• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
  • Compte tenu de l'épidémie de COVID-19, LLL France a décidé de suspendre toutes les réunions jusqu'à septembre. Les animatrices LLL restent disponibles pour répondre aux questions des mères par téléphone, par mail, Facebook ou sur le forum. Des réunions virtueLLLes via visioconférence sont organisées (infos sur la page facebook "réunions virtuellles LLL France")

Cest le bonheur quand....

#MadameRêve

Hyperlactation
On a croisé ce matin le père Noël au marché qui a donné à ma puce une papillote. Je lui ouvre et on va au stand de fruits pendant qu'elle le mange. Une fois fini mes achats, je me penche à sa hauteur (poussette) pour lui demander si ça va et elle me répond, comme sidérée :
"J'ai vu le père Noël... J'ai vu le père Noël et il m'a donné un chocolat..."
Elle n'en revenait pas. Je suis pas trop dans le trip père Noël mais quel bonheur de la voir rêver ainsi ! Elle m'en a parlé toute la journée, en me disant que le père Noël était "drôlement gentil" et qu'elle voulait lui faire un gâteau d'amour pour lui faire plaisir (ça aussi, vrai bonheur de l'entendre dire ça). Elle a ensuite listé un moment les ingrédients (essentiellement du beurre).
<3

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Quand minichou, mam'zelle chou et moi on passe une belle journée en compagnie d'une wonder mum et de ses 4 "drôles d'oiseaux "<3<3

Le soleil nous a rejoint dans l'après-midi et le matin nous avons pu profiter des jeux au parc malgré la boue et l'humidité grâce à une autre super maman.
<3
Merci

Dernière édition:

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Quand on a réussi à faire plus de 7h de trajet (+ pauses !) avec le Petit Loup sans trop de souci.
Il n'a pas fait de sieste dans l'aprèm (on a pas forcé mais pas empêché non plus :whistle: ), on part en fin d'aprèm, il roupille de 16h30 à 19h. Après on fait une bonne pause pour manger, il mange et joue avec le sourire.
De 20h à 22h, il joue dans la voiture, il est super cool.
De 22h à 1h du mat' (heure d'arrivée), dodo (il y a eu une pause "faire le plein" : essence pour la voiture, tétée pour le Petit Loup :p). C'est cool.
En plus on a eu un covoit' super sympa qui a adoré Petit Loup, c'est toujours sympa en bonus ! :joie:

Et là on est chez mes parents en mode glandouille pas prise de tête. Aaaah ça fait du bien.

Symphorine

Lactarium
Quand j'ai quitté l'ambiance qui m'oppresse chez mes parents. Et que j'arrive chez mes beaux parents où tout est calme et qu'ils me laissent faire ma vie tranquille. Loulou fait une sieste, on a donc plus de chance qu'il soit en forme pour le réveillon. Et moi, je suis en mode glandouille sur le canap' à attendre de retrouver mon homme et à commencer à m'imprégner de l'ambiance de Noël dans cette maison si joliment décorée pour les fêtes.

Apicobi

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Quand mon petit frère m'explique hier qu'il s'est renseigné sur l'allaitement et qu'il ne comprend pas pourquoi sa collègue enceinte ne veut pas allaiter... Bon j'ai été obligée de lui dire que même si il a raison, cette dame c'est son corps, son enfant, ses choix... Mais je trouve la situation cocasse... :)