• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
  • Compte tenu de l'épidémie de COVID-19, LLL France a décidé de suspendre toutes les réunions jusqu'à septembre. Les animatrices LLL restent disponibles pour répondre aux questions des mères par téléphone, par mail, Facebook ou sur le forum. Des réunions virtueLLLes via visioconférence sont organisées (infos sur la page fecebook "réunions virtuellles LLL France")

Ce moment où j'ai eu une idée de génie... Ou pas!!

Moumoune64

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Raph veux pas s’habiller il est midi je dois sortir le chien je décide de l’habiller de force et de mettre raph dans le porte bébé au dos. Bon je trouve sa confort même avec le ventre de grossesse qui commence à être imposant (6 mois) je sort.
Il fait beau je décide de prendre une balle pour jouer avec le chien.
Hahahah c’était sans compter que j’arrive pas à me baisser et à me relever avec le porte bébé sur le dos ^^
Bref on a jouer à la balle je lançais au pied et le chien a ramener tout seul sa balle à la maison
Désolée mais j'ai bien rigolé en imaginant la scène
 

Elodie01

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Idée de génie pour Fiston 4 ans qui ne veut pas/ ne sait pas se moucher (il souffle par la bouche)

"Tiens on va jouer au dragon...toi tu es le dragon et tu craches du feu par tes naseaux !!! eeeeeeeeeeet souuffffle !!"

Et ça a super bien marché :)
 

Gna

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Mon bébé ours devait avoir 18 mois quand il a commencé à regarder un peu la télé : très peu et des vidéos très courtes : essentiellement des clips Disney : "libérée, délivrée" vous vous souvenez ? :D
Toujours dans ce bel élan et avec la motivation de l'éveiller à toute sorte de musiques et de danses, nous avons eu l'idée de lui montrer des extraits de "Chantons sous la pluie" que nous adorons tous les deux.
Juste à la minute 8, le formidable Gene Kelly fait une cascade et se précipite d'une falaise avec sa moto rouge dans un fleuve. Ça a l'air anodin comme ça, mais mon garçon, qui ne s'est levé pour ses premiers pas que pour aller jeter sa balle dans la baignoire a surkiffé le passage et a développé depuis une passion inextinguible pour les motos. Lui qui adorait déjà jeter des trucs dans l'eau, je ne vous raconte pas l'acmé quand il peut jeter des motos miniatures dans l'eau :rolleyes:. Drame pour nous, il a boudé tous les merveilleux tableaux de danse, toutes les chansons et nous a imposé la lecture en boucle de ces quelques secondes. En boucle. Et encore en boucle. Nous avons même programmé le lecteur DVD pour rejouer l'extrait en boucle (tiens ça irait bien dans #mauvaisemère ça) (et ça irait bien aussi dans #mamanfatiguée en fait).
La passion ne s'éteint pas. Nous avons dû voir le film des dizaines de fois : on le connait par cœur. Pour la minute 8, je ne compte plus : on l'a encore revu 6 fois avant-hier... On écoute les chansons dans la voiture et je me demande dans quelle mesure cette vision a déclenché son attrait pour les motos (les voitures c'est moins bien quand même :rolleyes:).
 

Gabyshka

Hyperlactation
Cette nuit, au deuxième réveil de la crapule qui dormait contre mon sein (il a le talent de s'y retrouver toutes les nuits :rolleyes:) j'ai la flemme de le changer de côté et je lui redonne le même sein, je me rendors immédiatement.
Résultat : l'autre sein au bord de l'explosion deux heures plus tard, une chemise de nuit trempée, un bébé qui n'arrive pas à prendre ce sein - bout de caillou - et moi qui tire mon lait en manuel à 5h du matin pour désengorger.
 

Apicobi

Lactarium
Ouch, je compatis car j'ai mal quand ça m'arrive. La chemise de nuit tu l'as probablement changée, mais t'as ptêt pas eu à changer les draps ? (A une période je mettais une grande et épaisse serviette de toilette, parfois pliée en deux --> feignasse inside)

Quand j'ai la flemme de me retourner, je me penche un peu plus style "presque plat ventre mais quand même pas" au dessus de la descendance, ainsi l'autre nichon devient accessible. (depuis un âge descendantal d'environ un an, au pifomètre truellé je dirais)
Plus tard, la descendance a développé des skillz "déplacement en terrain difficile avec option contournement de paquebot échoué", c'est elle qui change de côté désormais :D

.... L'espoir fait vivre ;)


Sinon dans le registre FBI (Fausse Bonne Idée), ça y est, moi aussi ! (J'en ai pas que des bonnes évidemment, mais en général pas assez drôles pour valoir le coup d'être racontées...Je pense que j'ai pas assez d'humour...)

Hier, on rentre fin crades de chez Mémé. Je vous situe le concept :

je fais des trucs très salissants, à la fin c'est poussiéreux, collant, crade, gras et je pue. Et pour la deuxième fois j'ai oublié de me changer avant de faire la route, donc en plus quand je m'arrête acheter un pique-nique, les gens me regardent vraiment chelou... (J'avais un short en plus, pas épilée et pas de déo depuis deux jours : je l'avais oublié ^^)

Quand c'est comme ça, j'habille la descendance avec des vieilles fringues de récup en mode "dernière session d'achèvement avec la poubelle". Donc patauge dans la flotte, dans la poussière, poils de chiens, résidus de toute la junkfood avec laquelle ma grand-mère achète la paix sociale pour pacifier la descendance pendant que je fais mes trucs... En plus, rhume de poussée dentaire oblige, on avait quelques trainées de morve un peu partout pour parachever le truc.

Arrivés à la maison, je lui explique que là, clairement un passage à la salle de bains urge grave. La descendance négocie un bain commun. J'avais envie de me laver aussi, l'idée est tentante, donc soit.
Mais la descendance n'a pas très envie de partager le jet de douche. Or je souhaite profiter de son envie de faire couler l'eau pour me laver les cheveux.

Idée de génie : vas-y , arrose moi les cheveux.... Bon ben le carrelage de la salle de bain en a pris pour son grade au passage hein.... Mais c'est pas trop grave, ça lui apprendra un peu à ce carrelage, il se la pétait un peu trop ces temps-ci de toute façon... :D
 
Dernière édition:

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Idée de génie... ou pas : vouloir changer des histoires livres et décider d'en inventer soi-même, du type : "Nolan dans l'espace", ma première. J'étais contente et fière de moi... Jusqu'à ce qu'il y ait depuis : Nolan dans la maison, Nolan dans le jardin... Pfff, il me fait travailler mon imagination mdr !
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Aller donner mon sang avec ma douce...
3h de questions sur le pourquoi et le comment du don de sang. Elle est incollable, elle est même passé du côté des infirmiers-ères pour voir les poches se remplir.
Presque la honte après quand ma douce à mangé 2 fois plus que les donneurs :)
Et en rentrant, elle a voulu que je lui imprime un coloriage sur le don de sang.

Papa est ravi, il ne supporte pas la vue ni d'imaginer une aiguille rentrer dans un bras. Et là, elle raconte vraiment bien.
 

Eclira

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
@SEmilie je trouve ça super de l'avoir fait avec ta douce et que le personnel ait laissé faire aussi. Y a pas de meilleure "pub" pour le don du sang que du montrer que c'est naturel aux enfants !

En plus elle va faire comme moi petite, trouver ça trop cool parce qu'après on mange des trucs que y a pas à la maison, genre du pâté en petites barquettes :whistle:
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Un jour il faudrait que j'aille donner mon sang, parce que je suis O-.
Sauf que, moi aussi j'ai horreur des aiguilles et de voir une aiguille rentrer dans le bras :( Du coup je ne sais pas si je trouverai le courage de le faire.
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@SEmilie je trouve ça super de l'avoir fait avec ta douce et que le personnel ait laissé faire aussi. Y a pas de meilleure "pub" pour le don du sang que du montrer que c'est naturel aux enfants !

En plus elle va faire comme moi petite, trouver ça trop cool parce qu'après on mange des trucs que y a pas à la maison, genre du pâté en petites barquettes :whistle:
ça m'a rappelé mon enfance avec ma maman qui était une donneuse régulière. Hum...les roulés à la fraise, la rosette... Et oui, ensuite ça donne des donneurs réguliers. J'ai donné mon sang dès que possible de 18 à 28 ans.
J'ai pas pu donner mon sang pendant 10 ans, j'avais été radiée à cause de mon arythmie et là, en allant au don du sang de mon bled pour me proposer en tant que bénévole, elles m'ont dit d'aller voir la médecin qui m'a remise sur la liste après avoir lu le dernier compte rendu du cardiologue. C'est bête mais j'étais super heureuse de pouvoir le redonner. Je vais aussi faire les démarches pour le don de moelle.
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Un jour il faudrait que j'aille donner mon sang, parce que je suis O-.
Sauf que, moi aussi j'ai horreur des aiguilles et de voir une aiguille rentrer dans le bras :( Du coup je ne sais pas si je trouverai le courage de le faire.
Je suis A- et c'est recherché, ils sont tout le temps en pénurie. Faudrait que je booste mon papa qui donnait son sang avant aussi. Il est A-. Il a dû oublier qu'on avait droit à de la rosette et à du fromage après :).
Et si tu regardes pas l'aiguille rentrer?
Et puis si tu peux pas c'est pas la mort non plus. Quand on peut pas on peut pas c'est tout.
 

Eclira

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
ça m'a rappelé mon enfance avec ma maman qui était une donneuse régulière.
Pareil !
Bon je donnais pas régulièrement car les collectes de village tombaient toujours mal. c'était l'avantage d'habiter à Grenoble ensuite et d'aller directement au centre ! Tu y vas quand tu as le temps.

Mon mari donnait très régulièrement, on est tous les deux inscrits sur la liste pour la moelle osseuse. Comme c'est une liste européenne, on reste inscrits, c'est bien ça !
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Et si tu regardes pas l'aiguille rentrer?
Il n'y a pas que le fait de voir l'aiguille rentrer, il y a aussi la sensation dans le bras.
Lors des prises de sang je regarde pas, mais je retiens mon souffle tout le temps de la prise de sang.
Quand je dois avoir une perfusion, je suis pas bien, j'ai qu'une hâte c'est qu'on m'enlève ce machin.
Mais bon, il faudrait quand même que j'essaie au moins une fois. Je saurai pas si je peux le supporter tant que je l'ai pas fait...
(T'façons ces dernières années, à chaque fois que je me dis "bon allez faudrait que je le fasse", le temps de me décider bah je retombe enceinte... Du coup ça repousse toujours...)
 
Haut