• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
  • Compte tenu de l'épidémie de COVID-19, LLL France a décidé de suspendre toutes les réunions jusqu'à septembre. Les animatrices LLL restent disponibles pour répondre aux questions des mères par téléphone, par mail, Facebook ou sur le forum. Des réunions virtueLLLes via visioconférence sont organisées (infos sur la page facebook "réunions virtuellles LLL France")

Cest le bonheur quand....

Symphorine

Lactarium
Quand on passe une super journée, ça faisait longtemps et c'est tellement agréable !! Quasiment pas de cris, aucune crise, de la patience et de la bonne humeur pour tout le monde. Et cet après midi, un moment en ville rien qu'avec loulou, on est allé à la médiatèque, chez le coiffeur pour lui (il est trop beau !!! 😍), au parc et on a mangé une crêpe en ville. Ça rebooste !

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
C'est le bonheur quand je passe un chouette mercredi :)
C'est le bonheur quand le petit Grec joue seul à un jeu de société en expliquant à ma toute douce ce qu'il fait, pour l'occuper.
Quand il la fait rire aux éclats (bon, en la balançant très dangereusement sur le transat..)
C'est le bonheur quand j'arrive à voir le bout du tunnel de mon manque d'organisation, que j'arrive à faire des courses à l'épicerie et fromagerie avec mes deux enfants, que j'arrive à préparer un premier repas de mon super roulement, que j'ai même découpé les légumes pour la semaine.
C'est le bonheur quand mon mari accepte de participer aux ateliers Faber&Mazlish

On sort du trou noir de l'arrivée d'un enfant 2 mois plus tôt que pour le petit Grec 🥳

Inaalwyn

Voie lactée
Ptit Chat dort d'une traite de 22h à 4h, puis jusqu'à 7h30 <3 (évidemment moi j'ai fait une insomnie :ennui:)
Quand il est très demandeur et grognon en ce moment, et que mon mari me rassure "c'est normal regarde tout ses apprentissages en ce moment"
Quand je vois mon bébé se mettre sur le côté tout seul, prendre son pouce de plus en plus précisément, et agiter ses poings serrés l'un contre l'autre quand je lui chante "pomme de rainette et pomme d'api" 🥰

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bon, 2 semaines de crèche et on va pouvoir passer à la vitesse supérieure.
Tout va bien mieux et je serai sereine pour ma reprise.
Je vais pouvoir aller refaire ma garde-robe (ça fait un moment que je ne l'ai pas fait pour moi)

Et ma fille fait officiellement partie des bébés qui s'endorment tout seul à la crèche... faudrait peut-être que je tente à la maison...

Lili059

Lactarium
Juste un petit moment classique mais tellement agréable.
Quand ma petite puce tète en me regardant dans les yeux puis s'arrête pour me sourire, reprends en me scrutant du regard avec son petit sourire en coin. <3 Elle me rappelle trop sa soeur... haha qu'est-ce qu'elles sont belles mes bébés. 🥰

Eclira

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Hier soir j'étais vraiment pas bien. Le crapouillot a été top, pas de crise, il s'est endormi tout seul après les histoires et les câlins et papa a bien géré sans s'énerver.

Et ce matin, réveillé à 6h40 mais il s'est rendormi jusqu'à 8h15 et a laissé papa dormir jusqu'à 8h45 (puis il avait trop envie de lui dire qu'on avait préparé des pancakes donc je l'ai laissé monter :D).

Puis c'est agréable quand on est au bout de sa vie et qu'on entend pas son mari râler pour n'importe quoi...

MamanRose

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ce soir, ma douce qui met la table avec joie et me dit "tu vois maman je participe, je suis gentille, le regard plein d'amour, de complicité et de fierté !".
Juste avant elle avait transporté des troncs d'arbres avec papa et papi.
Dommage je n'ai pas pris de photos.
On a aussi tout sorti les vêtements automne hiver et stocké printemps été, fait 2 gateaux marbré au chocolat.
Ils ont regardé un dessin animé pendant que je nettoyais le poulailler.
Un chouette dimanche !

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
quand, pendant que le papa est occupé à un énième truc professionnel le dimanche, j'ai deux heures à meubler avec petit castor à l'extérieur car on a ensuite rendez-vous tous les trois ailleurs et qu'on l'attend pour reprendre la voiture, qu'il pleut des cordes et qu'il fait 4 degrés (oui ça ne paraît pas très bien parti, je suis d'accord)
et que, sur un coup de tête, j'entre avec petit castor dans le musée d'art et d'histoire pour nous réchauffer (ici les musées sont gratuits) et que je découvre en déambulant dans les salles qu'elle s'intéresse à tout: les armures et les épées ont eu un succès fou, mais les tableaux également. Surtout ceux avec des scènes de la vie quotidienne. Finalement, c'est le papa qui a dû nous attendre sous la pluie parce que nous devions encore aller voir la statue de la dame qui s'est fait mordre par le serpent (pour la 4ème fois) et le tableau avec la maman et le bébé qui est mort quand il a grandi (Jésus) (bon elle a aussi bien aimé s'asseoir sur les bancs du musée dans chaque salle et demander à chaque fois si c'était possible ou interdit (car les fauteuils brodés au XVIème siècle, mieux vaut s'abstenir)

Catherine06

Lactarium
Quand il grimpe tout en haut de la toile d'araignée pour la première fois (une moyenne), alors qu'il y a des enfants autour. Et sur une bâche toboggan de plusieurs mètres de haut pour s'y laisser glisser.

Qu'il contrôle ses cris face à des enfants qui l'approchent trop et me dit : "maman, quand tu (son je) cries, ils ne me comprennent pas et ça leur fait peur en général".

Quand il utilise une stratégie pour créer du lien et accepter la présence d'un autre dans sa proximité immédiate : leur demander comment ils s'appellent*.
Et qu'il rit et sourit avec eux, plus petits et plus grands, dans le langage ou pas.

Que je suis contente de ces mois passés à l'encourager pour délier ses mouvements et à l'accompagner pour aller à la rencontre de l'autre 😍.

* je consigne prénoms et aspect dans mon bujo pour m'y retrouver, parce qu'il a une mémoire d'éléphant !

Nienna

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Babou fait une nuit de 20h à 5h30, dans son lit (lit ouvert sur le nôtre, des fois elle vient mais là non). Hier soir on a pu regarder une série, faire nos mots fléchés (oui on est vieux, le papa et moi). Bon et ce matin c'était un peu tôt, mais une nuit de 9h30 quoi, je vais pas pinailler ! 🥰 🥰