• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
  • Compte tenu de l'épidémie de COVID-19, LLL France a décidé de suspendre toutes les réunions jusqu'à septembre. Les animatrices LLL restent disponibles pour répondre aux questions des mères par téléphone, par mail, Facebook ou sur le forum. Des réunions virtueLLLes via visioconférence sont organisées (infos sur la page facebook "réunions virtuellles LLL France")

Cest le bonheur quand....

Nienna

Hyperlactation
La nounou me partage sa technique pour laisser ma fille, en pleine angoisse du 8e mois, seule 1 minute. (le temps d'emmener l'autre petite gardée aux toilettes par exemple !) Ca me rend tellement heureuse de savoir qu'elle fait tant d'efforts pour pas laisser mon Babou pleurer :calincoeur:

MamanTroll

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Quand mon grand fait le médiateur entre ses copines jumelles qu'on reçoit à la maison alors qu'elles se disputent. J'ai l'impression de m'entendre quand il garde son calme en tentant de les aider à trouver une solution. Il est venu me voir pour que je les aide aussi.
Quand on voit que des petites graines qu'on a semées germent alors qu'on ne s'y attend pas, c'est chouette.

Eclira

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Quand on va faire un tour à une nouvelle cueillette en famille :p

IMG_20200530_125620704_compress53.jpg

Le crapouillot n'a pas bcp participé à remplir les boîtes par contre :
"Regarde maman, celle-là elle est bien rouge partout !"
"Tu la mets dans la boîte ?"
"Non, je crois que je vais plutôt la manger maintenant !" 😆🥰

MmeMarguerite

Hyperlactation
@Eclira et @Nat08 c'est vrai qu'il a l'air brun sur cette photo et blond sur mon avatar...alors qu'il est châtain en fait ! Et oui, chevelure importante !! J'ai déjà dû couper 3 fois la frange (avec une absence de talent patente 🙈) pour qu'elle ne lui tombe pas dans les yeux.

Eclira

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Quand on invite une copine de crèche du crapouillot et ses parents et que comme quand on était chez eux, les deux loulous jouent ensemble pendant presque 2h tandis qu'on discute en buvant un thé / café ! 🥰
Ils ont un peu déménagé sa chambre (et tout ramené dans la notre...) Mais rien de grave !

(On a juste dû intervenir parce que le crapouillot a décidé de se mettre tout nu à un moment, son lit était devenu un lac "mais on se met tout nu pour nager dans les lacs maman !")

Zena

Montée de lait
Bonheur et soulagement quand après avoir mis à sac le salon (c'est à dire tout mettre par terre)et fais fuir mon pauvre chat, ma fille de 11 mois a réclamé que je la prenne sur moi, elle ronfle sur mes genoux là. Je crois que pour mangé ce midi, c'est râpé autant pour elle que pour moi. Je suis prête à sacrifié mon repas pour un peu de calme (les mamans qui vivent la phase ' tornade ' de leur ange comprendront. Pas moyen de la mettre au lit, elle a un radar qui se déclenche à chaque tentative ^^.

AlexHe

Période de pointe
Bonheur et soulagement quand après avoir mis à sac le salon (c'est à dire tout mettre par terre)et fais fuir mon pauvre chat, ma fille de 11 mois a réclamé que je la prenne sur moi, elle ronfle sur mes genoux là. Je crois que pour mangé ce midi, c'est râpé autant pour elle que pour moi. Je suis prête à sacrifié mon repas pour un peu de calme (les mamans qui vivent la phase ' tornade ' de leur ange comprendront. Pas moyen de la mettre au lit, elle a un radar qui se déclenche à chaque tentative ^^.
Depuis tout bébé mon mien fait des siestes entre midi et deux, accroché à mon sein. Du coup je mange vers 14-15h ces jours là.

Zena

Montée de lait
Depuis tout bébé mon mien fait des siestes entre midi et deux, accroché à mon sein. Du coup je mange vers 14-15h ces jours là.
J'ai réussi à mangé, il y a une heure, c'est sport. Quand elle été plus petite, je devais préparé le repas d'une main alors que je la tenais de l'autre ^^. On devient des pros du ' une main libre ' à force même si ce n'est pas toujours évident.

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Quand on rencontre un autre duo maman-enfant au parc et que le petit garçon finit par convaincre Nounours de jouer ensemble et qu'ils jouent super bien.

Quelque temps avant, quand Nounours salue spontanément un inconnu. J'ai halluciné grave : j'ai baissé les yeux vers lui et il lui agitait la main, tout mignon, tel une princesse dans sa calèche.

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Nolan dit bonjour à tout le monde aussi. En faisant les courses hier, je lui ai expliqué que ce n'était pas nécessaire, sinon ça va être trop long. Aux personnes qui travaillent oui, mais pas à tous les clients.
En tous cas, une employée qui mettait en rayon m'a dit que c'était agréable un enfant aimable comme ça. J'étais fière.

Eclira

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Quand ca a l'air d'enfin avancer pour les travaux du jardin !!!!!
On a normalement trouvé qq un pour aplanir la terre, les fondations devraient etre faites d'ici 15 jours, mon mari a trouvé un fournisseur de bois pour le carport et la terrasse.
On aura peut etre un jardin d'ici cet été :) Et je pourrais lézarder sur la terrasse pendant mon congé mat' :p

Maman-chat

Période de pointe
Quand je fait teter la petite, et que dans la chambre à côté, j'entends le papa qui couche le grand, en lisant un p*pi, la page "le petit monde de..." et qu'ils jouent à "Je vois...[et qu'ils se décrivent un après l'autre un élément de la grande double page].