• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Changement aspect selles

KellyM

Montée de lait
Bonjour,

Voilà, quitte à paraître peut être un peu bête, je m’interroge quant au changement soudain de l’aspect des selles de ma fille de presque 2 mois.
En effet, depuis ses 1ers vaccins (infanrix et neisvac) la semaine dernière, elle a présenté quelques « troubles » (?) du transit. Elle a toujours eu plus ou moins des coliques (nettement améliorées depuis que je prends des infusions de fenouil pour la soulager) mais des selles régulières tous les jours en moyenne.
Je ne sais pas si cela peut avoir un lien mais après les vaccins, la pauvre s’est vidée puis plus rien pendant 3 jours avec de grosses coliques et des gazs douloureux et maintenant les rares selles qu’elle expulse sont très très très épaisse et collante !
Dois-je m’inquiéter?

Mamzelle Plume

Montée de lait
Bonjour !
Est-ce que ta puce est en 100% LM ?
J'ai pas encore une grande expérience, mais pour mon fils, il est passé à 2 mois de plusieurs selles par jours à une par semaine, voir par 10 jours. Si mes souvenirs sont bons, à partir de 2 mois, les selles peuvent être assez aléatoires dans leur rythme. Le plus important c'est de vérifier qu'elle a bien des gaz et qu'elle remplit aussi ses couches. Et ça se rétablit un peu plus tard, je ne sais plus exactement quand. Après la constipation, t'as vraiment un bébé en train d'essayer de pousser, qui peut pleurer même pcq ça vient pas et ça lui fait mal, enfin pour Titouan c'est comme ça. Éventuellement tu peux lui masser le ventre pour l'aider un peu :).
Voilà, j'espère t'avoir rassurée. En tous cas pour moi, j'ai pas vu de lien entre les vaccins et changement des selles :).

KellyM

Montée de lait
Oui oui elle est à 100% LM
Merci pour ta réponse c’est vrai que c’est rassurant
Ce sont vraiment les selles épaisses qui commençaient à m’inquiéter !

Mamzelle Plume

Montée de lait
Ce qui doit t'inquiéter sur les selles c'est si elles sont décolorées : blanches, genre mastic (rapport avec le foie), noires avec une odeur très très très forte (sang dans les selles) ou rouges = sang.
En matières, ce qui peut amener à consulter c'est soit diarrhée (très très liquide), soit constipation (et là on a des selles très dures, genre crottes de lapins, bon plus ou moins grosses).
Voilà ce que j'ai retenu ^_^ . Après si t'as un doute, tu peux appeler ton pédiatre pour un conseil.

Zazou92

Période de pointe
Si tu crains que ce soit un peu de constipation rien ne t'empêche d'ajouter plus de fibres à ton alimentation ou boire de l'hepar.

Mais après, en allaitement exclusif, l'élimination de bébé varie avec le temps et ton alimentation. En massant son ventre tu verras s'il est souple, et si bébé fait bien pipi, et s'il n'est pas douloureux, alors pas d'inquiétudes!