Celine_mommy
Montée de lait
Bonjour,
Me voilà de retour sur le forum 1.5 ans plus tard - je réitère mes remerciements à cette communauté qui m'a accompagné dans l'allaitement de mon premier bébé (22 mois aujourd'hui!)
! J'ai tenu 8 mois (incroyable, car galères dès le premier mois!), avant que la reprise du boulot n'achève complètement ma lactation. Très fière de cette aventure, et très reconnaissante à vous pour tous les conseils!
Aujourd'hui j'ai la joie d'attendre un deuxième bébé, je suis à 33 SA. Malheureusement grossesse plus compliquée que la précédente (sans complication majeure, accouchement par voie basse): je suis atteinte de placenta previa antérieur et recouvrant surtout. J'ai déjà eu 2 épisodes de saignements en octobre avec hospitalisation derrière etc, je suis évidemment en arrêt et on me prépare psychologiquement à un accouchement par césarienne programmée et probablement prématurément. Je me suis informée sur la néonatalogie, sur la césarienne en grandes lignes etc mais je me pose des questions sur "l'allaitement en pratique", notamment:
Bonne journée à toutes et tous
Celine
Me voilà de retour sur le forum 1.5 ans plus tard - je réitère mes remerciements à cette communauté qui m'a accompagné dans l'allaitement de mon premier bébé (22 mois aujourd'hui!)
Aujourd'hui j'ai la joie d'attendre un deuxième bébé, je suis à 33 SA. Malheureusement grossesse plus compliquée que la précédente (sans complication majeure, accouchement par voie basse): je suis atteinte de placenta previa antérieur et recouvrant surtout. J'ai déjà eu 2 épisodes de saignements en octobre avec hospitalisation derrière etc, je suis évidemment en arrêt et on me prépare psychologiquement à un accouchement par césarienne programmée et probablement prématurément. Je me suis informée sur la néonatalogie, sur la césarienne en grandes lignes etc mais je me pose des questions sur "l'allaitement en pratique", notamment:
- est ce que la montée de lait peut être retardée avec la césarienne ? auquel cas, faut il tirer le lait dès qu'on sort de la salle de réveil ?
- J'ai lu qu'en neonatalogie on peut être amenés à faire du tire allaitement car bébé trop fatigué. Mais du coup, pour celles qui l'ont vecu, vous avez utilisé le tire lait de l'hopital ? ou mieux vaut en commander un pour soi ? La dernière fois j'ai eu mon tire lait après la naissance seulement
- Doit on utiliser le biberon pour un bébé préma, ou dispositif type DAL (qui est mieux j'ai cru comprendre) peut être utilisé ?
- De manière générale, avez vous des conseils sur ce que je peux anticiper dès maintenant pour que l'allaitement se passe au mieux?
Bonne journée à toutes et tous
Celine