• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Cassure de poids bébé de 9 mois

Oum Zayneb

Colostrum
Bonjour,

Aujourd'hui j'ai du emmener mon petit dernier(9 mois et 2 semaines) en consultation chez le pédiatre pour une suspicion de bonchiolite, qui est finalement une rhinite et bronchite. Le pédiatre a donc pris son poids et taille(8kg pour 69cm). Et pour lui, il ya cassure de courbe. Il en a donc conclu que je n'ai plus assez de lait donc affaire à suivre au risque de le compléter, raison pour laquelle, d'après lui, il se réveille encore la nuit pour têter.

Je precise que mon fils est allaité à la demande, et diversifié depuis l'âge de 6 mois. Jusque là sa courbe était bien fléchie. Est ce vraiment une cassure de poids ou est-ce normal qu'à un moment donné le poids n'évolue pas tant que ça?


Son poids de naissance était de 2kg 590 et 44 cm.

Merci d'avance pour votre réponse
 

Maléo

Hyperlactation
Bonsoir, peux-tu tracer la courbe OMS? Il y a un outil sur le forum dans comment faire.
A cet âge, malade, mon fils avait maigri.
Fais toi confiance, propose le sein un maximum et on voit selon la courbe.
Bonne nuit
 

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Coucou @Oum Zayneb ,

Sa courbe est belle ! Il avait pris plus qu'attendu à la pesée précédente, d'où l'impression de prise de poids faible depuis, mais le couloir est suivi, d'autant plus top que bébé est malade, ce qui peut influer. Ton pédiatre se drogue à quoi ? Quant aux réveils la nuit... Haha, n'importe quoi, s'il suffisait que les petits mangent à leur faim pour ne pas se réveiller, quel angélisme... 😄

Si tu veux maintenir la prise de poids face à la maladie, propositions +++ et don des deux seins, mais franchement, il grossit bien :).
 

Oum Zayneb

Colostrum
Coucou @Oum Zayneb ,

Sa courbe est belle ! Il avait pris plus qu'attendu à la pesée précédente, d'où l'impression de prise de poids faible depuis, mais le couloir est suivi, d'autant plus top que bébé est malade, ce qui peut influer. Ton pédiatre se drogue à quoi ? Quant aux réveils la nuit... Haha, n'importe quoi, s'il suffisait que les petits mangent à leur faim pour ne pas se réveiller, quel angélisme... 😄

Si tu veux maintenir la prise de poids face à la maladie, propositions +++ et don des deux seins, mais franchement, il grossit bien :).
Coucou, Marnie et merci pour ta réponse.

Je pense que mon pédiatre n'est pas pro allaitement, car pour lui non-prise de poids=manque de lait--> complément

Heureusement que je ne l'ai pas écouté depuis le début sinon j'aurai déjà foiré mon allaitement depuis belle lurette.

Pour revenir à bébé, il n'a pas trop d'appétit depuis qu'il est malade du coup il est accroché au sein+++. Je le vois à ses selles qui sont redevenus jaunes d'or et abondantes, contrairement à quand il etait mangeais autre chose avec, ça le constipais un peu. Je lui propose quand même des légumes en plus de la tétée mais sans succès, il a accepté juste un peu de compote hier au gouter.

Enfin je suis rassurée désormais. Merci encore et bonne journée)))
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Je ne vois aucune cassure sur la courbe.
Peux-tu envoyer cette courbe au médecin pour qu'il t'explique ce qu'il entend par cassure de poids ?
 
Haut