1. ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
    Rejeter la notification

Ce moment où j'ai eu une idée de génie... Ou pas!!

Discussion dans 'Zone humour' démarrée par Elyuna, 12 Décembre 2018.

1. cerise

cerise Modératrice Adhérent(e) LLLF

+1 :lol:

ParisianLawyer et Nerialka aiment ce message.
  2. Belfée

Belfée Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

Moi aussi c'est ça d'ailleurs qu'on a pensé en les prenant.
    Mais je me dis que dans le noir si t'as les yeux ouverts ça doit pas être agréable d'avoir ce truc qui brille juste sous le nez.... non?

Je dois poster dans cerveau chelou ?:whistle:

Badabouprincess et Nerialka aiment ce message.
  3. ParisianLawyer

ParisianLawyer Modératrice Adhérent(e) LLLF

Nan mais tinkiet ils savent la foutre loin s'ils aiment pas et ca brille pas tant que ça. Moi il s'en fout d'avoir sa veilleuse dans la tronche par exemple ça dépend des enfants (comme tout)

Belfée aime ce message.
  4. aurellly

aurellly Hyperlactation

quelle idée ai-je eu de jouer au pendu avec une ardoise à feutres avec les enfants....

je me suis retrouvée à expliquer la notion de peine de mort et de pendaison.o_O

Sinon ils ont tous adoré le jeu et se sont bien appliqué à ce que le bonhomme n'ai pas les pieds qui touchent le sol...
    ça a commencé à dégénérer quand ma 9 ans a essayé de nous faire deviner le mot 'couille' qu'on a pas trouvé... j'ai ensuite eu droit à tout le répertoire!:rolleyes:

Dernière édition: 16 Décembre 2019
    bloom, Caribouc, Bigfiel21 et 15 autres personnes aiment ce message.
  5. calaimity

calaimity Fontaine de lait

Je suis morte de rire, si je réveille la petite ca sera de ta faute

Badabouprincess aime ce message.
  6. Lumi

Lumi Lactarium

La bonne idée de chanter "Mon petit oiseau a pris sa volée" à l'hippocampe pour l'aider à s'endormir...
    Il a fait le lien entre le pied tordu de l'oiseau et le sien quand il a eu un plâtre o_O
    Puis il a fondu en larmes parce que le petit oiseau s'était fait maaaal aaaau pieeeed :eek::confused:<3

7. Sekhmet

Sekhmet Lactarium Adhérent(e) LLLF

:lol:
    Ça me rappelle mon enfance, ma petite soeur (11 ans de moins que moi). Elle répétait tout ce qu'on disait évidemment, donc maman nous avait bien dit de faire attention à ce qu'on disait. On essayait en plus et tout ! Et on aimait bien dire "c'est trop cool", et puis y'a pas de raison, c'est pas grossier ni négatif, ça va si elle le répète quoi !

Sauf que beaucoup de petits ont du mal avec le son "L" et le remplacent par le son "Y". Voilàvoilà... :D

8. cerise

@Sekhmet tout ça me rappelle les rivières rouges... :D

(Désolée les autres, private joke... :oops:)

Sekhmet et Belfée aiment ce message.
  9. Apicobi

Apicobi Lactarium

Moi ça m'évoque "Lorsque la rivière rouge est en crue, emprunte le chemin boueux. Si celui-ci est bouché, alors suis la voix de la sagesse. Mais si celle-ci refuse de s'ouvrir à toi..... Alors marche sur les mains :)

Sekhmet, Badabouprincess et Belfée aiment ce message.
  10. cerise

@Apicobi dans l'anecdote que ça me rappelle il s'agissait bien de cette "maxime" ;) (bon, elle s'arrêtait à la première phrase)... Et donc, la petite sœur de @Sekhmet avait bien innocemment répété ce qu'on avait dit entre adolescentes, sans comprendre le sens caché bien sûr ! (Mais bon, la copine qui avait gaffé lui a ensuite raconté la légende de Moïse, ça a bien noyé le poisson :D.)

ParisianLawyer, Sekhmet et Apicobi aiment ce message.
  11. Gabyshka

Gabyshka Hyperlactation

Je vais laisser mon fils un peu cul nu après le bain, il faut chaud dans notre appartement (chauffage collectif :ennui:) ça lui fera du bien.
    Pour la première fois depuis des mois mon fils décide donc de faire caca après l'heure du bain, sur le carrelage, et de marcher dedans.

Il a passé les 20 minutes d'après à tenter d'observer ses fesses en se penchant en avant :rolleyes:

bloom, calaimity, Lili059 et 11 autres personnes aiment ce message.
  12. cerise

Groseille n'a pas assez dormi cet après-midi à cause de déplacements qui ont la réveillaient à chaque fois (aller chercher Abricot puis l'emmener à son rdv puis revenir...)

Je la sors un peu en sling pour la balader, puis me vient l'idée de génie : aller chercher Framboise à l'école à pieds (au lieu du vélo) pour que Groseille s'endorme sur le chemin. Vu comme elle est naze je compte sur le fait qu'elle dorme tout le chemin et que je la garde endormie à la maison ensuite (chose pas possible en vélo).
    Mais finalement elle n'a dormi que l'aller et s'est vite réveillée au retour...
    Par contre : Framboise a râlé car elle n'aime pas marcher et que c'est un peu long, et puis elle est tombée 2 fois... J'ai mal à l'épaule (le portage asymétrique sur de longues distances j'ai un peu de mal)... Et puis il a un peu plu...

13. yomi

yomi Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

ohh vraiment pas de bol !!

14. Nat08

Nat08 Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

Quand on va choisir un thème par semaine pour les activités...
    Semaine prochaine : détective !
    Aller, j'ai du boulot !

Ckooky et yomi aiment ce message.
  15. cerise

Framboise pleurait parce qu'Abricot ne voulait plus jouer à la petite sirène avec elle. Papa occupé à faire le repas, propose à Framboise de demander à maman si elle veut bien jouer avec elle...
    Bon, maman veut bien mais avait une lessive à lancer et celle d'avant à décrocher...
    Idée de génie : "alors on va jouer que les habits sont des algues, on va les cueillir et les poser dans la réserve à algues !"

Alors, vous attendez avec impatience le moment où ça va foirer hein ? :whistle:

... Bah non. Ça a parfaitement bien marché :cool: On a donc décroché le linge ensemble en s'appelant "pieuvre" et "murène" (ouais, Framboise voulait qu'on soit les méchants).

Je devrais peut-être poster dans "je suis une mauvaise mère" :whistle:

16. bloom

bloom Hyperlactation

Ça se voit que tu chômes pas t es beaucoup moins sur le forum!!!

Ckooky aime ce message.
  17. Nat08

Bah si pourtant, je n'arrête pas de venir.

18. bloom

bloom Hyperlactation

Ah j ai pas vu tes posts!!:p

Nat08 aime ce message.
  19. Nat08

Vu que la petite ne s'endormait pas, je l'ai posée dans son lit et je l'ai laissée !
    Un peu plus tard, ne l'entendant plus, je vais jeter un œil... elle sur le ventre mais je ne vois pas son visage. J'avance encore un peu... yeux grands ouverts... inquiète, j'avance encore pour voir si elle respire (bah oui quoi :oops:), c'était trop proche... elle a levé la tête...:ennui:

Rhaaaaa si j'avais laissé, elle s'endormait toute seule pour la première fois !!!

(J'avais réussi à la laisser seule après la tétée et devinez quoi... je dois remonter)

20. yomi

yomi Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

Ohhh le nombre de fois que ça m'est arrivé :eek:

Nat08 aime ce message.

Partager cette page

Chargement...