• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
  • Compte tenu de l'épidémie de COVID-19, LLL France a décidé de suspendre toutes les réunions jusqu'à septembre. Les animatrices LLL restent disponibles pour répondre aux questions des mères par téléphone, par mail, Facebook ou sur le forum. Des réunions virtueLLLes via visioconférence sont organisées (infos sur la page facebook "réunions virtuellles LLL France")

Cest le bonheur quand....

MamanRose

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Je vous partage une super bonne nouvelle.
Du jour au lendemain ma miss, un mois avant ses 4ans, elle a décidé d'arrêter le cododo, voilà depuis on lui a acheté un lit, elle dort seule, s'endort seule ne se réveille plus qu'une fois une nuit sur 2.
Nous sommes heureux ! 💞

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
On revient de quatre jours de week-end à Fontainebleau, avec des copains : un couple d'amis super proches qui ont un bout de chou de l'âge de notre Petit Loup, et en plus ils s'adorent. <3
On a fait de l'escalade, du VTT, de la balade, un peu de cirque quand on s'ennuyait...
Les enfants étaient aux anges <3, et je crois que je suis devenue fan de Fontainebleau. Moi qui ai toujours préféré les "hautes" falaises, faut dire que Bleau c'est plus sûr (pas de caillou qui tombe ou de sol incertain), les enfants ont leurs blocs à escalader, (c'est trop chouuuu un petit bout qui grimpe), se faufiler entre, passer dessous (ouais y'a des "tunnels" c'est ouf) et du sable dans lequel jouer des heures (ouais ils sont crades à la fin, mais heureux, et puis le sable à nettoyer c'est moins pénible que la boue).
Les enfants, petits comme grands :)p), se sont super bien amusés, et puis passer un week-end avec des copains ça fait toujours du bien... surtout que bon, gérer deux petits bouts à 4 adultes ça se gère très bien et ça laisse du temps libre pour grimper !

(bon sur ce, il va me falloir de nouveaux chaussons moi ! ^^)

Gabyshka

Hyperlactation
@Sekhmet j'adore l'escalade en bloc parce que jusque là j'avais un peu le vertige et parfois ça se déclenchait en falaise, pas de risque à 3 mètres, et je trouve ça particulièrement convivial comme type de grimpe. Vous avez du vous régalez, ça me manque ! (Peut-être que je changerai d'avis en remettant les pieds dans des chaussons justement 😁 )

Eclira

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
On revient de quatre jours de week-end à Fontainebleau, avec des copains : un couple d'amis super proches qui ont un bout de chou de l'âge de notre Petit Loup, et en plus ils s'adorent. <3
On a fait de l'escalade, du VTT, de la balade, un peu de cirque quand on s'ennuyait...
Les enfants étaient aux anges <3, et je crois que je suis devenue fan de Fontainebleau. Moi qui ai toujours préféré les "hautes" falaises, faut dire que Bleau c'est plus sûr (pas de caillou qui tombe ou de sol incertain), les enfants ont leurs blocs à escalader, (c'est trop chouuuu un petit bout qui grimpe), se faufiler entre, passer dessous (ouais y'a des "tunnels" c'est ouf) et du sable dans lequel jouer des heures (ouais ils sont crades à la fin, mais heureux, et puis le sable à nettoyer c'est moins pénible que la boue).
Les enfants, petits comme grands :)p), se sont super bien amusés, et puis passer un week-end avec des copains ça fait toujours du bien... surtout que bon, gérer deux petits bouts à 4 adultes ça se gère très bien et ça laisse du temps libre pour grimper !

(bon sur ce, il va me falloir de nouveaux chaussons moi ! ^^)
Hihihi, un vrai weekend de parisiens :p

Gabyshka

Hyperlactation
Ici le bonheur c'est mon fils qui mange vraiment de tout, on a pas encore trouvé ce qu'il n'aime pas, on a même pas besoin de le prendre en compte quand on commande à emporter ou au resto puisqu'il mange ce qu'n mange dans nos assiettes. Hier par exemple : salade thai et Pad Thai, il s'est régalé !

Doobida

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Quand, après une grosse matinée de jeux musclés avec l'hippocampe, le petit Grec s'effondre dans la poussette en 10 minutes 🤩
Les deux bonshommes se ressemblent, c'est compliqué le partage et le jeu commun à 2 ans et demi 😅
Mais @Lumi a très justement souligné quelques moments de grâce (jouer chacun son tour, jouer avec l'autre...).
À refaire j'espère 😇

Lumi

Fontaine de lait
Quand, après une grosse matinée de jeux musclés avec l'hippocampe, le petit Grec s'effondre dans la poussette en 10 minutes 🤩
Les deux bonshommes se ressemblent, c'est compliqué le partage et le jeu commun à 2 ans et demi 😅
Mais @Lumi a très justement souligné quelques moments de grâce (jouer chacun son tour, jouer avec l'autre...).
À refaire j'espère 😇
Ils sont ressortis tous les deux vivants et pas (trop) amochés... Ou en tout cas pas l'un par l'autre !
C'est donc une parfaite réussite, non ? 😁

Dernière édition:

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J'ai convaincu l'homme d'aller passer la soirée chez un copain. En fait ça fait plusieurs années que ce n'est pas arrivé.

Nous avons décidé d'essayer de retrouver des moments l'un sans l'autre, pour nous.
Mes enfants dorment.
Minichou vient de s'endormir (après 1h comme d'habitude hein mais j'avais peur que ça traine encore plus).
Ils dorment ensemble ce soir.

Ça veut dire que dans quelques minutes (oui j'attends encore un peu par sécurité) je vais pouvoir profiter d'une petite soirée "seule"

Ça me fait du bien rien que d'y penser

Lili059

Lactarium
@Belfée Profites ! Ton post me fait réaliser que je n'ai pas été seule depuis des mois... :eek: soit je sus avec une des petites, soit avec mon mari. Je me demande ce que je ferais si j'avais un moment seule... :rolleyes:

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Belfée Profites ! Ton post me fait réaliser que je n'ai pas été seule depuis des mois... :eek: soit je sus avec une des petites, soit avec mon mari. Je me demande ce que je ferais si j'avais un moment seule... :rolleyes:
Je suis avec mes enfants mais ils dorment ;)

Ça fait 2,5ans que je n'ai pas été réellement seule :oops: et même plus!

Dernière édition: