• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
  • Compte tenu de l'épidémie de COVID-19, LLL France a décidé de suspendre toutes les réunions jusqu'à septembre. Les animatrices LLL restent disponibles pour répondre aux questions des mères par téléphone, par mail, Facebook ou sur le forum. Des réunions virtueLLLes via visioconférence sont organisées (infos sur la page fecebook "réunions virtuellles LLL France")

Ce moment où j'ai eu une idée de génie... Ou pas!!

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Comme on a récupéré un plateau d'œufs frais hier à la ruche, j'ai eu l'idée de faire des mousses à différents parfums avec les enfants (chocolat noir, praliné, chocolat-caramel et vanille).
En mélangeant du chocolat avec le jaune d'œuf, Framboise a fait tomber le bol, qui s'est cassé en renversant son contenu collant... :ennui:
Et au final les mousses sont ratées. Pas la bonne consistance, et question goût, celle au chocolat noir n'est pas assez sucrée, les autres le sont trop... (Bon on a fait des mélanges du coup... Mais pas assez au chocolat noir pour mélanger avec toutes les autres...)
Bref c'était pas une réussite.

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Ici j'avais trouvé un petit carton pile de la bonne taille pour mettre tous ses livres : l'idée était qu'il ait sa boîte à livres où les mettre (et que nous on sache où les mettre aussi)... plutôt contente du coup.

Bon, deux heures après, je retrouve mon Petit Loup, soigneusement assis en "squat" dans ledit carton, l'explosant par la même occasion (il avait sorti les livres). :ennui:
Je regrette surtout de pas avoir eu le temps de faire de photo, car le Petit Loup accroupi dans son mini carton en le faisant exploser c'était super drôle, au moins j'aurais eu un truc de bien... :lol:

MamanTroll

Hyperlactation
Les laisser jouer tranquillement avant d'aller se coucher, enfermés dans la chambre du grand, excitation au rdv . J'entendais des éclats de rire, ouh c'est craquant d'entendre une complicité naître entre frère et soeur.

Et puis après ils sont ressortis. La petite était bariolée de feutre : visage (dont paupières), ventre et pieds .
Fou rire garanti mais chut !
Bon bah douche alors, argg....

bloom

Hyperlactation
Les laisser jouer tranquillement avant d'aller se coucher, enfermés dans la chambre du grand, excitation au rdv . J'entendais des éclats de rire, ouh c'est craquant d'entendre une complicité naître entre frère et soeur.

Et puis après ils sont ressortis. La petite était bariolée de feutre : visage (dont paupières), ventre et pieds .
Fou rire garanti mais chut !
Bon bah douche alors, argg....

Ça me fait penser à ça :

J en ai tellement pleuré de rire

biquette06

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ce midi avant de passer à table, j'envoie la grande faire pipi et elle embarque sa soeur... Sur le coup, pas mauvaise idée: la grande aime avoir du public pour faire son affaire et des fois que ça inspire la petite pour aller sur le pot, on sait jamais.
Justement j'entends ''tu veux aller sur le pot ma nini ? Viens je t'enlève la couche''
Et là, c'est le drame '' papaaaaaaaaaaaaa'' avec le ton en panique totale.
La petite avait fait caca dans sa couche pants que la grande a baissé comme une culotte donc caca étalé partout sur les jambes + le mur sur lequel elle a pris appui + elle a marché dedans + le legging sur lequel le fameux pipi qui avait motivé toute cette affaire, a fini...
:fête:
:ennui:

Lumi

Fontaine de lait
Ce midi avant de passer à table, j'envoie la grande faire pipi et elle embarque sa soeur... Sur le coup, pas mauvaise idée: la grande aime avoir du public pour faire son affaire et des fois que ça inspire la petite pour aller sur le pot, on sait jamais.
Justement j'entends ''tu veux aller sur le pot ma nini ? Viens je t'enlève la couche''
La petite avait fait caca dans sa couche pants que la grande a baissé comme une culotte donc caca étalé partout sur les jambes + le mur sur lequel elle a pris appui + elle a marché dedans + le legging sur lequel le fameux pipi qui avait motivé toute cette affaire, a fini...
Pardon mais j'ai ri :D:oops:

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
yeah!!!

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J'ai fait remarquer au papa qu'il ne préparait jamais les purées et compotes de sa fille.

Résultat : il a acheté des petits pots :ennui:
papa aussi me dit qu'il faut vraiment que notre fille mange équilibré, tire la tête si je fais souvent des pâtes et lui fait uniquement des pâtes ou va lui acheter des plats dégueu au rayon traiteur du supermarché quand c'est lui qui la garde
o_O