• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Cassure courbe de poids

Pépita-babou

Colostrum
Cassure courbe poids de bébé

Mon fils a fait 7 mois le 21 novembre. Depuis le début on vit un allaitement magnifique🥰, il prenait bien du poids . Fin septembre j'ai eu mon retour de couche 😒, on a déménagé il y 20 jours, bébé a sorti 4 dents d'un coup( incisives du haut et latérales du haut).
Il est en plein dans la peur de l'abandon +++
On a eu rdv avec le pédiatre il y a 1 semaine mon fils a perdu du poids . J'ai acheté galactogil parce que j'ai remarqué une baisse de lactation. Il me dit de le complémenter avec du LA😢. Et comme il ne prend pas de biberon il me dit de lui donner 4 à 5 yaourt par jour au lait de vache et 200 g de purée avec 10g de viande ou poisson le midi. Le soir encore 200g de purée de légumes ça me semble énorme surtout qu il n'a pas non plus perdu 1kg quoi. Avec la peur de l'abandon mon fils ne veut pas être posé sur son tapis, le pediatre me dit qu'il est en retard de motricité parce quil ne fait pas ventre dos. Mais il tient assis et dit parfaitement Maman 🥰🥰
Je vous laisse sa courbe. Pouvez-vous me dire comment faire remonter ma lactation et combien pèse vos bébé de 7 mois ? je tiens tellement à notre allaitement je suis si triste

Merci d'avance pour vos réponses

Pièces jointes

• Screenshot_20241202_132238_Child Growth Tracker.jpg
    Screenshot_20241202_132238_Child Growth Tracker.jpg
    448.5 Ko · Affichages: 15
  • Screenshot_20241202_132303_Child Growth Tracker.jpg
    Screenshot_20241202_132303_Child Growth Tracker.jpg
    241.8 Ko · Affichages: 16

roxoulila

Hyperlactation
courbe pioupiou.png

Coucou,

A 7 mois, pioupiou faisait environ 6.5 Kg, il a été en bas de la courbe OM, il a tjrs été en bas de courbe....
Effectivement il y a une cassure dans la courbe de ton bébé, mais le déménagement/angoisse et surtout les dents peuvent provoquer une baisse de l’appétit.
Il a peut être eu un petit virus en plus ?

Pour la lactation, je buvais beaucoup de tisane au fenouil et de tourtel. Pour augmenter cependant, rien de mieux que de le mettre au sein le + possible.

Donner du LA, cela dépend de ce que tu en penses, mais de mon côté, je ne l'ai jamais fait.

C'est quoi le rythme tétée/repas solide ? Il est encore tout petit, alors parler de vrais "repas" me semble un peu ambitieux.
Est ce qu'il mange de la compote déjà ? si oui, tu peux mettre des purées d'oléagineux dedans si il n'est pas allergique par exemple.

C'est quand la prochaine pesée ?

7 mois pour se mettre assis c'est plutôt bien je trouve ! ici, il ne s'est mis assis tout seul que vers 9 mois, alors qu'il rampait à 7...
une petite chez ma nounou a 10 mois et ne supporte pas d'être sur le ventre, donc elle n'expérimente pas non plus le rouler bouler. mais bon, tout va bien quand même.

bon courage !