• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
  • Compte tenu de l'épidémie de COVID-19, LLL France a décidé de suspendre toutes les réunions jusqu'à septembre. Les animatrices LLL restent disponibles pour répondre aux questions des mères par téléphone, par mail, Facebook ou sur le forum. Des réunions virtueLLLes via visioconférence sont organisées (infos sur la page facebook "réunions virtuellles LLL France")

Cest le bonheur quand....

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Quand l'hôpital a bien changé en 3 ans. Déjà à l'accouchement je les avais trouvé super bienveillantes et bien pareil pour l'écho des hanches de la puce. Elles s'adressent autant à elle qu'à moi et m'installent un petit coin pour allaiter à la fin. Nickel !
 

MamanTroll

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Quand je le papa a un match ce soir et que je réussis à coucher les deux gnomes sans souci et qu'ils s'endorment vers 21h tous les deux (d'habitude, le grand ne s'endort pas avant 22h). Ce soir, ils ont grave assuré :joie:

Et demain matin, je commence mes cours de planche à voile (=1 matinée par semaine rien que pour moi:cool:)
 

Apicobi

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Quand je le papa a un match ce soir et que je réussis à coucher les deux gnomes sans souci et qu'ils s'endorment vers 21h tous les deux (d'habitude, le grand ne s'endort pas avant 22h). Ce soir, ils ont grave assuré :joie:

Et demain matin, je commence mes cours de planche à voile (=1 matinée par semaine rien que pour moi:cool:)

Je t'envie pour la planche à voile, tu nous raconteras ?
 

meleth-marie

Hyperlactation
Quand tu as la preuve que la bienveillance marche pour tout.
Alors que la porte arrière de la cour s'était ouverte et qu'il en avait profité, toutou est revenu à mes appels.
Pourtant, on a jamais appris le rappel ni beaucoup éduqué et y'a eu de la perte de ce qu'on avait fait.
Merci toutou.
 

Nana12

Hyperlactation
Quand mon bambin de 15 mois joue tout seul dans sa chambre, pendant que je prépare le dîner, et que papa est allé faire du sport. Et que je l'entends tout affairé et concentré, et qu'il me répond par quelques babillages quand je lui demande si tout va bien. Ça fait du bien cette soirée "normale"!

Bon, il a aussi sorti tout ses jouets et a mis un beau bazar :D
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
C'était une soirée qui avait mal commencé. Déjà, réunion parents-profs (je suis prof). Vous savez, le machin où vous venez présenter votre matière devant une classe de parents ahuris (jeu : relier parents et élèves en fonction du "style" : celui qui va au premier rang, celui qui arrive à l'arrache en retard... :p). Et passer après le prof d'histoire-géo qui "en a pour 5 minutes" et qui blablate pendant une heure, bref... :ennui:

Voir un SMS de la baby-sitter qui a la gastro et donc qui ne pourra pas garder Petit Loup ce soir-là. Donc pas de cours d'acrobatie ce soir. J'envoie quelques SMS aux copains pour les prévenir qu'on ne viendra pas.

À la maison, on commence à discuter avec mon homme. On a très envie d'aller faire de l'acrobatie, allez, tant pis, on emmène le Petit Loup et on fait ça à l'arrache là bas. Il dormira pas super bien et on va galérer, mais on sortira de chez nous, ça nous fera du bien.

On prépare le sac pour partir, puis coup de fil. Un des potes avec qui on fait du cirque d'habitude, R. Il faut savoir que R et sa femme C ont un bébé d'à peine 4 mois de moins que Petit Loup, et qu'on est très proches (et nos bouts de chou aussi). Il s'est fait mal au dos, et ne préfère pas faire d'acrobaties. Pas de bol. Par contre C ira quand même faire du cirque. Du coup, quitte à rester à la maison garder son fils, il veut bien garder le nôtre aussi... (ça a toujours été son grand rêve d'avoir des jumeaux :p). :) Trop cool le pote. <3

On arrive chez eux une demi-heure plus tard. On pose le Petit Loup (et l'autre bébé, Petit Hamster, vient même me faire un câlin, c'est dire si on se connaît bien quoi !). On embarque C et on part tous les trois au cours d'acrobaties.

Je ne détaille pas trop le coups, mais c'était bien chouette, on a fait plein de trucs cool, et puis surtout on s'est changés les idées \o/. Rien de tel que quelques petites 3e hauteurs ou des saltos lancés pour penser à autre chose...

On rentre, se demandant comment R a survécu avec les deux "jumeaux". Il nous ouvre avec un grand sourire, les deux dorment. Il a essayé en vain d'endormir un bébé après l'autre, mais évidemment y'en avait toujours un pour venir à 4 pattes faire coucou. Il a donc appliqué la technique la plus efficace et mignonne de l'univers : les deux bébés dans le grand lit, allongé avec eux, en leur chantant des chansons jusqu'à ce qu'ils s'endorment. Rien que d'imaginer ça je trouve ça trop <3.

Les deux loulous étaient effectivement profondément endormis côte à côte <3 dans un grand lit de grands <3. Mignonitude infinie x2... <3

Et puis comme les loulous dormaient, ben R a préparé à manger. Et pour 4, tant qu'à faire. Du coup on a mangé tous les 4 en discutant et en racontant des bêtises (alors qu'habituellement chacun rentre chez soi après le cours d'acro, normal, on a tous nos petits bouts à récupérer). Miam et cool. <3

On est rentrés tard et crevés, mais contents. <3

C'est le bonheur, quand une soirée qui commençait si mal se finit si bien <3.

(bon, le lendemain le réveil a été hardcore, mais ça valait le coup)
 

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Quand ce matin après un petit tour dans la nouvelle boutique de produits locaux on décide de repasser rapidement par la maison pour prendre couteaux, cornichons et eau...qu'on s'arrête prendre du pain et qu'on va se faire un petit casse-croûte avec de bons fromages et pâtés au parc pour enfant entouré de montagnes... au calme... enfin avec nos deux tornades qui courent et grimpent partout...:whistle:

C'était chouette
 
Haut