1. ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
    Rejeter la notification

Ce moment où j'ai eu une idée de génie... Ou pas!!

Discussion dans 'Zone humour' démarrée par Elyuna, 12 Décembre 2018.

1. Nat08

Nat08 Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

Et la malédiction de la poubelle ? Héritée de mon père. Quand je mets un truc à la poubelle, jai 80% de risque qu'il ressorte ou soit à côté...

2. Sekhmet

Sekhmet Lactarium Adhérent(e) LLLF

J'ai eu une idée de génie l'autre jour. Au marché, j'ai vu des mûres, superbes, énormes. Mais voilà une super idée de truc à goûter pour le Petit Loup, lui qui dévore déjà framboises et myrtilles par poignées...

J'aurais pu réfléchir un peu quand même. Les mûres étaient énormes. Donc Petit Loup a dû les "casser" (écrabouiller du coup) en deux avec ses mains pour les manger... je vous laisse imaginer de quelle couleur il a fini :eek:

C'était la FBI (Fausse Bonne Idée) de la soirée. Évitez les mûres, ou alors pas trop grosses. :ennui:

3. Jud

Jud Lactarium Adhérent(e) LLLF

Nous on fait la cueillette des mûres du coup c'est souvent des petites qui vont en entier dans la bouche ;) En balade avec ses grands parents, il en avait enchainé 30 le mois dernier... bref il adore ça aussi, les fruits rouges !

Mamenrond, Nerialka et Mamangâteau aiment ce message.
  4. leeloo7131

leeloo7131 Période de pointe Adhérent(e) LLLF

Où j'ai acheté des "cigarettes" fourrées au chocolat (gaufrettes), pensant qu'ainsi elle ne pourrait pas se salir les mains.

Le temps de me retourner, elle s'était servi du tube comme d'un crayon pour se tartiner la paume des mains :ennui:

Belfée, Vio59, Mamenrond et 6 autres personnes aiment ce message.
  5. Nat08

Nat08 Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

Quand tu fais une activité comme ça... des morceaux partout lol

Pièces jointes:

calaimity, Sekhmet, Nerialka et 4 autres personnes aiment ce message.
  6. mariondesbois

mariondesbois Hyperlactation Adhérent(e) LLLF

Quand je décide d’aller rejoindre mon mari en ville, en transports publics pour faire plaisir au lutin :) L’aller était génial ! Le retour en pleine heure de pointe :ennui: Heureusement que les gens ont été cool et on n’a pas eu à batailler pour une place assise dans le bus, puis le tram, puis de nouveau le bus tous plein à craquer :zen:

calaimity aime ce message.
  7. ParisianLawyer

ParisianLawyer Modératrice Adhérent(e) LLLF

T'es courageuse et le résultat est top

Nat08 aime ce message.
  8. SEmilie

SEmilie Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

Sont gentils chez toi. Une fois enceinte jusqu'aux dents, un jour où mon train avait été supprimé et où j'avais dû attendre le suivant 1h plus tard, j'avais même pas réussi à monter dedans, il s'était très vite rempli (2 dans 1 ça rentre pas). J'ai dû attendre 1h de plus (avec la vessie pleine et pas de toilettes)

9. mariondesbois

mariondesbois Hyperlactation Adhérent(e) LLLF

Ça me fait hurler ce que tu dis là :mad: On a de la chance en effet, quand j’étais enceinte les gens m’ont toujours laissé leur place assise. On est dans un petit bled aussi, mais quand même... la politesse m*rd*

bloom aime ce message.
  10. Cactus2002

Cactus2002 Lactarium Adhérent(e) LLLF

Dans une grande ville espagnole, 3 personnes se sont levées dans le train pour laisser une place à petit castor. Il y a des gentils partout :joie:

calaimity, Lumi, mariondesbois et 1 autre personne aiment ce message.
  11. cerise

cerise Modératrice Adhérent(e) LLLF

Moi j'espérais pas trop hier dans le métro parisien... Et pourtant dès que j'ai cherché une place assise une dame s'est levée pour me laisser la sienne <3 Comme quoi même à Paris il y a des gens gentils :)

12. Jud

L'Ourson est un peu grognon car on ne le laisse pas jouer avec l'ordinateur. Idée de génie (pourtant je me suis déjà fait avoir...) : faire la cuisine avec lui !
    Sur sa tour d'observation, il m'imite quand je coupe la courge (avec le capuchon du couteau en céramique <3 ) et jette les champignons dans un baquet d'eau pour les laver. Avec tant d'enthousiasme qu'il finit par renverser le baquet d'eau. Inondation ! Je lui propose donc d'aller montrer un champignon à son papa pendant que j'essuie, j'éponge, je serpille... en ayant bien sûr reculé la tour d'observation pour avoir accès au sol. Je ne le vois pas revenir avec enthousiasme, monter sur sa tour et se pencher pour atteindre le plan de travail : BOUM ! la tour bascule en avant, mon Ourson est par terre et tout secoué :( Quelle frayeur !
    Ou comment transformer un chouette moment en drame...

Il a l'air d'aller bien, il a demandé à téter dans son lit et s'est endormi (réveil tôt ce matin), moi je suis toute inquiète - évidemment !

MamanRose aime ce message.
  13. Nerialka

Nerialka Hyperlactation Adhérent(e) LLLF

@Jud Quelle frayeur :calin:. Comment va-t-il ce soir ?

14. Jud

Comme si de rien n'était ;) il remonte sur sa tour (bien adossée au plan de travail cette fois !!) et n'a visiblement mal nulle part :) merci !

Marnie, Sekhmet, Lumi et 1 autre personne aiment ce message.
  15. Eclira

Eclira Modératrice Adhérent(e) LLLF

Pour éviter que le crapouillot ne touche des trucs avec des mains sales après le repas, on a trouvé une super idée... On lui fait dire / mettre les mains en l'air jusqu'à la salle de bain.
    C'est très rigolo de le voir marcher avec les mains au-dessus de la tête en criant "haut les mains" <3
    (Vous aussi vous trouvez ça trop mignon les bambins avec leurs petits bras en l'air qui dépassent pas trop ?)

Sauf que une fois sur deux dans la salle de bain, il veut pas descendre ses mains pour les laver...

Nerialka, MamanRose, Belfée et 9 autres personnes aiment ce message.
  16. calaimity

calaimity Fontaine de lait

Évite juste le ''peau de lapin la maîtresse en maillot de bain'' merci l'homme:ennui: Bon ca va elle l'a vite oublié

Nerialka, Ckooky, Sekhmet et 1 autre personne aiment ce message.
  17. Gabyshka

Gabyshka Hyperlactation

Mon fils a les mains qui dépasse à peine du crâne <3<3<3 Par contre je ne crois pas qu'il comprendrait encore bien le concept mais je garde pour plus tard ;)

Eclira aime ce message.
  18. Sekhmet

Sekhmet Lactarium Adhérent(e) LLLF

Connaissant mon Petit Loup il aurait envie de mettre ses mains sur sa tête. Hem hem... :lol:

Belfée, Ckooky et Eclira aiment ce message.
  19. Belfée

Belfée Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

Minichou a une sucette phosphorescente....
    L'autre jour il l'a secouée dans le noir au moment du coucher..

J'ai eu la bonne idée de la prendre et de la faire tourner ( elle avait un attache sucette dont il ne reste que le tissu. Il ne veut plus l'enlever) vite pour faire un cercle lumineux...

J'ai du recommencer 10 fois et il me le demande systématiquement maintenant :rolleyes:

Ceci dit je crois que la sucette phosphorescente en soi est une idée bidon....

Nerialka, calaimity, Sekhmet et 1 autre personne aiment ce message.
  20. ParisianLawyer

ParisianLawyer Modératrice Adhérent(e) LLLF

@Eclira nous le haut les mains marche très bien ici

@Belfée moi j'aime bien la sucette phosorescente car je sais où est l'enfant :lol: et lui trouve plus facilement sa tétine ;)

Éole, Nerialka, Belfée et 3 autres personnes aiment ce message.

Partager cette page

Chargement...