• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Caries et allaitement

Mariesf

Montée de lait
Bonjour, je me pose des questions sur tetes d'endormissement et les dents .. J'ai deux bambins et un bebe .... Ma grande a tete jusqu'a ses 3 ans et demi dc le sour c'etait brossage des dents avt le couche puis forcement tete !! Mon deux idem ( il a 3 ans et 2 mois)
Forcement la ped a un peu fait la morale sur brossage dent puis plus rien .... M grande de 6 ans n'a pas de caries ( a part le sein dc LM je n'accepte rien une fois les dents brossees )
Qn a t'il des infos ?? Je voudrais savoir ce qu'en disent les etudes ! Ma niece tete et s'endors ( 12mois) sur son bib de lait de croissance .. Ca me perturbe plus ... Ai je raison ??
 

Agnès78

Montée de lait
De mon côté 4 enfants et le dernier a de gros problèmes de caries. Elles sont apparues vers ses 18 mois ce qui est très tot. J'ai vu un dentiste "normal" qui m'a dit ne rien pouvoir faire et que c'était juste des caries de surface. J'ai laissé ça de côté et ça a empiré (le brossage de dents était très difficile et pas très efficace). Du coup je vais voir une pédo dentiste et elle essaye de le traiter. Mais comme il est petit il ne se laisse pas très bien faire et peut être on devra passer par une AG. Ici brossage de dents 2 à 3 fois par jour. Mais c'est dur car il est de moins en moins coopératif car il en a marre des soins dentaires et du dentiste.
Les 3 grands ont des dents saines et pourtant une hygiène dentaire pas meilleure voire pire au même âge alors...
Une première dentiste vue incriminait à 100% le LM (+ terrain favorable) et la 2ème l'alimentation à la demande (et en particulier de nuit) mais le LM pas plus que d'autres aliments.
Agnès.
 

isabelle steffan

Animatrice LLL
Animatrice LLL
Ma dernière fille a eu une énorme carie vers 2 ans. La dent était noire et s'effritait.
Ici, pas de pédo dentiste. Je suis tout simplement allée chez notre dentiste habituel qui a soigné les caries sur les autres dents et a enlevé la dent pourrie sans anesthésie générale car ma fille n'était pas du tout stressée et tout s'est bien passé. (son frère et sa soeur avait rendez-vous le même jour et étaient passés avant ce qui l'a bien préparée)
Bizarrement, aujourd'hui elle va sur ses 14 ans et a des dents définitives magnifiques et sans caries ! (pourtant, elle a tété la nuit pendant 2 ans et ne s'est quasi jamais brossé les dents quand elle était petite et n'a pas pris de fluor non plus ! ... Bon, ce n'est pas un modèle à suivre lol !)
 
Haut