• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

C'est de ma faute :(

Beloune

Colostrum
Bonjour à toutes et à tous,
Et bien oui c'est de ma faute!
Bb ne voulait pas de mon sein car tétons inexistant et Im s'énervait très vite, alors au lieu d'abandonner facilement comme préconisait les sages femmes j'ai dit pas question et j'ai commencée à tirer mon lait.
Oui mais voilà je n'ai jamais durant la 1ere semaine pu le sustenter suffisamment :(
Donc complément de lait des le début.
Et c'est la que l'erreur commence puisque fatiguée et n'ayant pas assez de lait vous relâchez la pression et vous tirez moins souvent.
Il a maintenant 15 jours et je n'arrive à sortir que 20ml toutes les 3h :(
Je me dis que c'est certainement foutu et ça me déprime vraiment car je voudrai lui donner toutes les chances de bien grandir :(

Pensez vous que ce soit réversible?

Merci de tout cœur pour votre aide
 

Papillon

Voie lactée
Bonjour Beloune,
A mon avis c'est bien loin d'être foutu car on voit des relactations bien plus tardives!!! Ne culpabilises pas, les suites d'un accouchement sont très très faiguantes physiquement, psychologiquement et hormonalement pour une maman, c'est tout à fait normal!!!! Moi je me souviens j'étais au moins au 46ème dessous... ;) donc pas de panique, je suis sûre que tu trouveras sur le forum toutes les infos dont tu auras besoin pour remettre ton loulou sur le chemin de la tétée!! As-tu pensé à contacter directement une animatrice lll, elle pourrait t'aider pour ce problème de mamelon et te donner des conseils pour la mise au sein. Pour la relactation je pense que d'autre maman pourront te conseiller, mais en attendant tu peux taper le mot "relactation" ou "relancer lactation" dans la partie recherche en haut à droite de ton écran. Je crois aussi que le fenugrec aide bien... Allez courage, c'est loin d'être perdu!!!! :)
 

ninounette

Voie lactée
Bonjour Beloune
Rien n'est foutu et c'est déjà bien ce que tu as fait jusque la.
Tu peux stimuler ta lactation en tirant plus souvent, le fenugrec et le chardon beni peuvent aider, ainsi que l'acupuncture, l'homeopathie, la tisane d'allaitement, le motilium sur ordonnance, la proximite+++ avec ton bebe (sieste ensemble, peau a peau, cododo, portage, massage.
Tu peux aussi faciliter ton reflexe d'ejection avant de tirer: photo ou video de ton bebe, massage, application de chaud avant, compression du sein pendant que tu tires. Verifier que tu as un bon tire-lait electrique double pompage avec des teterelles adaptees a tes seins.
Pour la mise au sein, tu peux peut etre essayer un dispositif d'aide a la lactation.
Qu'en penses-tu? J'espere que ces pistes pourront t aider.
N'hesites pas a te faire entourer: sage-femme, consultante en lactation, animatrice lche league.
Toute lactation se relance si on stimule la glande mammaire, courage...
 

nouchka

Montée de lait
Bonjour Beloune,

je ne comprends pas pourquoi tu dis que tu n'as jamais réussi à sustenter suffisamment ton bébé durant la première semaine. Les quantités bues par un tout petit les premiers jours de vie sont vraiment peu importantes, qu'est-ce qui te fait penser que ton petit bout n'avait pas ce qu'il lui fallait?
tout ce que cela m'inspire c'est que le personnel médical n'a sans doute pas su te rassurer, voire t'a peut-être donné la sensation que tu ne faisais pas ce qu'il fallait, te faisait perdre confiance en toi...(ce qui a été mon cas également!).
Et pourtant tu as l'air bien déterminée et c'est vraiment super ce que tu fais!

Je suis du même avis que Papillon et ninounette, rien n'est joué. Ton bébé peut encore tout à fait apprendre à têter correctement et tu peux stimuler +++ ta lactation.
Ici ma fille n'a commencé à prendre le sein qu'à 3 semaines de vie. Ca m'a semblé long, j'étais perdue et découragée car rien ne me tenait plus à coeur que l'allaiter mais les efforts ont fini par payer (elle a 8 mois et est toujours allaitée).
Au début avec une membrane en silicone puis petit à petit, on a réussi à l'enlever. Pendant ces 3 semaines j'ai tiré mon lait toutes les 3h, c'était dur, surtout la nuit, devoir me réveiller alors qu'elle, elle dormait, et j'avais toujours peur de manquer.

Je partage également :"N'hesites pas a te faire entourer: sage-femme, consultante en lactation, animatrice leche league". Si tu peux rencontrer rapidement quelqu'un c'est mieux, sinon je pense que tu peux appeler c'est important.
Bon courage et de tout coeur avec toi

Nouchka

Courage
 

Beloune

Colostrum
Un grand merci à tous pour vos encouragements et vos conseils. Cela m'aide beaucoup et me donne le courage de continuer!
Noushka je dis ça parce que des le 2ème jour mon fils, assez glouton avait faim et à commence à prendre des compléments de lait = 10 puis 30ml à chaque fois pendant toute la durée de la maternité.
Mon Max a été 50ml sur deux seins, j'ai jamais fait mieux.
Aujourd'hui malgré l'infusion, les granules et un médicament cela ne revient pas :(

Vous avez tous raison je vais appeler quelqu'un et me faire aider c'est certainement mes meieures chances de réussite.

Je vous souhaite à tous une bonne nuit,vous êtes super merci!!!!
 

Papillon

Voie lactée
Ton message confirme bien que ce n'est pas ta faute du tout, tu as été très mal guidée dans les premiers moments de ton allaitement, cela me parait aberrant d'introduire si tôt un complément de LA. Mais ne t'inquiètes pas, rien n'est perdu!! Est-ce qu'on t'a dit qu'il ne fallait pas attendre que bébé ait faim pour lui donner le sein lors des premiers mois de vie? En fait tu dois être attentive à ses petits mouvements de succion qu'il fait avec sa bouche et dès qu'il les fait tu le mets au sein. C'est pour ça qu'on déconseille de donner une sucette trop tôt à un bébé car autrement on ne voit plus ces petits mouvements de bouche, il y a des images dans ce petit guide pas mal fait je trouve: http://www.inpes.fr/30000/pdf/0910_allaitement/Guide_allaitement_web.pdf
Pour le problème de mamelon je pense qu'en effet le mieux serait que tu rencontres l'animatrice lll de ta région ou une sage-femme qui s'y connait bien en allaitement. Je te conseillerai de contacter l'animatrice lll par téléphone et peut-être qu'elle pourra t'orienter vers une sage-femme compétente dans ce domaine et qui serait proche de chez toi. Tu trouves les coordonnées des animatrices en suivant ce lien: http://www.lllfrance.org/Nous-contacter/Une-animatrice-benevole-pres-de-chez-vous.html
Tiens nous au courant!! ;)
 

Beloune

Colostrum
Motivation devient le maître mot!

Merci pour votre réponse :)
Je vais essayer d'appeler la personne qui s'occupe de Lyon des demain matin, c'est mon seul espoir.
Passez un bon dimanche!
Beloune
 

allreset

Lactarium
En tout cas bravo pour ta détermination. Peu de femmes s'accrochent comme tu le fais :D

Comme c'est compliqué, les mamans ont raison, il faut être bien accompagnée. Tu peux aussi interpeller sur ce forum des consultantes en lactation (Isabelle Steffan par exemple).

Je pense personnellement que bébé doit téter et lui proposer le sein le plus souvent possible. Peux-tu le faire?
Il faut un commencement à tout :D
 

Tigrou

Voie lactée
Bonsoir Beloune!

Je prends connaissance de ton post. Comment ça se passe depuis? As-tu trouvé quelqu'un proche de chez toi pour te soutenir et regarder la position de bébé?
Je salue ta détermination à nourrir ton bébé au sein! Tu n'as pas eu le soutien nécessaire à la maternité, ce n'est pas de ta faute!
En tout cas nous sommes là pour te soutenir, les filles ont donné déjà pleins de pistes!

A la base j'ai un côté le téton ombiliqué, de l'autre plat. Au début c'était sportif pour qu'il attrape le sein, peu à peu il a réussi! C'est plus compliqué mais ils y arrivent! (D'ailleurs maintenant j'ai les bouts de seins complètement sortis il a bien bossé mon bonhomme lol)

Courage pour la suite!
 

Isabelle

Fontaine de lait
Je suis navrée de ne pas avoir vu ton topic avant, où en es-tu maintenant, est-ce que tu tires toujours ton lait ?

Un bébé qui ne tète pas, ce n'est pas de ta faute, et il semble que tu ne sois pas tombée sur les bonnes personnes, tu n'as pas eu de chance. Mais il n'est pas trop tard. Je t'assure. Ton bébé a besoin d'aide pour prendre le sein, et en attendant c'est super que tu ais l'ingénieuse idée de tirer ton lait ! J'ai connu un bébé qui a commencé à téter à 6 mois. Evidemment on disait à la mère que c'était l'âge du sevrage. Si tu veux nourrir ton bébé au sein, il n'est pas trop tard.

Bises
 
Haut