• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Chaleur et bébé qui téte moins

Breizhflam

Colostrum
Bonjour

Je ne sais pas trop où poster mais voilà depuis quelques jours mon fils téte moins longtemps que d'habitude et voir même un peu moins de fois dans la journée. Cela correspond un peu a l'arrivée des premières grosses chaleur dans notre région. Est-ce que cela peut influencer leur appetit?

Mon fils avait déjà des tétées rapides (7-10 min) sauf celle du coucher qui dure entre 20 et 30 minutes. Mais là ces temps-ci il est à même pas 5 minutes de succion! c'est frustrant pour moi mais lui semble aller très bien. A des couches avec pipi et une selle journalière bien jaune or.

Et d'ailleurs quand il fait chaud (25-30°C et plus) il faut leur donner de l'eau en complément. Enfin c'est de toute façon ce que j'ai fais pour l'hydrater, d'ailleurs il buvait bien.

Je vais au rendez-vous des 4 mois mercredi donc je verrai bien si il continu sa courbe de poids correctement.

Car du lait j'en ai car pour me rassurer je tire parfois, surtout après ses tétées rapides et j'extrais entre 30 à 70ml... et d'ailleurs avec les grosses chaleur il dormait moins en journée et donc m'a fais des nuits je devais me reveiller en pleine nuit pour aller tirer mon lait car j'avais un engorgement (180ml extrait...)

Désolé du roman et de partir un peu dans tous les sens mais c'est mon premier petit bout de chou et du coup je m'inquiète vite... je suis même trop angoissée me dis mon chéri, je me pose toujours trop de questions... Mais j'y peux rien c'est dans ma nature!

merci de m'avoir lu et j'espère que vous pourrez me rassurer
 

Annaëlle

Hyperlactation
Coucou,

J'avais posé la question de donner de l'eau à boire ou pas, quand les premières grosses chaleurs sont arrivées (et là où j'habite ça peut monter à 45°). Mais tu liras que ton lait est le meilleur dans ce cas, car il contient beaucoup plus de chose que de l'eau, ce qui évite à ton bébé de se déshydrater. D'ailleurs souvent le nombre de tétées augmente avec la chaleur. Dans ton cas peut-être que justement bébé tète moins car il boit aussi de l'eau? Tu lui en donnes souvent? il en boit combien?

Je crois aussi qu'en grandissant les bébés diminuent la durée des tétées car ils tètent de plus en plus efficacement (sauf les tétées calin qui peuvent rester bien longues!).

Et tu dis qu'il ne tète que 5 minutes mais peut-être plus souvent? Dans ce cas, ce serait plus pour étancher une petite soif!

Qu'en penses-tu?

Voici le lien du post: http://forum.lllfrance.org/showthread.php?728-Donner-de-l-eau-a-boire..-ou-pas-!!!
 

Breizhflam

Colostrum
merci pour ta réponse
j'ai donner un peu d'eau car il tétait moins et que j'avais peur qu'il se déshydrate.

D'accord pour les tétées plus courtes avec l'âge cela me rassure un peu. De toute façon mon conjoint me disait bien que il semblait ne pas mourrir de faim donc u'il devait prendre assez! Mais on se pose toujours pleins de questions!!
 

Breizhflam

Colostrum
ah et aujourdhui tétée un plus "normales" et il fait moins chaud... je pense que la chaleur arrivée d'un coup l'aavit un peu perturbé
 

Annaëlle

Hyperlactation
J'ai commencé à donner de l'eau à mon bébé vers ses 8 mois, c'est pratique quand on n'est pas à la maison et que c'est pas le bon moment pour téter. Il a 17 mois maintenant et j'ai toujours avec moi une petite bouteille pour lui.
 

Delphine14

Montée de lait
J'ai poser la question justement à mon médecin samedi, car comme toi ma fille ne tète pas longtemps et je pensais que c'était la chaleur. Ma famille m'avait conseiller de lui donner un peu d'eau mais elle en a pas voulu. Le médecin de toute façon m'a dit que ça servait à rien de donner de l'eau car on a tout ce qu'il faut dans notre lait.
 

Annaëlle

Hyperlactation
Voilà un médecin comme je les aime! ;-)
Oui c'est surtout vrai pour vos petits qui ont moins de 6 mois, après, avec la diversification, il me semble que si les tétées diminuent les besoins en eau doivent augmenter.
 
Haut