• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Cas particulier

Merelyn

Colostrum
Bonjour
Je m'appelle Merelyn et j'ai 21 ans
J'ai accouchée le 22 avril d'un petit garçon nommé Ronnie je les allaité la 1ere semaine mais j'ai du arrêter car il avait perdu trop de poids.
Suite a ça, nous avons du changer 3 x de lait à cause de régurgitation impressionnante mais rien n' y fais.
Après discussion avec ma sage-femme et ayant tjrs un minimum de lait dans la poitrine, nous avons décider de repartir sur un allaitement mixte
Sauf que je galere vraiment à la mise au sein, bébé ne trouve pas le sein et s'énerve
J'ai essayé avec des bouts de seins ça marche mais après il lâche au bout d'un moment
Que le conseillez vous ?
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Alors d'autres viendront en renfort mais à quel moment as tu eut ta montée de lait ?
Comment se passaient les tt ? (Fréquence durée comportement bb?)
 

Merelyn

Colostrum
Alors d'autres viendront en renfort mais à quel moment as tu eut ta montée de lait ?
Comment se passaient les tt ? (Fréquence durée comportement bb?)
Bonjour!
Après l'accouchement j'ai eu ma monté de lait très tard vers le 5ieme jours, et il prenait mal le sein j'avais beaucoup de crevasses, j'essayais de lui donner le sein à la demande il prenait assez souvent mais il s'enervait beaucoup au sein
 

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Tu as pu exploré la piste des freins ? le fait qu'il ne prenne pas bien le sein, que tu aies eu des crevasses... ça m'y fait penser.
 

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Pour être honnête, je ne m'y connais pas beaucoup, mais je ne doute pas qu'il y a plusieurs mamans qui pourront venir à ta rescousse sur ce sujet.
Je vais essayer de te donner les premières infos, et je laisse les autres mamans me corriger/me compléter.

Les freins de langue ou de lèvre, ce sont des petites parties de muqueuses qui limitent la mobilité de la langue ou de la lèvre (supérieure) de bébé. Et parfois, ça l'empêche de téter correctement.
Il y a des infos ici :

Je crois que le soucis, c'est que le personnel de santé n'est pas toujours très bien formé sur ces sujets, et que les freins ne sont pas toujours bien détectés. Ta sage-femme peut peut-être regarder déjà (mais je trouve ça étrange qu'elle ne l'ait pas déjà fait vu ce que tu décris).

edit : @bad mom a été plus rapide que moi pour te mettre l'article ;)
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Bonjour @Merelyn , as tu essayé de proposer le sein à bébé lorsqu'il est dans un demi sommeil? Lorsqu'il fait de mouvements de tête, de bouche ou des mains dans son sommeil?
 
Haut