• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

C'est dur d'arrêter

Mamusia

Montée de lait
Rebonjour après une longue pause.

6 mois du bébé sonnent, le travail intense ai boulot depuis un mois. La crèche en septembre seulement eu le bébé est gardé depuis 3 jours chez mes beaux parents pour encore quelques jours. Le tire lait tire de moins en moins, mes seins sont de plus en plus mous.
Je devais arrêter à mon retour au travail, je n'ai pas réussi cat j'aime bien cet allaitement.

C'est pour moi l'histoire de tourner la page. Je me suis battue pour allaiter, (grâce à vous) j'ai réussi.
Trop galère pour les tetees le matin avant de partir quand bébé tetouille à moitié endormi.

Bref...
Avez vous des mots qui pourraient me réchauffer le coeur?

Peut être je suis trop bête d'arrêter...
Help
 

Gatita

Hyperlactation
@Mamusia ce qui doit te réchauffer le coeur c'est d'avoir en tête que 6 mois d'allaitement c'est TRÈS bien !! Tu as donné le meilleur pour ton bébé pendant tout ce temps !!
Tu peux en être super fière !!

Après je sens dans ton message que tu n'as pas vraiment envie d'arrêter maintenant...je me trompe ?!
Pourquoi dis tu que le tire lait tire de moins en moins ?? As tu vérifié le matos ?! Parfois il faut remplacer la petite membrane pour que cela fonctionne mieux..
Tes seins sont mous mais si bébé tète ils continuent à produire du lait !
Proposes tu assez souvent le sein à ton bébé ??
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Si tu n'as pas envie d'arrêter, peut-être peux-tu tenter le mixte et voir où ça vous mènera. Ce sera peut-être le chemin vers un sevrage plus doux ou alors vers allaitement exclusif avec la mise en place de la diversification.

Mais je te comprends. sevrer alors qu'on n'en a pas envie, ça doit être un crève cœur. Plein de douces pensées pour toi.
 

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Bonjour @Mamusia

6 mois d'allaitement
Une demie année
182 jours
De centaines voir plus de mille tétées
Des bons anti corps
Une relation privilégiée avec ton bébé
Les fois où il s'endort avec le sourire au lèvre (et un peu de ton lait) en lâchant le sein

C'est tout ça que tu as fait !

Je n'étais pas sur le forum avant mais je me doute que toi aussi tu as tout donne pour ton bébé.

Tu peux être fière de toi !

Comme le dit @Gatita , as tu vérifié les aspects "techniques" du tire lait

Et comme le dit justement @SEmilie , l'allaitement mixte pourrait être une solution moins violente pour vous 2 !

Je suis en mixte depuis longtemps car pb de début d'allaitement et on a trouvé aujourd'hui un bon équilibre je pense avec mon bébé. Je me suis pas d'arrêter en retournant travail pour ses 5 mois. C'était il y a 3 mois et demi :)

C'est sur, l'allaitement est toujours mieux en long et exclusif mais on n'est pas dans un monde parfait !

Le mien prend bien le matin : il se réveille et zou au sein :rolleyes: (bon ca dépend de tes horaires et de votre rythme). Si pas possible le sein le matin, suis désolée continuer à tirer (quitte à compléter en LA s'il le faut) et tétées à ton retour du boulot ?

En plus, avec la diversification, ils prennent au fur et à mesure moins de lait (le mien prenait 1 litre de lait à 5 mois :eek:), ça peut être aussi une piste ?

Qu'as tu envie de faire toi ?
 

Mamusia

Montée de lait
Vos réponses sont d'une consolation, grand merci.
Pour répondre ce que j'aimerai faire, c'est de rester à la maison et faire de lexclusif, mais bon, pas possible car boulot. Depuis le mois de juin je fais fui mixte car retour au travail en juillet.

Ça devient dur de continuer, pour le momet, car les personnes qui le gardent (famille) font au mieux mais quand j'arrive du boulot le petit n'a plus faim..
J'ai hâte de retrouver le rythme avec la crèche en septembre.

Ok, j'aviserai.
Mais j'ai aussi une question car ça se trouve que vous allez me déconseiller de continuer!

Je n'ai toujours pas de retour de couches, est ce que c'est normal,? J'ai entendu dire que les femmes qui allaitent non pas de règles, pour la plupart. Mais moi c'est depuis le mois de juin que je ne fais plus de l'allaitement exclusif. J'ai voulu me mettre au boulot pour un deuxième ange en décembre...

Du coup, pour retrouver le cycle peut être il faut que je m'arrête avec les tetees?
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J'ai eu mon retour de couche pour les 12 mois de ma puce et on était à plein plein de tétées par 24h. Je crois que ça dépend des mamans.

Est-ce que tu peux envisager d'expliquer à la famille de ne pas donner trop de lait ou de nourriture avant ton arrivée du travail? Juste de quoi le caler mais pas le gaver. J'avais établi ça avec la nounou (60ml de lait à partir de tel heure au lieu du biberon de 100-120ml habituel) comme ça ma puce n'était pas repue et on pouvait faire une tétée retrouvaille.
Est-ce que ton bébé tète en dormant?
 

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonjour @Mamusia

Ton message est très touchant.
Bon je pose quand même la question mais ne peux tu pas reprendre à mi-temps ? Ou tiers-temps ?
Sinon peutêtre pourrais-tu rebooster un peu ta lactation avec des tisanes d'allaitement ou des gélules type fenugrec au moins tu pourrais continuer de tirer avec le TL.
As-tu un travail avec des horaires fixes ? Si oui je demanderais à ta famille de ne pas trop le nourrir juste avant ton retour. Et puis de toutes façons, les tétées sont loi d'être juste alimentaires donc il te restera plein de tétées possibles je pense.
Qu'en penses-tu ?
 
Haut