• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

catastrophe !!

Clomathilde

Montée de lait
Tout est dans le titre.... J'allaite mon bébé de 6 mois, et dans la nuit de lundi à mardi j'ai eu une énorme gastro... J'ai vomis 6 fois, j'étais fiévreuse, bref épouvantable.
J'ai continué à le faire téter, mais je me suis vite rendue compte qu'il y avait un souci : j'ai plus de lait ! 😰
Il est 2h30 du matin, nous sommes mercredi matin, il a voulu téter mais s'est détourné ; je sens mes seins tout mous, comme je n'arrivais plus à dormir je me suis levée pour tirer et je ne sors rien. C'est l'horreur.... Pensez vous qu'un virus ait pu totalement stoppé ma lactation ? Je n'ai quasi rien mangé depuis 2 jours, juste hier soir, mais j'ai pu re boire.
Help... je suis si angoissée... Pensez-vous que je puisse relancer ma lactation ? 😓
Merci à toutes...

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Bébé et toi au lit, bébé au sein.
Ça va revenir.

Jusqu'à 6 mois après un sevrage complet, des mamans relancent une lactation !
Et des mamans lancent des lactations sans avoir accouché !
Tout est possible !!!!

Détends toi !
Bois.
Mange un peu.
Bébé au sein, à droite, à gauche, musique douce...
Ou tétées dynamiques sur un ballon de gym...

Courage !

Clomathilde

Montée de lait
Merci à toutes, vous êtes vraiment adorables d'avoir pris le temps de me répondre. J'étais complètement en stress, et tellement désolée.
Je vais faire comme vous m'avez dit. Et s'il pleure car il a faim, je donne un petit biberon en plus ?

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Si ton bébé a 6 mois et que tu es en open nibard, je dirais de lui proposer le sein+++ avec alternance, compression (toutes les astuces pour avoir plus de lait et stimuler sa lactation), et après de compléter par un petit truc à manger si ton bébé a commencé les solides... que mange-t-il ? ;)

Courage à toi et bon rétablissement ! C'est casse-pieds mais ça passe :calin: :pom pom:

Clomathilde

Montée de lait
Alors il a commencé les purées de légumes et de fruits, il adore ça. Je me suis mise en "open nibard" comme tu dis ☺️ et je complèterai à midi avec un peu de solides donc ? Il ne mange pas de manière régulière en fait, mais souvent un peu quand nous-mêmes nous mettons à table.

Lou_Ann

Fontaine de lait
Alors il a commencé les purées de légumes et de fruits, il adore ça. Je me suis mise en "open nibard" comme tu dis ☺️ et je complèterai à midi avec un peu de solides donc ? Il ne mange pas de manière régulière en fait, mais souvent un peu quand nous-mêmes nous mettons à table.
C'est la meilleure chose à faire

Pas besoin d'introduire de biberon. Ça va vite revenir prend soin de toi .

Clomathilde

Montée de lait
Il a un peu tété ce matin mais se détourne assez vite... J'ai réussi à en tirer un peu mais pour sa sieste là il a pleuré et refusé le sein. Je vais continuer. J'espère juste qu'il ne va pas trop pleurer et qu'il va l'accepter à nouveau !
MERCI à toutes !

Masylasw

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Courage ! Ce sont des moments stressants mais ça passe, prends soin de toi pour prendre soin de ta lactation, fais la sieste avec bébé, mange des fruits secs, boit++

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
@Trefle @Lou_Ann @Sekhmet @Sylvie @Etoile du matin @Masyla Merci infiniment !!
Je reviens sur le forum un peu tardivement car j'ai eu de la famille mais vous m'avez sauvé mon allaitement... ! J'ai fait ce que vous m'aviez dit, suivi tous ces précieux conseils, et c'est revenu ! Plein de mercis chaleureux et une reconnaissance infinie ! 🌹❤️
C'est surtout vous deux qui avez fait tout le boulot !!!
Bravo à vous ! vous formez une super équipe !

Et si tu veux remercier LLL, il est possible de cotiser ou de faire un don pour marquer ton soutien à notre association.