• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Cape d'allaitement: retours ?

Jujubara

Période de pointe
Hello Les mamans,

Une copine propose de m'offrir une cape d'allaitement pour la naissance de baby 2. Je n'en ai jamais eu besoin pour mon premier donc je voudrais que ça reste utile et être sûre de m'en servir.
En soi pquoi pas, ce sera un bébé d'hiver, je me dis que ça peut m'éviter d'investir dans des hauts d'allaitement chauds, ou faire un peu coupe-vent si la saison est fraîche...

Certaines d'entre vous en ont ? Gadget ou utile ?
 

Faery

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Coucou

Pour ma part c'est un gadget, je ne pense pas que bébé aurait aimé mangé avec un tissu qui lui effleure le cuir chevelu.

Et puis je ne me voyais pas me cacher allaiter.
 

Géseb

Hyperlactation
Coucou !
Bébé d'hiver aussi, comme c'était le deuxième, j'ai fait avec ce que j'avais, c'est à dire pas grand chose 🤭 Ma fille est née en septembre.
Je suis frileuse et je devais faire les aller-retour pour accompagner ma fille à l'école.
J'ai acheté des débardeurs une taille au-dessus, gardé mes pulls fins et mes gilets oversize. 3 couches. Je tirais sur le débardeur et soulevais le pull. Et voilà.
En plus, un objet estampillé " allaitement " ou bien " puériculture " c'est souvent cher et gadget. Enfin, c'est mon avis.
Peut être que tu pourrais faire la même chose avec un lange ou une petite couverture ?
 

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J'ai eu un bébé en octobre, donc allaitement en hiver. Pour moi c'est parfaitement inutile. L'écharpe de portage, par contre ou le porte bébé peut elle être utile pour allaiter en marchant.
En général je suis assez hermétique à tous les gadgets vendus en rapport avec l'allaitement. Pour allaiter il faut un sein (ou deux) et c'est tout.
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
J'ai eu un bébé en octobre, donc allaitement en hiver. Pour moi c'est parfaitement inutile. L'écharpe de portage, par contre ou le porte bébé peut elle être utile pour allaiter en marchant.
Et je rajouterais que, plutôt qu'une cape d'allaitement, une couverture de portage c'est vraiment pratique (sauf si tu as déjà ça ou un manteau de portage).

Ça aura l'effet coupe-vent que tu souhaites et ça servira à autre chose qu'à allaiter ;)
 

Trefle

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Pour ma cadette née en février j'ai acheter des t-shirts manches longues allaitement. Je mettais un gilet par dessus. Je regrette absolument pas mon achat, je suis frileuse j'aime pas avoir le ventre a l'air
 

roxoulila

Hyperlactation
Hello,

Je n'en ai pas eu, et je ne pense pas que ce soit utile.
J'ai aussi un bébé d'hiver (début décembre) et j'ai abandonné les hauts d'allaitement rapidement car j'avais envie de retrouver ma garde robe. Je soulève, été comme hiver, mes t-shirts et pulls. Quand il était petit j'utilisais l'écharpe de portable au restaurant ou en extérieur. Et quand il fait frais, j'ai de toute façon une veste ou une écharpe/étole.

De toute façon, pioupiou n'aime pas avoir un truc sur la tête, donc même quand j'utilise mon foulard il le repousse !

Il y a un vrai marché autour de la puériculture et de l'allaitement, mais pas sur que tout soit très utile !
 

Jujubara

Période de pointe
Merci pour vos retours, ça confirme ce que je pensais !
Soulever ne me dérange pas et si je voulais être plus tranquille pour le premier je mettais un lange et je m'enfoncais dans la contemplation de mon bébé tétant 🥰

Je vais lui dire du coup, autant avoir un cadeau vraiment utile et qui servira !
 

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Pour avoir le ventre bien au chaud en allaitant dehors en plein hiver, on peut aussi porter un débardeur (de préférence un peu trop grand) sous un pull et baisser le débardeur sous les seins
 

Pauline C

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Bonne excuse pour se réfugier dans un café au chaud l'hiver sinon ! Une saison rarement rigoureuse mais souvent pluvieuse, je ne suis pas sûre qu'on prenne un seul repas dehors de novembre à avril...
 

Falbala

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
C'était pas une cape que j'avais mais une écharpe d'allaitement (pas de portage) car bébé d'hiver et puis au début j'étais pas très à l'aise à l'idée d'allaiter en public... et au final, je ne m'en suis pas du tout servi. Je n'ai pas trouvé ça pratique, on voit pas bébé téter et même j'ai trouvé ça limite dangereux, j'avais peur qu'elle s'étouffe.
Au final, j'avais des t-shirts d'allaitements qui m'avaient servi pendant ma grossesse et je mettais un gilet avec. Ce qui était bien pratique pour avoir chaud c'était les cardigans, les cache-coeurs (je sais pas si c'est encore à la mode...) et quand il fait vraiment froid; la polaire avec le zip devant (j'assume mon look de frileuse 🥶). Et sinon, les robes cache-coeurs ça marche bien aussi... mais pas assez chaud pour moi !
 
Haut