• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
  • Compte tenu de l'épidémie de COVID-19, LLL France a décidé de suspendre toutes les réunions jusqu'à septembre. Les animatrices LLL restent disponibles pour répondre aux questions des mères par téléphone, par mail, Facebook ou sur le forum. Des réunions virtueLLLes via visioconférence sont organisées (infos sur la page fecebook "réunions virtuellles LLL France")

Ce moment où j'ai eu une idée de génie... Ou pas!!

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Il n'y a pas que le fait de voir l'aiguille rentrer, il y a aussi la sensation dans le bras.
Lors des prises de sang je regarde pas, mais je retiens mon souffle tout le temps de la prise de sang.
Quand je dois avoir une perfusion, je suis pas bien, j'ai qu'une hâte c'est qu'on m'enlève ce machin.
Mais bon, il faudrait quand même que j'essaie au moins une fois. Je saurai pas si je peux le supporter tant que je l'ai pas fait...
(T'façons ces dernières années, à chaque fois que je me dis "bon allez faudrait que je le fasse", le temps de me décider bah je retombe enceinte... Du coup ça repousse toujours...)
Ahh retenir son souffle c’est pas très bon ^^ déjà sa fait + mal fait souffler pour éviter la douleur (comme pendant un accouchement x) ) et en plus le sang circule beaucoup + mal sur des enfants qui hurle à ce couper le souffle sa ne coule même pas :eek: (je suis pas si c’est le sang qui circule mal ou si c’est la veine qui colapse)
 

Lumi

Fontaine de lait
Mon mari est comme toi @cerise ... et lui c'est suite à son premier don que cette "phobie" s'est déclenchée :confused: Premier et du coup unique !

Moi j'ai donné une fois parce que j'avais le poids nécessaire. J'ai fait un malaise après :ennui: Pas assez profité de la rosette :whistle:
Actuellement je suis sous la limite de poids et j'avoue que je préfère que ça reste comme ça... Mais du coup il n'y aura personne pour donner ce bel exemple à l'hippocampe !
 

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Faudrait que je m'y mette aussi, mais avec mon anémie j'ai peur d'être mal après.
 

Fleur-de-ciste

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Merci @Gna.
Me manque quelques kilos...
J'étais une grosse phobique du sang et des aiguilles. Mon parcours m'a aidé à m'endurcir et j'aurai bien aimé tester.
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Vous minez pas, je ne voulais pas vous faire culpabiliser de ne pas donner votre sang. J'ai été habituée à voir les dons. Je fais largement plus de 50 kilos, je n'ai pas peur des aiguilles, je ne trouve pas la sensation du pompage de sang trop désagréable et je supporte bien les dons.

Sans ça je ne donnerais pas non plus.
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Tu ne dois pas pouvoir avec ton anémie. Je me fais refouler à cause de ça.
C'est à partir de quand qu'ils considèrent qu'on est trop en anémie pour pouvoir donner ?
Parce qu'avec mon fer qui est souvent dans le bas des fourchettes (mais dedans quand même), je sais pas s'ils accepteraient.

Par contre, j'ai donné un peu de mon lait, c'est déjà ça.
 

jjuulliiee

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Il me semble que c'est que l'hémoglobine (j'ai faillit me faire recalée parce que trop haute, ils étaient étonnés parce que ça arrive quasiment pas chez les femmes)
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Il veulent 13 même pour une femme :eek: sa fait haut x) moi je tourne à 14 mais je suis dans la moyenne haute chez les femmes
 
Haut