• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Cendrillon, mon histoire et mon objectif

Cendrillon

Colostrum
Bonjour à toutes,

Je suis Cendrillon, j'ai 35 ans et je suis Maman d'une petite fille née à terme en janvier 2016.

Quand j'étais enceinte et qu'on me demandait si j'allais allaiter, je répondais oui, je vais essayer, je ne sais pas si ça va marcher... Quand ma fille est née, elle a été posée au sein dès les premières minutes mais n'a pas tété le premier jour. Ensuite tout s'est très bien passé... jusqu'à ce que mon pédiatre qui n'y connait rien en allaitement et ne se réfère qu'aux courbes de poids des carnets de santé ne me prenne la tête avec le poids de ma Puce qui, selon lui, n'augmentait pas assez vite. Et à grands coups de conseils contre-productifs (ne lui donnez à manger que toutes les trois heures et laissez la pleurer entretemps) et d'ordonnances pour des compléments de lait artificiel, il a failli me faire tout abandonner. Un peu après les 4 mois de ma Puce, je me souviens être sortie de son cabinet en larmes avec sa satanée ordonnance de LA. Je perdais complètement confiance en moi alors qu'en réalité, l'allaitement se passait très bien. Grace à une consultant en allaitement et la consultation de ce forum, j'ai décidé de me faire confiance et de suivre mon instinct. J'ai jeté l'ordonnance et continué mon allaitement tranquillement (en stressant quand même pas mal quand arrivait l'heure des pesées chez le pédiatre).

(depuis j'ai changé de pédiatre et tout va bien mieux)

Je vis mon allaitement au jour le jour. Au début je disais, si je l'allaite un mois c'est bien, puis ça a été six mois, puis jusqu'à ma reprise du travail (cette semaine) et voici que petite Puce a neuf mois. Je m'organise pour continuer. Prochain objectif : atteindre les 12 mois de ma fille. D'ici là, je suis en horaires légèrement réduits au travail ce qui me permet de faire les tétées du matin, du gouter et du soir (et de la nuit quand il faut).

Heureuse de partager avec vous ce bel espace d'échange. Si je n'ai qu'une chose à dire : faîtes vous confiance les Mamans, vous seules savez ce qui est le mieux pour votre Bébé et essayez (dans la mesure du possible, plus facile à dire qu'à faire) de ne pas vous laissez polluer par l'entourage au sens large qui ne soutient pas toujours et n'est pas toujours de bon conseil.
 

mamamilou

Période de pointe
très belle histoire! et un objectif génial !!! Et je suis entièrement d'accord sur "fait vous confiance les Mamans" !!
 

Jaccotte

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Très beau témoignage et bravo pour ta résistance. Je suis réellement sidérée du manque d'intérêt et de professionnalisme de nos médecins et même des équipes des maternités (oui de MATERNITE) dans un domaine aussi important que l'allaitement. Tous vos témoignages ainsi que mon vécu convergent vers ce constat. Quand on sait à quel point il est difficile de commencer un allaitement, je ne comprends pas, on devrait être soutenues! En fait, on dérange, on embête, on ennuie, parce qu'on s'obstine. Ah ces mères extrémistes!! J'ai eu le même pédiatre que toi à la maternité, s'en foutant complètement de moi et de mon souhait, ne voulant qu'une chose, que mon bébé reprenne du poids pour dégager au plus vite (j'utilise ce terme volontairement). Il a fallu que je m'énerve! Et c'est mon troisième, donc j'ai l'expérience! C'est pitoyable. Heureusement que ce forum et ce site existent, et aussi, heureusement quelques merveilleux professionnels pour contrebalancer cet état de fait. Un conseil: il faut écrire, se plaindre. Je l'ai fait à ma sortie de maternité, j'espère que cela aidera. Quoique, la réponse obtenue étant "la politique de santé publique nous oblige à organiser des sorties extrêmement rapides en suites de couche". Pardon pour ce lâchage, mais je suis remontée contre ce système nous disant hypocritement "allaitez", mais sans nous en donner les moyens. Bravo à celles qui résistent, et celles qui ne résistent pas, pardonnez vous, surtout si c'est votre premier, on craquerait à moins...
 

suntinou

Colostrum
Très beau témoignage.
Je me souviens que une sage femme m'avait fait les mêmes réflexions concernant la courbe de poids et le nombre de tétées à donner...pas plus de 6 tétées par jour Madame!! M'avait elle dit, complètement sidérée quand je lui avais dit que je ne sais pas du tout combien de fois il prend le sein.
La lecture de l'art de l'allaitement maternel m'avait bcp bcp aidé.
À me préparer à toutes ses remarques en faire fi et continuer mon projet d'allaitement.
 
Haut