• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

chaleur, travail, et allaitement...

milou82

Hyperlactation
Bonjour à toutes!

Je viens chercher conseil et réconfort, pour relancer ma lactation...

Notre situation...
Camille, 16 mois, allaitée, tête encore, er j'espère que ça va continuer longtemps... Seulement voilà, depuis quelques jours, j'ai droit à de gentils " pas bon néné, fait dodo..." et en effet, mes seins sont totalement vides. Ils redonnent généralement peu de temps après ( genre 10 minutes) mais ça m'inquiète. Parce que j'ai toujours eu beaucoup de lait, et que je n'ai pas envie de sevrer ma petite.
Elle passe d'un sein à l'autre, on alterne, les positions, j'ai acheté de la bière sans alcool ( en plus j'aime pas ça), je me disais que je ne buvais pas assez, mais plus je bois, plus je transpire, et ras niveau lait...
J'ai un boulot très prenant et très fatigant, mon mari et moi sommes éleveurs de chèvres. Je passe une bonne partie de la journée à courir à droite à gauche, en plein soleil parfois, mais à ce niveau là, rien n'a changé.

Alors je viens vous demander conseil, et si c'est normal ou pas d'avoir une baisse de lait aussi flagrante. Je précise que c'est arrivé en deux jours, maxi trois, avant ras...
Et puis surtout, je n'ai pas envie de sevrer... Et ma fille non plus !

Lou33

Hyperlactation
Bonsoir milou j'ai déjà lu qu'au moment du rdc ça pouvait arriver d'avoir une baisse de lactation.
L'as tu eu?
C'est bizarre à 20 mois ta lactation est en place en principe...
Si demain c'est encore comme ça tu peux peut être louer un tire lait.
J'espère que tu auras des conseils de mamans plus expérimentées ou d'animatrices.
Je t'envoie plein de courage et te souhaite que le lait revienne vite!

milou82

Hyperlactation
Retour de couche depuis longtemps déjà. Je l'ai eu pour ses 12 mois.
Pour le tire lait, je ne pense pas en louer: j'ai ma petite sous la main tout l'après-midi, donc je peux la mettre au sein dès qu'elle le demande, et en ce moment du coup, c'est très souvent.
Après, elle est en libre service la nuit puisque cododo, et pendant la sieste aussi.
Merci pour ta réponse.

milou82

Hyperlactation
Aujourd'hui ça allait un peu mieux, je pense que j'ai trouvé le problème: fatigue physique et morale à cause du travail et des reproches de mon homme, à cela s'ajoute le cadeau de dame nature qui foit en l'air mon week-end...
Des fois je me demande s'il est normal de râler après son mari comme ça... Mais bon, c'est un autre sujet...

milou82

Hyperlactation
Ya un bouquin sur ça ??? Il me.le faut !
Bon, ça va un peu mieux, que ce soit pour le lait ou pour le mari...
Niveau lactation, c'est pas reparti à fond, mais j'ai assez de lait pour qu'elle tête matin et soir, en jonglant d'un sein à l'autre. Je complète avec des produits laitiers, elle a goûté le lait de chèvre sorti du pis et ma dit " c'est bon maman !". J'espère que ça repartira avec un peu de repos et de fraîcheur, je me suis mise à la bière sans alcool, on verra ce que ça donne...