• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Chaleur et urine

Delphine_Lys

Colostrum
Bonsoir,
ma petite Alice a 6 semaines cette semaine. Depuis 2 jours, le nombre de couche mouillé a fortement diminué. On e tait sur les 5 6 couches habituelles et la on est à 2 ou 3 couches mouillées par jour.
Je suis un peu inquiète mais je me dis que c'est peut être la chaleur. Je la mets au sein à la demande mais cela suffit il pour l'hydrater correctement ?
Qu'en pensez vous ?
Merci
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonsoir,
ma petite Alice a 6 semaines cette semaine. Depuis 2 jours, le nombre de couche mouillé a fortement diminué. On e tait sur les 5 6 couches habituelles et la on est à 2 ou 3 couches mouillées par jour.
Je suis un peu inquiète mais je me dis que c'est peut être la chaleur. Je la mets au sein à la demande mais cela suffit il pour l'hydrater correctement ?
Qu'en pensez vous ?
Merci
Si tu es inquiéte fait de l'allaitement à l'offre... Si elle n'en veut pas elle te le fera savoir 😊
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Bonjour @Delphine_Lys , combien de tétées Alice prend elle en moyenne sur 24h?
Le lait maternel est très hydratant car riche en lactose (sucre) et sels minéraux. Cela suffit à hydrater les bébés à conditions qu'ils reçoivent suffisamment de tétées (et donc de quantité).
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Juste pour dire que ça m'est arrivé pour ma deuxième (tous les étés les couches étaient plus sèches)... À part ça j'avais rien remarqué d'autre d'anormal.
 

Delphine_Lys

Colostrum
Merci pour vos messages.
Pas de changement de taille de couche ces derniers jours. Elle est revenue à un rythme normal, je pense que la chaleur a joué !
 
Haut