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Ce nouveau corps que je ne tolère pas

Discussion dans 'Vie de famille' démarrée par Céki, 17 Avril 2017.

  1. Céki

    Céki Voie lactée Adhérent(e) LLLF

    J'ouvre ce post aujourd'hui car je ne sais pas comment m'y prendre.

    Je suis très heureuse d'avoir mon fils avec moi aujourd'hui, c'est une nouvelle vie, plein de choses à apprendre et à découvrir, tout ça. Mais tout cela m'a laissé des traces. Je ne reconnais plus mon corps.

    Seins plus gonflés, ventre lâche et zébrés de vergetures, cuisses plus grosses... Je ne m'aime clairement plus et je ne supporte plus que Papa touche mon ventre.

    Pour contrer tout cela, j'aimerais faire du sport. Seulement voilà, comment caser ça dans mon emploi du temps ?

    Je reprends le travail demain, donc de 9h à 18h je ne serai pas disponible. Surtout avec l'allaitement où bébé a besoin de moi pendant la pause de midi (je peux continuer à allaiter la crèche étant une crèche d'entreprise à 100m).

    Alors quand. Le soir, une fois qu'il est couché ? Après le repas ? Donc à 22h ? Se lever plus tôt le matin ? Mais comment tenir le choc des nuits à réveils multiples et de la journée de taf ?

    Et comment ? Régime ? Sport ? Les deux ? Rien ?

    Bref, comment vous faites vous ?
     
  2. Gna

    Gna Modératrice Adhérent(e) LLLF

    Bonjour céki, tu as tout mon soutien. Mais je ne pourrai pas t'apporter beaucoup d'aide. Je suis coincée avec la même organisation, le même emploi du temps... et je ne saurais même pas comment caser 2 heures pour moi dans ma semaine. Impossible entre midi et deux. Impossible le soir. Rien d'ouvert le dimanche. Très compliqué le samedi (seul moment pour faire des courses ou autre). Idem pour trouver quelque chose d'intéressant et pas trop loin dans les rares créneaux qui restent. Et même... je suis tellement crevée dans ces moments que souvent je préfère une sieste dans le canapé.
    Pourtant j'ai bien besoin et envie de me trouver une activité physique, sinon c'est la dépression qui guette.
    Je reste à l'écoute moi aussi
     
  3. yomi

    yomi Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

    Ah oui @Céki c'est pas simple!! ici j'ai de la chance d'avoir tout perdu mais le ventre reste (après j'ai toujours eu du ventre, je crois qu'en toute ma vie j'ai fait 10 abdos et puis c'est tout)
    comme @Gna je ne pourrai pas t'apporter beaucoup d'aide parce que non seulement je suis dans la même situation mais bon, j'ai jamais aimé le sport, je sais que pour certains ça fait du bien mais je déteste.
    Par contre, je me disais que peut-être tu pourrais essayer de faire qqch avec bébé? sortir avec la poussette? j'ai une collègue qui faisait du yoga avec lui, il y a plein de vidéos sur youtube... ce sont juste des idées j'ai jamais testé

    bon courage en tout cas!!
     
  4. chiloé

    chiloé Période de pointe Adhérent(e) LLLF

    Coucou ! Perso je cours 30min une à deux fois par semaine, ça permet de faire du sport gratuit, pas besoin de partir de chez soi car ta salle de sport est sur le pas de ta porte et tu peux le faire quand t'en as envie (le week end? si ton conjoint veut bien rester seul avec le petit 30min...). Le soir aussi c'est très agréable de courir, surtout qu'il fait jour tard. Je le fais quand le papa donne le bain par exemple. Ca te parait faisable?
    Niveau régime, je n'en ai jamais suivie, je pense juste que manger équilibré permet de retrouver le poids qui te correspond le mieux (et il change avec les années). Depuis mon accouchement, il y a 11 mois, j'essaie de faire ça (avec des semaines où je n'y arrive pas car trop naze pour cuisiner) et je suis -18kg (bon j'en avait pris 24). Le secret d'un régime qui marche est de perdre du poids lentement, pour ne pas reprendre par la suite! C'est dur car on a très envie de retrouver sa ligne tout de suite !!
     
  5. anicetlaviolette

    anicetlaviolette Hyperlactation

    peut etre le samedi? sport poussette, bébé nageur? longue balade en écharpe?
     
  6. Axb

    Axb Lactarium Adhérent(e) LLLF

    Bonjour,

    Quelques idées mais que je n'ai pas encore toutes réussi à mettre en pratique... :oops:

    - Marche rapide avec bébé en poussette
    - Rando avec bébé sur le dos dans l'ergobaby
    (Ces 2 premières idées j'ai testé et aprouvé ;))
    - Course à pieds avec papa et bébé dans la poussette : je pensais courir 20min (pour s'y remettre c'est déjà pas mal!) pendant que papa promène en poussette avec bébé et après on échange
    - J'avais aussi repéré des cours de gym maman bébé ou de la gym poussette

    Après c'est vrai aussi que je ne veux pas trop tirer sur la corde niveau fatigue... Déjà que mon sommeil est une catastrophe, sans parler de mon alimentation... :eek: La priorité est de rester opérationnelle ;)
     
    Symphorine aime ce message.
  7. Jaccotte

    Jaccotte Hyperlactation Adhérent(e) LLLF

    Quel âge a ton bebe Ceki?
     
  8. chiloé

    chiloé Période de pointe Adhérent(e) LLLF

    oui oui comme @Axb : marche à pied avec bébé c'est super pour la forme et le moral !
     
  9. anicetlaviolette

    anicetlaviolette Hyperlactation

    régime déconseillé allaitante, risque de carences.

    Après si vous avez accouché il y a deux mois, votre corps devrait encore évoluer. je ne suis re rentrée dans mon 36 que 7 ou 8 mois après l accouchement. Sans régime ni sport. La peau du ventre ne va pas se retendre non plus comme par magie. Vous avez encore du temps devant vous pour accepter votre nouveau corps. Ca ne se fait pas du jour au lendemain.
     
    calaimity aime ce message.
  10. Jaccotte

    Jaccotte Hyperlactation Adhérent(e) LLLF

    Ca y est j'ai un peu plus de temps... je te demandais l'âge de ton bebe pour savoir combien de temps après l'accouchement tu voudrais retrouver ton corps. Normal d'abord on y aspire toute. Mais délicat si on veut aller trop vite. Avec les trois enfants le vieil adage "9 mois pour faire, 9 mois pour défaire" s'est toujours appliqué. Patience donc mais tu peux essayer de dessiner doucement une sorte de planification, à base de repas plus équilibré (mon principal problème est de gérer la faim due à l'allaitement et les fringales de sucre) + retour à l'activité sportive sans que cela perturbe ton programme. La course le midi quand on allaite, a mon avis oublie (on n'est pas Wonder Woman), mais se forcer à marcher tous les jours (plutôt que le bus), courir le we doucement mais longtemps, faire des abdos doux (tu peux demander une prescription pour des séances adaptées post partum chez Kine)... L'été arrive donc une période plus propice à une alimentation moins grasse et à sortir dehors. Mais surtout ne pas vouloir en faire trop et trop vite car dangereux pour le moral... Tu vas retrouver ton corps, peut être pas complètement celui d'avant mais un corps de maman que tu vas réapprendre à modeler et aimer.
     
  11. Marnie

    Marnie Lactarium Adhérent(e) LLLF

    Je comprends très bien, Céki, comme toute jeune maman. D'abord ne t'en fais pas trop : si ton bébé est très jeune, il y a de très fortes chances pour que ton corps évolue encore sans que tu ne fasses quoi que ce soit de spécial pour ça. J'ai mis plusieurs mois à retrouver mon poids d'avant grossesse, et cela s'est fait malgré un appétit décuplé par l'allaitement (et sans aucune restriction alimentaire bien au contraire ^^). J'ai d'abord eu comme toi un gros coup de mou à un moment en voyant mon poids stagner passée la porte de la maternité, et puis en fait, j'ai fondu quand même. Je ne dis pas que cela se passe de cette façon pour toutes les femmes, mais je pense qu'il est tout de même physiologique, normal, que le corps se remette et fonde, et avec un accouchement récent, je dirais qu'il y a de l'espoir ! Courage !

    En revanche, si tu as déjà fait la rééducation périnéale, tu peux, sur ordonnance, bénéficier d'une rééducation abdominale avec kiné pour aider à retrouver plus vite ta tonicité : la rééducation abdominale n'est pas forcément prescrite, contrairement à la périnéale, et il est dommage de ne pas en profiter ! A voir s'il s'en trouve qui consultent le soir (la mienne m'accueille parfois à 19 h 00, et avec bébé) ou le week-end - à moins de profiter d'une période de vacances pour effectuer un maximum de séances. Mais périnée d'abord si pas encore fait !

    Vergetures : elles sont appelées à devenir moins visibles avec le temps, en virant blanches. Peut-être peux-tu essayer une crème spécifique pour hâter le processus ? Pour ma part je n'en ai pas eu sur le ventre, mais sur les seins, et aujourd'hui, six mois après la naissance de Nounours, elles sont quasiment toutes passées de rouges à blanches et ne se voient quasiment plus.
     
    Dernière édition: 18 Avril 2017
  12. Céki

    Céki Voie lactée Adhérent(e) LLLF

    Mon bébé a 3 mois et 1 semaine aujourd'hui. Je ne m'attendais pas en effet à retrouver la ligne directement, ma sage-femme de rééducation périnéale m'ayant donné l'adage "9 mois/9 mois". Mais depuis ma sortie de la maternité, ben je stagne. Je perds pas, je ne prends pas, je ne bouge pas. Et je suis frustrée. J'ai 6kg de plus qu'avant la grossesse, et ils me regardent l'air de dire "Non, tu ne rentreras plus dans tes anciens jeans". Mais euh :(

    Je marche déjà entre 30mn à 1h par jour chaque jour pour sortir notre chien avec le papa. En marche assez rapide puisque Papa est très grand et fait de grands pas naturellement. Et je n'ai pas l'impression que ça change quoi que ce soit. Par contre oui, je peux peut-être profiter de ce moment pour courir en solo pendant qu'il fait le tour tranquillement avec le chien et le bébé. Seulement nous n'avons pas beaucoup de temps à deux, ou même à 3, donc je voulais le garder. Probablement un sacrifice à faire.

    Je vais étudier les autres pistes. Je ne savais pas qu'il y avait une rééducation abdo possible.

    Sinon pour les vergetures, j'utilise la crème du Laboratoire Téane "Baume SOS Vergetures". Produits 100% naturels, quasiment rien dedans (0 parfum, 0 paraben, 0 bidules pas top) et elles s'estompent de ma peau au lieu de devenir blanches ! Donc je continue bien d'en mettre chaque soir, et je croise les doigts pour qu'elles disparaissent complètement.
     
  13. mamanbonheur

    mamanbonheur Fontaine de lait

    3 mois c'est vraiment tout frais! Laisse ton corps récupérer ! Avec l'allaitement déjà on a besoin de réserves pour tenir! Après quand tu auras ton retour de couche ton corps changera ! Pour les vergetures, j'en ai plein au niveau des hanches, bleues, terrible j'ai beau mettre de la crème depuis 4 ans ça ne bouge pas!:mad::(
     
  14. Radada

    Radada Hyperlactation Adhérent(e) LLLF

    Une collegue agait réussi a dégager 1h le samedi matin pour aller a la salle de sport. Son conjoint allait au marché avec sa fille pendant ce temps.

    Elle n'allaitait plus a ce moment la mais sa fille ne faisait pas ses nuits de toute facon. Par contre avec l'arrivée du 2e, elle a du laisser tomber.
     
  15. Jaccotte

    Jaccotte Hyperlactation Adhérent(e) LLLF

    Je pense vraiment qu'il ne faut pas que tu sois trop exigeante avec toi-même et que tu prennes le temps de faire les choses. Trois mois c'est encore très tôt. Même les tops models, malgré ce qu'elles affichent, n'y arrivent pas. Toi aussi avec une photo retouchée, tu seras magnifique après trois mois;)
     
    Mamangâteau aime ce message.
  16. Jaccotte

    Jaccotte Hyperlactation Adhérent(e) LLLF

    Ou alors si peut-être, avec un coach payer 200 € de l'heure, au moins des sessions de cinq heures par jour, et bien sûr une nounou à temps plein à domicile...:p
     
  17. Carrie.B

    Carrie.B Hyperlactation

    3 mois c'est frais !!!!je commence à récupérer mon corps d'avant et bb2 a un an !!
    Ici balade en poussette avec ptit deuz en écharpe lol après je ne bosse pas donc j'arrive plus facilement à caser ces balades !!!
    J'ai arrêter de grignoter ,augmenter mes portions de fruits et légumes et moins 3kilos en deux mois ,lentement mais sûrement !
    Bon courage ,ca va se faire c'est promis !
     
  18. Pollen

    Pollen Hyperlactation

    Perso j'y vais le dimanche matin impossible à caser ailleurs
     
    Radada aime ce message.
  19. Jaccotte

    Jaccotte Hyperlactation Adhérent(e) LLLF

    Moi aussi, une heure RIEN QU'À MOI!!
     
    Radada aime ce message.
  20. Gna

    Gna Modératrice Adhérent(e) LLLF

    Oui, trois mois c'est encore très tôt et c'est normal de se sentir encore toute "cabossée". On nous demande de reprendre le boulot alors on a l'impression qu'on devrait être redevenues "comme avant" mais en réalité, on commence à peine la rééducation périnéale, celle des abdos ne commencera que plus tard encore et puis surtout on vient de vivre plusieurs épreuves (grossesse, accouchement et garder un nouveau-né vivant durant trois mois) et il faut du temps pour s'en remettre. Laisse-toi du temps : ton corps se remettra tôt ou tard.
     
    Laaura et mamanbonheur aiment ce message.

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