• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

C'est moi que revoilà :p

Tétoune

Montée de lait
Bonjour,
Je reviens parmi vous apres 2 ans d'absence.
J'ai essayé d'allaiter mon aîné mais malheureusement je n'y suis pas arrivée. Il n'a jamais réussi à prendre le sein et je suis rapidement passée à la téterelle mais cela l'épuisait et il ne prenait pas assez de lait.
Bref, ce fut une grande déception pour moi, un épuisement physique et nerveux et donc un très mauvais souvenir.

Je suis enceinte de 8 mois de sa petite sœur et je voudrais mieux me préparer cette fois-ci.
Je n'ai pas vraiment de bout de sein et cela a dû gêner son grand frère pour l'allaitement.
Y-a-t-il quelque chose que je puisse faire pour préparer mes seins à l'allaitement et former mes mamelons ?
Avez-vous d'autres conseils ?
Merci à vous.

Oléa

Hyperlactation
Félicitations pour cet heureux avènement !
Malheureusement, je n'ai pas de conseils, j'ai souvenir que les bébés forment eux-mêmes les seins, mais je ne sais pas ce que ça vaut...

CamilleMS

Période de pointe
Bonjour,

en as-tu parlé à une sage-femme ? Normalement elles doivent pouvoir te conseiller... Sinon je suis sûre que LLL va pouvoir te renseigner !

Tétoune

Montée de lait
Oui et elle me dit qu'il n'y a rien à faire, que la réussite de l'allaitement vient autant du bebe que de la maman.
Elle m'a donné des trucs une fois la miss là mais rien avant, sauf de me masser les mamelons.
Merci en tout cas pour ta reponse.

Jujosa

Montée de lait
Bonjour et félicitations pour cette deuxième grossesse !
Mes bouts de sein sont plats, un peu rentrés. Du coup, pour mon premier, je me souviens qu'à la maternité, on me "pincait" le bout de sein pour le mettre dans la bouche de bébé, qui le faisait alors sortir en tétant.
Pour mon deuxième, il faut que je pince encore légèrement pour l'aider,mais bien moins, sans doute grâce au co-allaitement. Bébé forme au fur et à mesure les bouts de sein. Puis en grandissant, plus besoin d'aide.
Je me demande si un tire-lait ne pourrait pas permettre de faire un peu sortir tes bouts de sein à l'avance.
As-tu consulté une consultante en lactation ?

Tétoune

Montée de lait
Je suis comme toi Jujosa et ils faisaient la même chose à la maternité mais malgré cela, mon fils n'a jamais réussi à prendre mon sein, d'où l'utilisation, avant ma sortie de la maternité, puis par la suite, du bout de sein en silicone ce qui a gêné puis conduit à l'arrêt de mon allaitement.
C'est vrai que l'utilisation du tire lait me faisait ressortir les mamelons donc j'y aurai sûrement recours dès le départ si je vois que la miss est comme son frère.
Merci