• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Cassure courbe taille et crane

MarieOr

Voie lactée
Bonjour à toutes.
Comme l'indique le titre de ma publication, ma fille a cassé la courbe de sa taille. Ce qui est étonnant c'est que la courbe de son poids a bien monté. Mais la courbe de son périmètre cranien s'est cassée également.
Elle a eu beaucoup de mal à prendre du poids l'allaitement a été difficile et c'est une petite mangeuse. Mais là tout semble bien parti. elle a 9 mois, on sort de son rendez-vous de contrôle, le médecin n'a pas l'air inquiet mais je trouve que la cassure est importante quand même. Je me demande s'il n'y a pas une erreur car j'ai l'impression qu'elle a grandi avec ses vêtements. À votre avis y a-t-il lieu de s'inquiéter ?Screenshot_2021-04-16-17-57-21-337_com.abqappsource.childgrowthtracker.jpgScreenshot_2021-04-16-17-57-18-911_com.abqappsource.childgrowthtracker.jpgScreenshot_2021-04-16-17-57-23-460_com.abqappsource.childgrowthtracker.jpgScreenshot_2021-04-16-17-57-28-645_com.abqappsource.childgrowthtracker.jpgScreenshot_2021-04-16-17-57-31-003_com.abqappsource.childgrowthtracker.jpg
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Est-ce qu'il y a eu un changement dans la façon de prendre sa taille ( couchée / debout ) ?
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Pour le Périmètre crânien, je pense plutôt qu'il y a eu une erreur la fois précédente. C'est pas facile de mesurer précisément le PC et la taille d'un bambin qui gigote....
En tout cas moi je ne vois pas de cassure, c'est plutôt harmonieux je trouve.
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Il y a facilement 1 à 2cm de marge d'erreur sur la mesure de taille (le périmètre crânien je ne me prononce pas). Donc je dirais que ça va... si le poids ET la taille ET le PC font grise mine, c'est différent.
 

MarieOr

Voie lactée
Il y a facilement 1 à 2cm de marge d'erreur sur la mesure de taille (le périmètre crânien je ne me prononce pas). Donc je dirais que ça va... si le poids ET la taille ET le PC font grise mine, c'est différent.
Oui c'est compliqué à mesurer en effet mais bon forcément on s'inquiète. J'ai mesurer moi même le périmètre en rentrant et je trouve + que lui de 1cm
 

MarieOr

Voie lactée
Pour le Périmètre crânien, je pense plutôt qu'il y a eu une erreur la fois précédente. C'est pas facile de mesurer précisément le PC et la taille d'un bambin qui gigote....
En tout cas moi je ne vois pas de cassure, c'est plutôt harmonieux je trouve.
Quand on voit l'imc et la courbe poids taille ça suit son court en effet. Mais c'est quand on regarde la courbe taille toute seule on voit la cassure. Pareil pour le périmètre crânien. On s'inquiète tjs 😕
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
La première courbe qui flanche quand il y a un souci, c'est le poids.
Puis la taille.
On parle de stagnation statuto-pondérale quand il n'y a aucune prise de poids et de taille pendant deux mois ( et c'est là où commencent les soucis de périmètre crânien )
 

MarieOr

Voie lactée
La première courbe qui flanche quand il y a un souci, c'est le poids.
Puis la taille.
On parle de stagnation statuto-pondérale quand il n'y a aucune prise de poids et de taille pendant deux mois ( et c'est là où commencent les soucis de périmètre crânien )
Pour vous rien d'alarmant alors?
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
C'est aussi un âge où ce sont des indicateurs moins fiables : une nouvelle acquisition... Un rhume... Tout peut jouer sur la prise de poids !
Un bébé à partir d'un an prend deux kilos par an !
C'est la prise de poids en un mois et demi en début de vie !
 

MarieOr

Voie lactée
C'est aussi un âge où ce sont des indicateurs moins fiables : une nouvelle acquisition... Un rhume... Tout peut jouer sur la prise de poids !
Un bébé à partir d'un an prend deux kilos par an !
C'est la prise de poids en un mois et demi en début de vie !
La prise de poids ça va. Elle a même pris correctement avec 2 semaines sans bouger manger car rhinopharyngite et poussée dentaire. C'est + la taille et le périmètre crânien qui baissent. Mais à 1/2 ou 1cm près ça change tout alors je me dis que le médecin n'a pas dû être très précis car chez moi je trouve des résultats supérieurs
 
Haut