• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

carie de dent, sevrage obligatoire ? sevrage la nuit possible? urgent svp

mellia

Colostrum
Bonjour Zulaa,

Ravie que vous ayez repris l'allaitement ! De mon côté, ma fille se plaind 1 soir/2 qu'elle a mal et il y a au moins 1 mois à attendre avant l'intervention : pas facile de s'endormir pour elle quand elle a très mal (ouf, pas toujours !). Si elle demande un morceau de pain, je lui donne un morceau de pomme crue après, pour remonter le ph (même si c'est moins efficace que le brossage) quand on peut pas faire le brossage.

Sinon, super pour la brosse à dents (la mienne la machouille de temps en temps tout de même avec ses 27 mois et c'est plutôt le petit train "tchou tchou" à cet âge) (stephs 13 : il faut prendre le modèle que j'ai précisé car c'est la plus lente) ! Et puis, pour la vitamine D, tu peux aussi remplacer la dose quotidienne en goutte par 1 à 3 doses annuelles par seringue (uvesterol 100000) ! (pas de crainte : aucun risque de surdosage).

Et c'est sûr, il faut aussi soigner nos dents d'adultes ! Je viens personnellement de changer de dentiste et il m'a découvert une carie supplémentaire !:mad:

Pontault-combault....j'ai habité à Moissy-cramayel il y a qq années et c'est vrai que j'avais le rer mais il passe pas à pontault......le bus pour rejoindre le RER, car, plus de possibilité de rencontrer un pédo-dentiste conseillé par une animatrice, si tu peux allez dans les grandes villes ?
Sinon, à Melun, il y avait un cabinet dentaire mutualiste (très demandé car pas d'avance de frais) En tout cas, les bons professionnelles existent. Il faut insister auprès des secrétaires des cabinets dentaires, quand elles disent que tout est pris, qu'il n'y a plus de place (et demander à ce qu'elles appellent si désistement).

En tout cas, pose de vernis et rendez-vous tout les 2 mois, c'est primordiale !
Bonne continuation !


...
 
Haut