les trouve grise foncé, mon conjoint les trouve plutôt vert foncé 🤔
Après on lui met du gel sur les gencives est ce que ça peut jouer selon vous ?

Je m'inquiète 😟😫

Astrio

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Essaye d'arrêter le gel quelques jours ?
A priori seule une couleur mastic blanc est inquiétante.

Loulibou

Voie lactée
Adhérent(e) LLLF
Bonsoir,
je pense que tu n'as pas à t'inquiéter. Cela arrive de temps en temps chez nous et c'est souvent quand elle est un peu enrhumée ou que j'ai un peu trop alterné les seins pendant une tétée. On m'avait expliqué ici qu'elle prenait donc trop de lait de début de tétée et pas assez de lait "gras". Cela peut verdir les selles (genre vert caca d'oie tu vois!)

Absinthe

Voie lactée
Oui j'ai pu avoir un consultante en lactation hier aprem et c'est ce qu'elle m'a dit.
Du coup je me dis que je dois pas tirer assez longtemps pour les biberons 🤔
Comment avoir le lait gras au tire lait ?

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
En bas de cette page, il y a des photos avec des selles de couleurs et textures différentes :

Le vert fait partie des couleurs possibles.

Comment se passe la prise de poids de ton bébé ?
Peux-tu donner des chiffres ? Son poids de naissance ? À 1 mois ? À 2 mois ? À 3 mois ? A 4 mois ? Maintenant ?

Absinthe

Voie lactée
Elle est née a 3,780kg, et jusqu'à présent le médecin dit qu'elle suis bien sa courbe (j'ai pas les chiffres en tête).

Celon les documents que tu m'as donné @Sylvie je pense que le souci vient du fait que les distances entre mes tirages (4h- 9h- 13h30) sont trop longues et du coup le "gras" mettrais du temps a venir

Lilinette

Montée de lait
Bonjour a toutes !
Je viens (encore) chercher vos lumières ! Qu'est ce que je ferai sans ce forum...

Voilà la situation, depuis quelques jours, les selles de ma fille (4 mois et demi) on brusquement changer de couleur et d'odeur.
Jusqu'à présent elles étaient jaune doré et sentait un peu le fromage fort, genre fromage artisanal un peu oublié 😂.
Et brusquement elles on verdi.
Ses selles sont maintenant kaki et sent le chou un peu je trouve.

J'ai vu que vert était une couleur acceptable pour un bébé allaité mais je peux pas m'empêcher de m'inquiéter de ce brusque changement.
Sachant qu'il n'y a eu aucun changement dans mon alimentation.

Après ce changement a eu lieu au moment où je commençais a avoir une angine/rhume/otite, ceux là peut il avoir un impact ?
On vient d’avoir la même chose, selles kakis pendant dix jours sans aucun changement. C’est reparti comme c’est venu avec des selles à nouveau doré. Seule explication possible, chouquette a eu une conjonctivite avec le nez un peu pris, je ne vois rien d’autre.

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Elle est née a 3,780kg, et jusqu'à présent le médecin dit qu'elle suis bien sa courbe (j'ai pas les chiffres en tête).

Celon les documents que tu m'as donné @Sylvie je pense que le souci vient du fait que les distances entre mes tirages (4h- 9h- 13h30) sont trop longues et du coup le "gras" mettrais du temps a venir
Il utilise les courbes oms ?
Ou celles du carnet de santé ?

Absinthe

Voie lactée
Il utilise les courbes oms ?
Ou celles du carnet de santé ?
Je sais pas trop, il y a les deux courbes dans le carnet de santé 🤔
Après la dernière fois qu'on y est passé, elle avait encore des selles de couleur "normal" (jaune doré).

Le souci c'est que, si c'est le temps entre les tété qui est trop long, je peux pas tiré plus le matin, alors comment faire ?
Tiré dix minutes, jeter le "1er lait" et tiré a nouveau pour avoir le lait plus gras?
C'est dommage de jeter 😟

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Tiré dix minutes, jeter le "1er lait" et tiré a nouveau pour avoir le lait plus gras?
Le lait est toujours gras.
C'est un vieux mythe qui a la peau dure, le coup du lait "gras de fin de tétée".
Ou plus précisément, il y a une petite différence, mais elle est faible, pas de quoi s'embêter avec ça tant que bébé va bien.

Si ton bébé va bien par ailleurs, c'est que tout est bon :).