• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Cassure de la courbe 5 mois

Julie.kwck

Colostrum
Bonjour, nous avons eu le rdv médecin vendredi et mon loulou n'a pris que 150 g en un mois...
Il est gardé depuis fin août, moi j'ai repris le travail mi septembre. Et chez la nounou il prend rien au biberon max 150/180 ml sur une journée de 7h30 à 17h... On a essayé mon lait en flan ça a fonctionné mais je ne fournis pas assez pour avoir mon lait en bib et en flan.
A cause du boulot, j'ai du stess et des nuits compliqué donc fatigue et baisse de lactation. En plus j'arrive seulement a tiré qu'une seule fois à mon travail..
Mon médecin veut me mettre en arrêt pour relancer tous ça car sa courbe de croissance se casse, je veux bien mais ça résoudra pas le problème chez la nounou.
Je me sens démuni vous auriez des solutions ou des expériences ?
 

Nienna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonjour @Julie.kwck

Tout d'abord félicitations et courage pour la fatigue et le stress :calin: cumuler boulot et boulot de maman c'est pas facile !

Peux-tu nous partager la courbe de ton bébé pour qu'on visualise bien ? Tu peux tracer la courbe OMS ici si tu ne l'as pas déjà fait ailleurs : https://oms.syanni.eu/

Ensuite combien ton fils a-t-il de tétées par 24h ? Tu dis qu'il prend peu chez la nounou, est-ce qu'il se rattrape en ta présence ? Avez-vous commencé la diversification ?
 

Julie.kwck

Colostrum
En temps normal avec le boulot il fait en moyenne 5-6 tétées sachant que c'est pas des longue tétées. Il se rattrape pas plus que ça. Par contre les weekends au max je le mets au sein mais de plus en plus il me pince le téton et le tire. (Soit pas assez de lait qui vient ou les gencives qui travaillent beaucoup).
On n'a pas encore commencé la diversification le médecin m'a dit de le faire surtout plus chez la nounou pour pallier au manque de lait. Mais c'est pas avec les légumes et les fruits qu'il va forcément prendre du poids m'a dit le médecin. Évidemment elle me dit de rajouter mon lait et des huiles pour apporter de la graisse.
 

Pièces jointes

  • Screenshot_20201004_121510_com.abqappsource.childgrowthtracker.jpg
    Screenshot_20201004_121510_com.abqappsource.childgrowthtracker.jpg
    446 Ko · Affichages: 15

Nienna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Soit pas assez de lait qui vient ou les gencives qui travaillent beaucoup
Ou confusion avec le bib ? Je sais pas si c'est possible vu qu'il prend pas beaucoup mais comment il prend le bib chez la nounou ? Quelle tétine, quel timing ?
C'est vrai que 5-6 tétées à cet âge c'est pas beaucoup. Il tète la nuit ?
Ta doc a raison pour la diversification : il vaut mieux donner le lait avant les fruits et légumes qui sont plutôt là pour la découverte que pour les calories pour l'instant.
 

Julie.kwck

Colostrum
J'ai du lui donner une tétine pour chez la nounou je sais pas du tout la fréquence qu'elle lui donne. Si non les biberons sont ceux de lansinoh. On a essayé Avens et une classique en caoutchouc. avec la caoutchouc il prenait plus de lait mais a la suite de celle-ci j'ai eu une baisse de lactation j'avais mis ça sur le compte de cette tétine car très souple et peu d'effort pour prendre le lait = donc mauvaise prise du téton = mauvaise stimulation. Mais j'ai peut être tout faux, c'est peut-être autre chose... Je sais plus vraiment on va dire je suis perdue avec tous ça.
Et oui il tete la nuit 3 4 fois
 

Julie.kwck

Colostrum
Et niveau timing avant elle lui donné toute les deux heures on va dire et il prenait 30, 50 ml en moyenne et depuis elle espace de 4 et boit 90 120ml plus ou moins
 
Haut