• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
  • Compte tenu de l'épidémie de COVID-19, LLL France a décidé de suspendre toutes les réunions jusqu'à septembre. Les animatrices LLL restent disponibles pour répondre aux questions des mères par téléphone, par mail, Facebook ou sur le forum. Des réunions virtueLLLes via visioconférence sont organisées (infos sur la page facebook "réunions virtuellles LLL France")

Cest le bonheur quand....

Lullalynne

Hyperlactation
Et ça donne quoi niveau poids ? Je me souviens que la puce avait des soucis là-dessus... [HASHTAG]#clubdescrevettes[/HASHTAG] :)
7,620kg :rolleyes:
+ 350g en 3 semaines apparemment ( o_O ) J'ai du mal à y croire mais comme elle avait fait une double otite, c'est peut-être possible.
Par curiosité, je viens de mettre à jour ses courbes sur Anthro et elles remontent toutes un petit peu :pom pom:
Bon, elle est au percentile 1,3 pour le rapport poids/âge donc heureusement que ça ne descend pas plus bas...

Lullalynne

Hyperlactation
J'avais mal lu mon graphique : elle est même passée du percentile 1,3 (y a 3 semaines) à 2,5. Encore mieux !

Elle mange un peu plus, n'a pas vraiment diminué les tétées (c'est plutôt le contraire la nuit en ce moment...) et comme elle a validé toutes les étapes de développement moteur jusqu'à la marche, elle va peut-être pouvoir faire un peu de réserves maintenant :p
Le fait de rester à la maison avec moi joue certainement aussi (les derniers temps à la crèche, elle ne mangeait que de la compote et ne buvait quasi pas de lait).
De toute façon, pour le poids, je ne suis plus trop inquiète, la pédiatre non plus. C'est plus ce problème d'anémie qui persiste mais puisqu'on n'arrive pas à lui donner son traitement, c'est compliqué :confused:

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Chouette ! Le confinement lui fait du bien... pas étonnant ! Maman câlin et tétée en open bar ! :)
Pour l'anémie, tu as refait une prise de sang récemment ? Si elle plus d'appétit ça va peut-être l'aider à faire ses réserves de fer... hésite pas à lui donner plein de choses riches en fer et ça va aider...
En tous cas c'est cool de voir que ça s'arrange (et une fois les réserves faites ça ira beaucoup mieux) :joie:

Lullalynne

Hyperlactation
On avait fait une 3e prise de sang début mars : l'anémie était repartie un peu à la hausse. Ça correspondait au moment où on avait arrêté le traitement (parce qu'on ne supporte plus de lui donner de force pendant qu'elle hurle et de débat autant qu'elle peut ; c'est assez traumatisant pour tout le monde)
Maintenant qu'elle commence à manger un petit peu de viande et qu'elle mange mieux tout court, j'ai espoir que ça s'améliore. On doit recontrôler ça dans 4 à 6 mois.

LaVosgienne

Lactarium
On avait fait une 3e prise de sang début mars : l'anémie était repartie un peu à la hausse. Ça correspondait au moment où on avait arrêté le traitement (parce qu'on ne supporte plus de lui donner de force pendant qu'elle hurle et de débat autant qu'elle peut ; c'est assez traumatisant pour tout le monde)
Maintenant qu'elle commence à manger un petit peu de viande et qu'elle mange mieux tout court, j'ai espoir que ça s'améliore. On doit recontrôler ça dans 4 à 6 mois.
Tu peux ajouter de la farine de lentilles aux omelettes pour le fer...

Jud

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Quand on fait des super batailles de doudous dans le lit de l'Ourson tous les trois et que ça nous fait rire aux éclats !
Quand l'Ourson s'endort dans mon dos en ballade (ce n'était plus arrivé depuis si longtemps !)
Quand l'Ourson veut faire un câlin à trois, c'est si rare...
Quand mon conjoint fait le marché le samedi matin et a toujours plein de petites attentions pour nous : mes gâteaux préférés, de l'ail confit que l'Ourson adore, des desserts pour ce midi...
<3

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Quand une nouvelle complicité naît entre ma fille et moi. Des jeux, des échanges... je la trouve tellement maline pour 8 mois. J'ai oublié qu'ils comprenaient si vite.

Et voir les voir tous les deux avec son frère est un vrai bonheur aussi. Ça rigole bien.

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bon par contre c'est sympa de jouer mais j'aimerais qu'elle dorme... (réveillée depuis 9h30... épuisée mais lutte)

Lullalynne

Hyperlactation
Recette pour une après-midi de bonheur...
Prenez un peu (beaucoup) de chocolat et un joli panier confectionné avec amour.
Mélangez des "oh !" de surprise et des gloussements de plaisir.
Ajoutez des petits pas dans l'herbe (sans chaussures évidemment, c'est bien meilleur :p), saupoudrez de grands "huuum !"
Et terminez avec un bon bain partagé pour se nettoyer les moustaches.

Je l'aime si fort <3

Pièces jointes

Dernière édition: