• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
  • Compte tenu de l'épidémie de COVID-19, LLL France a décidé de suspendre toutes les réunions jusqu'à septembre. Les animatrices LLL restent disponibles pour répondre aux questions des mères par téléphone, par mail, Facebook ou sur le forum. Des réunions virtueLLLes via visioconférence sont organisées (infos sur la page facebook "réunions virtuellles LLL France")

Ces phrases que l’on ne pensait jamais prononcer

Apicobi

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Boah, la confiance en une source, ce n'est jamais indéfini dans le temps non plus. Cela dépend de tellement de choses... Sur le wiki US, il y a eu très tôt plus de chercheurs pros qui s'impliquaient. Une plus grande habitude de communiquer clairement et simplement, de manière structurée et accessible vers les personnes lambda. En France, ça a été beaucoup plus difficile à démarrer, et puis les chercheurs avaient moins l'habitude de co-travailler efficacement avec des personnes de formations différentes. Ça se sent toujours un peu je trouve (ceci-dit, ça fait looooogtemps que je ne suis plus au jus de la vie sur wikipédia ^^').

Edit : je ne sais pas ce que j'ai, mais je suis en mode «suscitation de controverse» ces jours-ci. Désolée, je vais faire plus gaffe.
Techniquement c'est plutôt ma faute.
Et j'allais te dire : Ne t'en fais pas, on s'y fait :D

aurellly

Hyperlactation
à mon 15 ans : "si tu prends encore ma serviette de bain tu risques d'avoir une mycose sur la muqueuse de ton gland, car parfois j'en ai sur mes lèvres de zézette"
zut à la fin, ras le bol d'avoir ma serviette mouillée lorsque je sors de la douche! ça fait plusieurs jours que je râle en vain, là je pense être tranquille un moment!

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Nolan : "comment tu sais que c'est moi ?"
- "parce que tu es mon petit garçon et que je sais reconnaître l'odeur de tes prouts"

... j'ai pensé à vous en disant ça... faut que je raconte mdr.

(En vrai je ne sais pas les reconnaître, mais vu que ce n'était pas moi lol)

mariondesbois

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
"Sors de la cage, ce n'est pas pour toi !"
Il passe sa vie a entrer dans la cage du lapin... pauvre lapin... on a du mettre un cadenas a l'etage pour que le lapin puisse avoir un peu de tranquillite...
Haha ! Le lutin fait pareil avec la cage du chien :whistle: Alors quand on a du monde qui arrive à la maison et que leur première vision est notre fils dans la cage et le chien sur le canapé... ça donne des sujets de discussion :D

mariondesbois

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
« Tu as déjà pressé six litres de jus d’orange, je pense qu’on a de quoi faire... » :ennui:

Merci à notre maraîcher qui a installé une machine à presser les oranges et les bouteilles à disposition, le lutin adore... et le maraîcher nous adore depuis :whistle: