• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
  • Compte tenu de l'épidémie de COVID-19, LLL France a décidé de suspendre toutes les réunions jusqu'à septembre. Les animatrices LLL restent disponibles pour répondre aux questions des mères par téléphone, par mail, Facebook ou sur le forum. Des réunions virtueLLLes via visioconférence sont organisées (infos sur la page fecebook "réunions virtuellles LLL France")

Ces phrases que l’on ne pensait jamais prononcer

MmeMarguerite

Hyperlactation
Haha vous m'avez bien fait rire toutes ! On adore faire des phrases à double sens avec M.Marguerite et quand on s'occupe d'un bébé il y en a tellement !! :lol:

À partir de quel âge ils comprennent d'ailleurs ? :whistle:

StéphanieJonathanJohann

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Moi je considère qu'un enfant comprend tout depuis sa naissance du moment qu'on lui parle normalement (phrase+verbe+complément). Je ne fais pas de différence et je parle à mes enfants en français et mon mari en espagnol.

MmeMarguerite

Hyperlactation
Moi je considère qu'un enfant comprend tout depuis sa naissance du moment qu'on lui parle normalement (phrase+verbe+complément). Je ne fais pas de différence et je parle à mes enfants en français et mon mari en espagnol.
Oui oui moi aussi, je me demandais à quel âge ils comprennent le double sens. Il me semble que ça demande une certaine maturité du cerveau quand même..

Catherine06

Hyperlactation
Oui oui moi aussi, je me demandais à quel âge ils comprennent le double sens. Il me semble que ça demande une certaine maturité du cerveau quand même..
En l'occurence, ça demande du vocabulaire en argot aussi.
Si les parents le parlent, je pense que l'enfant aussi. Par contre, il ne connaît a priori pas le sens exact. Suis persuadée qu'il sait très vite saisir que c'est une blague de grands...

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Il y a pas très longtemps en sortant l'essoreuse à salade, je me suis rendue compte qu'on l'avait par erreur rangée sale la fois précédente (qui était quand même bien quelques semaines avant), avec une feuille de salade restée collée... Bah c'était pas beau à voir !

Jud

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
La cafetière avec encore du café chez nous, et on la sort quasiment jamais :confused:

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Ouais...
Bon je crois que c'est stringz m'enfin...
Je dis ficelle ^^ parce que bon hein, c'est un jeu qui existe depuis la nuit des temps... Il revient à la mode avec un coup de marketing, mais on peut le faire avec n'importe quel bout de ficelle ;)

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ouais...
Bon je crois que c'est stringz m'enfin...
Je dis ficelle ^^ parce que bon hein, c'est un jeu qui existe depuis la nuit des temps... Il revient à la mode avec un coup de marketing, mais on peut le faire avec n'importe quel bout de ficelle ;)
C'est nos anciens élastiques de cours de récré ?